Escape Game au CNJ en décembre

Les samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017, le CNJ vous propose de vivre l'expérience Escape Game pour des groupes de 3 à 5 joueurs. L'évènement a connu un grand engouement au cours des précédents sessions, nous vous offrons donc deux nouvelles journées d'Escape Game en décembre. Attention, il s'agit du même Escape Game que les fois précédentes.



L'Escape Game du CNJ est une belle initiation à l'Escape Game qui est un type de jeu qui fait fureur en France. Pour chaque session, une équipe de 3 à 5 joueurs sera enfermée dans une pièce du CNJ et elle devra trouver la solution pour en sortir en moins de 40 minutes!

Dans ce jeu, vous incarnez des experts en tous jeux qui tentent de récupérer le Totem d'or subtilisé par les Rabats-jeux-whaaa. Plongés dans une pièce remplie de jeux de société en tout genre, vous devrez résoudre des énigmes pour vous emparer du totem d'or et vous échapper. Le jeu est adapté aux familles avec des enfants de plus de 6 ans, aux enfants de plus de 10 ans non accompagnés et aux adultes.

Il y aura 4 sessions le samedi 16 décembre (14h, 15h15, 16h30, 17h45) et 3 sessions le dimanche 17 septembre (14h,15h15, 16h30). Attention, l'Escape Game du CNJ est complet au 11/12/2017. Vous ne pouvez plus réserver de place pour aucune séance. La participation est gratuite pour les adhérents et de 5 euros pour toute personne non adhérente. L'inscription se fait par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant le nom et prénom des participants et l'horaire souhaité. La séance de découverte ne fonctionne pas pour l'Escape Game mais l'entrée payante donne accès à la salle de jeux avant ou après la session. Le règlement se fera à l'accueil du CNJ.

 

Les Escape Games ou Escape Rooms sont un type de jeu apparu ces dernières années dans les grandes et moyennes villes européennes et notamment françaises. Une équipe composée de 3 à 5 joueurs est enfermée dans une salle et elle dispose d'un temps donné pour en sortir et gagner le jeu. Pour se libérer, l'équipe devra fouiller la salle et résoudre des énigmes. A Paris, la grande ville proche du CNJ, il existe plus d'une soixantaine de salles différentes. Chaque salle à son propre thème et ses propres énigmes et les expériences de jeu varient beaucoup d'une salle à l'autre tout en restant toujours enthousiasmantes et captivantes. Pour une session généralement d'1h, il faut compter entre 20 et 30 euros par personne selon les lieux et l'horaire.