FTL : EPISODE IV

Les 12-13 mars 2016, au CNJ, retrouvez La convention ludique SF FTL, pour Faster-than-Light, de 14h le samedi à 10 le dimanche pour 20h de jeux non-stop !

 

 

FTL,  était initialement prévue pour le 14-15 novembre 2015 mais les terribles événements du 13 novembre nous avaient conduits à l'annuler. Comme nous ne voulions pas perdre une si belle occasion de s'immerger dans les jeux SF, nous avons trouvé une nouvelle date : le week-end du 12-12 mars 2016 !


FTL : Episode IV s'inscrit dans la continuité des éditions précédentes, avec en prime, une thématique fortement influencée par l'événement cinématographique de cette fin d'année : l'incontournable Star Wars !

Au programme :

Du jeu de société
+ de 60 jeux SF, des incontournables du genre aux jeux plus récents (Race For The Galaxy, Battlestar Galactica, Alien Frontiers, Netrunner, Quantum, Starfighter...).

En entrant dans l'Outlander Club de Coruscant, les visiteurs pourront aussi découvrir les jeux basés sur la saga Star Wars, du très récent Timeline à Looping Chewie, en passant par Carcassonne Star Wars Edition...


Du jeu de rôle (sur inscription)
Star Wars – Age of Rebellion


Du jeu de figurines
Initiation au jeux de figurines

Star Wars : L'Attaque de l'Etoile de la Mort (sur inscription)
Les participants à cet événement exceptionnel auront la possibilité de revivre l’attaque de l’Etoile de la Mort, et l’incroyable suspens pour faire sauter les boucliers déflecteurs autour de la station spatiale.

Combattant aux cotés de l'Empire ou bien de la Rébellion, les joueurs s'affronteront sur un des 3 jeux Star Wars édités par EDGE : X-Wings, Star Wars Armada ou Assaut sur l'Empire. Grâce à la présence des arbitres, et d’un système de timing élaboré, les actions de chaque table pourront avoir des conséquences sur les autres tables.


Animations Playmobil

Animées par Smile-Compagnie, des animations vous permettront de construire un décor SF et de faire des jeux personnalisés Playmobil.

Des animations
Défi Perplexus Etoile Noire
Les visiteurs pourront essayer le tout nouveau Perplexus et tenter de détruire l'Etoile Noire de l'intérieur !

Lego Star Wars


Mais aussi :
Maquillage SF
Initiation au combat au sabre laser (avec la Sport Saber League)
Photobooth Star Wars...


Une exposition
En 2009, Stéfan commence à photographier des figurines issues des films Star Wars, qu'il mets en scène, souvent avec des références à la célèbre saga.

C'est comme ça que naquit le projet Stormtroopers 365, qui rassemble donc une photo par jour, de ces personnages miniatures dans des situations de la vie courante, à la mer, au parc ou au beau milieu de la cuisine par exemple... mais toujours de manière drôle et décalée !

Une sélection de ces clichés seront exposés lors de la convention FTL dans les différents espaces du Centre National du Jeu.

www.stormtroopers365.com