Soir de protos

Toutes les informations ainsi que nos événements !
Erwan(CNJ)
CNJ
Messages : 24
Enregistré le : 02 février 2017, 13:11

Soir de protos

Messagepar Erwan(CNJ) » 09 mai 2017, 14:52

SOIR DE PROTOS, c'est un vendredi soir par mois, au CNJ. Durant cette soirée, les auteurs de jeux sont invités à venir présenter leur(s) prototype(s).

Le troisième SOIR DE PROTOS aura lieu le vendredi 19 mai, de 19h30 à 2h.

En faisant découvrir leurs jeux à tous types de joueurs (expert, familial, familial +...), les auteurs pourront recueillir des données très précieuses qui leur permettront d'améliorer leurs jeux. Le ou les ludothécaires présents pourront aussi donner leur avis selon leur disponibilité. Ces soirées ont pour but d’aider les auteurs dans leur processus créatif.

Elles s'inscrivent parfaitement dans la longue histoire qui lie le CNJ à la création ludique. Le Centre National du Jeu encourage celle-ci depuis de nombreuses années comme le prouve le Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt organisé par le CNJ et créé en 1977.

SOIR DE PROTOS ne viendra pas remplacer la soirée de jeu du vendredi. Il s'agira d'une animation qui prendra place durant la soirée mais qui n'empêchera pas les joueurs de trouver leur bonheur parmi les 1400 jeux de la salle.

L'entrée à SOIR DE PROTOS est gratuite pour tous les auteurs présentant un prototype de jeu. Pour l'instant, l'accès à la soirée ne nécessite pas d'inscription. En fonction du succès de cet évènement mensuel, le CNJ se réserve le droit de mettre en place, dans le futur, des inscriptions pour limiter l'affluence et conserver un espace agréable pour les joueurs et les auteurs.

Attention, en raison du rôle du CNJ d'organisateur du Concours de Boulogne-Billancourt, la présentation de prototypes de jeux participant à la phase en cours de ce même Concours est strictement interdite. De plus, les auteurs encore en course ne pourront aucunement mentionner leur participation au Concours de Boulogne-Billancourt de l'année en cours.

Il n'y aura aucune dérogation à ces deux règles. Ces restrictions visent à conserver l'anonymat, si cher à notre Concours, qui permet à des auteurs anonymes de concourir sur un pied d'égalité face à des auteurs confirmés voire même renommés.

Actuellement, le 36e Concours de Boulogne-Billancourt est entré dans sa 2e phase. Aucun des 30 jeux participant à cette 2e phase peut être présenté lors d'un évènement SOIR DE PROTOS organisé entre mars et juin, inclus. Par la suite, de juillet à septembre 2017, la présentation des 10 finalistes sera interdite.

En souhaitant voir de bons protos, le CNJ vous dit à très bientôt.

Retourner vers « Evénements au Centre National du Jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités