Atelier peinture ?

Bertrand
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Atelier peinture ?

Messagepar Bertrand » 26 septembre 2017, 14:34

On est d'accord : sortons le sujet scéances décors collectifs, je crois que le sujet est différent.

Je préfère qu'il y ait un thème (ou 2) qui soit porté par un instructeur (enfin qqn qui maitrise le thème). Et qu'on échange, chacun montre à l'autre ce qu'il sait faire sur le thème - chacun à son niveau. Je trouve cela plus motivant de savoir que je vais venir et apprendre qqch. Il y a quelques temps Ica m'avait montré comment utiliser un aérographe... c'est quand j'ai acheté le mien. Après le thème serait facultatif.
Si c'est juste peindre des figs ensemble, je vois moins l'interêt (même si je vous aime bien). D'ailleurs, l'apprentissage, c'était bien la demande initial, il me semble ?
Pour le conflit d'agenda on pourrait faire l'atelier sur un autre créneau par exemple le dimanche après-midi. Ce qui éviterait le dilemne je joue ou je peins ce soir ? L'autre avantage c'est la lumière du jour ... parce que peindre dans la grande salle pose le problème de l'éclairage aux néons. Enfin, il serait bien que la ludo aie un fond de commerce pour la peinture au Trapèze (bache de protection, gobelet, soppalin etc) qui permet de voyager léger dans le métro. Les pinceaux et les pots de peinture restant à la charge des participants...
Par retours d'expérience (des scéances décors), la grande salle est aussi trés bruyante surtout le vendredi, ce qui n'est pas propice à la peinture et désagréable à la longue. Une ambiance calme et méditative en salle expo serait un plus.

On y va qui se propose comme instructeur avec un thème ? un doodle pour la date ?

Retourner vers « Informations générales figurines »