Pour une saison 2017-2018 plus active !

skarn
Membre du Bureau
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Pour une saison 2017-2018 plus active !

Messagepar skarn » 26 septembre 2017, 15:32

De mes retours d'orga sur plusieurs tournois à la Ludo :

On part sur en général 10 € de PAF de base et on rajoute ensuite 5€ par jour pour le repas, ce qui fait un WE à 20 €

Pour ce qui est du site du CNJ, j'y ai fait un tournoi Battle vers 2013 ou 2014. On a eu une dérogation pour manger sur place, mais uniquement froid et il fallait nettoyer derrière. Dans mon souvenir, on n'avait qu'un seul slot disponible pour la section par an pour occuper la salle et il fallait bien choisir quel tournoi s'y collait, les autres devant faire la demande via le CNJ d'une salle municipale, comme la salle polyvalente sur le Forum. Dans cette salle, les décors étaient installé sur les tables le matin avec une arrivée à 8h00 des orgas et une aide des premiers joueurs présents.

Dans le salle poly, la salle étant fermée le soir, on installait tout le vendredi pour n'avoir qu'à faire le café le samedi matin et tout était fini pour rapatrier ASAP au CNJ les décors en fin de tournoi le dimanche.

A votre disposition pour d'autres informations au besoin.
Bertrand
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Pour une saison 2017-2018 plus active !

Messagepar Bertrand » 26 septembre 2017, 16:48

?????

C'est quoi le but de ton message Skarn ? C'est informatif ?
Ok tu nous informes des conditions d'organisation des tournois de il y a quelques temps déjà. Et après on fait quoi ? Est-ce qu'on en reste là ?
1 seule date par an pour organiser un mini tournoi au trapéze ! Pour Malifaux, Renan pourrait en faire 3 ou 4 dans l'année.
La salle poly permet certainement de faire des tournois qui nécessitent plus de place, plus long et avec plus de participants, mais il faut la réserver plusieurs mois à l'avance et ça prend des plombes de savoir si oui ou non on peut faire notre tournois. Au final, tout cela c'est beaucoup de tracas juste pour organiser un mini événement à 10 participants. par contre des minis-tournois, si c'est simple à organiser, on pourrait en faire régulièrement (genre tous les 2 mois).

On peut avoir des rêves de grandeurs avoir la nostalgie de notre gloire passée, vouloir refaire des events réunissant une cenrtaine de joueur sur 2 jours mais aujourd'hui c'est fini.
Après je ne cherche pas à vous détourner de l'idée de faire un ou plusieurs "gros" tournoi de w40k ou de batlle / Aos / King of War en salle poly. Mais si on reste sur les conditions que tu mentionnes, l'orga de tournois ou d'évenement à la ludo pour l'escarmouches ou les jeux à public "restreints" c'est mort.

Donc ma question est simple, vas-tu expliquer et défendre nos revendications ?

Retourner vers « Informations générales figurines »