Recensement des décors et vérification de leur état

Subaru
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recensement des décors et vérification de leur état

Messagepar Subaru » 02 octobre 2017, 17:21

La pièce est utilisée par les rolistes le samedi avec la cloison fermée (donc petite salle)

En plus il s'agit de la nocturne.

Vous n'aurez sans doute pas beaucoup de place pour faire du rangement.

Je ne suis pas contre en tant que MJ de la séance du 7 mais j'ai pas beaucoup de voix et je dois parler pendant toute la soirée depuis 14h00. Donc je vous serais reconnaissant de ne pas trop faire de bruit.

Et évidemment je ne pourrais pas aider.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 02 octobre 2017, 17:25

Et je précise, la salle est occupée ce dimanche.

Donc pas de possibilité d'y décaler cette séance de vérification.
skarn
Représentant de pôle

Messagepar skarn » 02 octobre 2017, 22:42

Pour ce qui est de la séance décors, ça sera sûrement autour du 20/10, soit le vendredi, soit le dimanche (je vais voir ce qui est possible). Si ça doit se faire sur plusieurs séances, ça se fera sur plusieurs séances, d'où l'utilité de bien ranger les décors. Au besoin, je vais voir vendredi avec Nathalie si on peut faire une fiche plastifiée à apposer sur plusieurs casiers pour rappeler les règles pour tout le monde, même si elles sont respectées dans leur ensemble.

Qu'une chose soit bien claire : je ne compte absolument pas remettre en question le système de rangement de Neil qui est très bien.

Je vois que globalement, le but de mon action sur les décors à été compris.
Pour rappel et explications, je tiens à voir ce dont on dispose en détail dans nos placard et ce qui est exploitable immédiatement ou ce qui a besoin d'être réparé afin que ce soit fait pour diversifier un maximum les tables, combien sont actuellement disponible et voir quels sont les besoins afin de pouvoir dégager un budget en fonction. Acheter certains types de décors ne servirait à rien alors que l'on a des décors correspondant qui ne voient pas la lumière, tandis que l'on manque de certains autres décors qui peuvent être pratique (par exemple pour Malifaux, commander quelques éléments western chez Perry Miniatures ou pour 40k des décors industriels qui pourraient remplacer/compléter les ruines actuelles).

Une fois avec une idée précise, je verrai pour mettre en place une boite à idée et recenser les demandes.
Cramm
Représentant de pôle

Messagepar Cramm » 03 octobre 2017, 09:35

Bon tant pis, on oublie le 7 alors.

Petite question Subaru. Si jamais on décidait de faire ça un samedi après-midi, est-il possible de s'arranger avec les rôlistes pour nous laisser l'accès aux placards avec éventuellement un table pour faire l'inventaire des décors ? Ou bien cela est vraiment trop complexe et donc on oublie le samedi ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bertrand

Messagepar Bertrand » 03 octobre 2017, 10:49

Amusant que cette question du samedi refasse surface si rapidement. Je pense que faire des activités "annexes" le samedi ou le dimanche après midi est une bonne idée (bien que ma situation familiale ne me permette pas facilement d'y participer).

---- Attention divergence ----
J'avais déjà levé le point de la possibilité pour la section fig de venir le samedi (parmi X points) dans le sujet que tu as ouvert Cramm'. Ce à quoi notre ancien vénérable président avait répondu :
Ragnar a écrit :Il a toujours été autorisé de venir jouer aux figs le samedi et le dimanche. C'est jeu libre.
. Mais en contradiction avec ce qui est affiché sur le site du CNJ. :?
Franchement là c'est un vrai sujet (pour toi :D ). Entre autre parce que justement, ce sont les figs (et Ragnar) qui avaient poussé à la nocturne une fois par mois notamment pour faire des apos et autres. Il y en avait le vendredi... maitenant c'est uniquement le samedi. Et comme le Jdr revendique le créneau (certe ils ont raisons au vu de ce qu'indique le site CNJ) cela signifie de facto que la section fig est exclue de la noturne :evil:

Je ne cherche pas à me montrer hostile à telle ou telle section. Je pense qu'on doit jouer en bonne intelligence et partager équitablement la salle. Parmi les solutions qu'on pourrait envisager, c'est d'ouvrir d'autres salles + petites pour les parties de JdR (comme la salle d'étude utilisée par les échecs ou la salle expo).
On peut aussi couper la grande salle pour isoler les rolistes du bruit et jouer au jeu de figs sur la zone centrale de la salle.

J'aimerai vraiment qu'on clarifie cette situation avec "la direction". De ce que nous figurinistes avont le droit de faire ou pas le samedi (et le dimanche).

Fin de la divergence....

Enfin pour Subaru, pour avoir organisé des scéances décors en grande salle, une activité rangement de décors ou de peinture de décors est beaucoup moins bruyante qu'une partie de jeu de figs.... soit devrait être tolérable...
Après il est vrai que ce samedi, c'est la nocturne donc il risque d'y avoir de l'affluence.
Ragnar

Messagepar Ragnar » 03 octobre 2017, 11:07

Je le repete, il a toujours ete convenu que les horaires du weekend etaient ouvert a tous. Le site internet est peut etre flou a ce sujet et generalise en parlant de "jeu de societe" mais c est une erreure.
Ce dont il faut tenir compte cést de l`orga d evenement speciaux tel le retrogaming ou autre qui occupe une large place dans la salle. De meme, si 15 personnes se pointent chaque samedi pour faire de la fig ca risque de poser probleme aux rolistes.
la nocturne mensuelle du samedi soir etait plutot a la base pour les rolistes qui avait un creneau la 1ere anne jusquá 22h mais partaient manger dehors vers 20h et ne revenaient pas. Du coup l`animateur ouvraient encore 2h pour personne. Par consequent on a passe la fermeture du samedi a 20h et minuit une fois par mois. Enore une fois si c est ouvert, vous pouvez venir jouer.

Ce que j avais obtenu c est qu une fois par trimestre on fasse nuit complete comme avant le vendredi soir pour organiser des apo ou autre.

Si vous voulez faire du decors le samedi, faut effectivement anticiper avec les rolistes qui ont tendance parfois a se coller aux placards de decors.

Le dimanche pose en general moins probleme car pas de rolistes et peu d evenement. Le crenau d ouverture est aussi plus restreint.

EDIT: desole clavier qwerty
Vénérable Ancien Président
Subaru

Messagepar Subaru » 03 octobre 2017, 11:57

Cramm a écrit :Bon tant pis, on oublie le 7 alors.

Petite question Subaru. Si jamais on décidait de faire ça un samedi après-midi, est-il possible de s'arranger avec les rôlistes pour nous laisser l'accès aux placards avec éventuellement un table pour faire l'inventaire des décors ? Ou bien cela est vraiment trop complexe et donc on oublie le samedi ?

En ce moment, quand je suis là le samedi, je suis là le vendredi donc je donne les instructions pour les tables. Je peux contacter les MJ de la séance pour les prévenir et demander si on peut prendre l'espace devant les placards.

J'en parle samedi à ceux que je connais. Et je peux faire un message au responsable de la section jdr.
Saturax

Messagepar Saturax » 03 octobre 2017, 15:00

Sinon plutôt que d'être extrême dans les deux sens en disant soit on range soit on joue, pourquoi ne pas faire 1h/1h30 de rangement en début de séance (quitte à répéter le processus sur plusieurs séances) et de laisser les gens jouer après ?

Pour ce qui est des décors 40k, il me semblait qu'on en avait laissé une bonne partie à Kermen à l'époque pour pouvoir avoir un stock de décors tournoi et un stock pour les soirées du Vendredi, c'est toujours d'actualité ou tout a été rapatrié au trapèze ?
Nathalie (CLuBB)
CLuBB
Activité princiale : Jeu de Société

Messagepar Nathalie (CLuBB) » 11 octobre 2017, 14:51

Bertrand a écrit :---- Attention divergence ----
J'avais déjà levé le point de la possibilité pour la section fig de venir le samedi (parmi X points) dans le sujet que tu as ouvert Cramm'. Ce à quoi notre ancien vénérable président avait répondu :
Ragnar a écrit :Il a toujours été autorisé de venir jouer aux figs le samedi et le dimanche. C'est jeu libre.
. Mais en contradiction avec ce qui est affiché sur le site du CNJ. :?
Franchement là c'est un vrai sujet (pour toi :D ). Entre autre parce que justement, ce sont les figs (et Ragnar) qui avaient poussé à la nocturne une fois par mois notamment pour faire des apos et autres. Il y en avait le vendredi... maitenant c'est uniquement le samedi. Et comme le Jdr revendique le créneau (certe ils ont raisons au vu de ce qu'indique le site CNJ) cela signifie de facto que la section fig est exclue de la noturne :evil:

Je ne cherche pas à me montrer hostile à telle ou telle section. Je pense qu'on doit jouer en bonne intelligence et partager équitablement la salle. Parmi les solutions qu'on pourrait envisager, c'est d'ouvrir d'autres salles + petites pour les parties de JdR (comme la salle d'étude utilisée par les échecs ou la salle expo).
On peut aussi couper la grande salle pour isoler les rolistes du bruit et jouer au jeu de figs sur la zone centrale de la salle.

J'aimerai vraiment qu'on clarifie cette situation avec "la direction". De ce que nous figurinistes avont le droit de faire ou pas le samedi (et le dimanche).

Bonjour à tous,

Je me permet de citer Bertrand afin de pouvoir vous répondre sur certains questionnements.

Le site internet concernant la section figurine a été modifié.
Nous allons très prochainement mettre à jour les autres pages des sections.

Pour les temps de jeux dédiés, ils servent d'indications aux joueurs souhaitant investir un type de jeu spécifique comme :
- Figurines : vendredi 18h - 2h
- Rôle : samedi 14h - 20h30
Ce temps sont mis en avant afin que le public (non habitué) puisse s'orienter plus facilement sur un type de jeu, en fonction de ses attentes.
Par contre, il est tout à fait vrai que sur les temps d'ouverture de la grande salle (hors événement), tous les types de jeux sont acceptés.

Concernant les nocturnes,
Le maintient des nocturnes des samedis soirs sont encore proposés car les rôlistes nous l'ont demandé.
Par contre, sur la même idée que la nocturne sous entends une ouverture de la grande salle plus tardive, les figurinistes peuvent tout à fait investir ce temps de jeu dans les salles S1 et S2 puisque la cloison S2/S3 est fermée pour laisser la salle S3 au jeu de rôle.
Concernant les nuits du vendredi, nous n'avons pas eu demande particulière à ce sujet.

En espérant avoir répondu à vos différents questionnements,
A très bientôt
Nathalie
Nathalie BRUNETEAU
Directrice
Bertrand

Messagepar Bertrand » 11 octobre 2017, 23:01

Merci Nathalie d'avoir répondu à mes questions et d'avoir apporté ces éclaircissements.

Retourner vers « Informations générales figurines »