Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Bertrand
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Solomon Kane : Des gens intéressés par une démo ?

Messagepar Bertrand » 27 mars 2018, 11:10

Un peu mais il n'y avait pas forcément les "pilliers" que je connais. Et sinon pas évident de passer de table en table pour faire les annonces d'un événement qui aura peut être lieu dans 2 mois.
Je trouve que c'est un vrai point faible que les platoïste ne consultent que trés peu le forum mais bon.

Bon, le démonstrateur (appelons le Romain) n'était pas chaud pour le 1er juin. Il est déjà trés booké en particulier il a un gros we les 2 et 3 juin. Il a proposé le 29 juin. Pour moi ce n'est pas une bonne date... (juste après Paris est Ludique... KS normalement déjà commencé... presque les vacances...). Qu'en pensez-vous ?

Si vous pensez comme moi, il peut faire 2 parties le 1er juin de 19h-21h puis 21h-23h. Du coup, il faut que l'on ait env. 6 joueurs potentiellement intéressés sinon on ne fera pas... on confirmera 15 jours avant. Je ne pense pas que l'on puisse s'engager sur 6 participants si tôt à l'avance.
Modifié en dernier par Bertrand le 04 juin 2018, 14:38, modifié 1 fois.
Bertrand

Re: Solomon Kane : Des gens intéressés par une démo ?

Messagepar Bertrand » 01 avril 2018, 18:23

Bon finalement ce sera le 15 juin. Le 1er juin il devrait y avoir une grosse soirée dans Paris d où le changement. Réservez la date du 15.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Re: Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Messagepar Renan » 29 avril 2018, 09:18

J'ai pu tester le jeu hier au passage. Mes quelques remarques

Le jeu est bon dans ses mécaniques. il peut être stressant parfois. Par exemple on avait un scénario où on devait aller d'un bout à l'autre de la carte. Suite à de mauvais jets de dés on s'est retrouvé quasi à court de temps... on a réussi à la dernière action du dernier tour.
En revanche, malgré les mécanismes de contrôle du hasard*, les résultats des jets de dés sont cruciaux. en effet les actions possibles dépendent de jets de dés et ça nous est arrivé plus d'une fois de nep as avoir le symbole qu'on voulait. ^^ d'un autre côté si on a les bonnes cartes et les bons jets ça peut être un retournement de situation. Je pense quand même que ça sera moins fréquent mais plus spectaculaire quand ça arrive.

Deux points cependant à noter. Je pense que le jeu est vraiment fait pour être joué à 4. On peut jouer à 2 ou 3, peut-être même seul. Mais... hum. En fait on incarne tous Solomon Kane. Chaque joueur est une vertu, un trait de caractère qui a ses propres caractéristiques. Le truc c'est qu'on perd le côté discussion qui semble faire partie du charme du jeu. Enfin c'est mon ressenti.
Et puis le jeu n'est pas pour les "casus". je veux dire, en soit, les règles ne sont pas compliquées. Mais il y en a beaucoup de petites et beaucoup de choix. J'étais dans un groupe de joueurs hier, je devais être le plus habitué à ce genre de jeu, il y avait un rôliste et deux joueuses un peu moins habituées, visiblement... Il y a des moments où j'ai carrément dû prendre l'initiative de dire aux autres ce qu'il valait mieux faire car les autres (surtout les deux joueuses, forcément le rôliste a un peu plus l'habitude ^^) était perdues avec toutes les possibilités.

D'après ce que j'ai compris on serait aux alentours de 300€ pour 180 figs, environ, pour le all in.

* à savoir un joueur lance les dés pour savoir quelles actions il peut faire et peut en garder en réserve ou en donner à un joueur n'ayant pas encore joué. De plus il peut, de base, relancer un jet de dés ou le "retourner" (cad, le mettre sur la face opposée). Certaines cartes permettent des relances supplémentaires.
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 29 avril 2018, 15:11

Je n'ai pas l'impression.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 29 avril 2018, 22:38

Pas l'impression de quoi ? oô
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 30 avril 2018, 18:46

erreur de post. :oops:
Bertrand

Messagepar Bertrand » 11 mai 2018, 11:00

Je déterre le sujet vu que la date du 15 juin approche pour vous demander de confirmer votre intention de venir à cet événement (disons s'y vous extimez qu'il y a 80% de chance de venir).
Il faudra que je précise à l'ambassadeur de Mythic Games le nombre de personnes attendues 2 semaines avant...

Pour le moment, il vient seul avec comme objectif de faire 2 parties de 4 joueurs.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 11 mai 2018, 11:10

Fais une petite affiche pour que les joueurs de jeux de plateau soient au courant
Cramm
Représentant de pôle

Messagepar Cramm » 14 mai 2018, 09:49

Edit :
Date confirmée et soirée réservée, partant !
Modifié en dernier par Cramm le 16 mai 2018, 09:21, modifié 1 fois.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
mau arras

Messagepar mau arras » 15 mai 2018, 21:22

Le 15 juin, c'est bien un vendredi ?
Normalement, j'aurais déménager et plus dansi les papiers donc je devrais être là ^^

Retourner vers « Informations générales figurines »