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[Campagne] Bataille F11 Nighthaunts vs aléatoire 05/10

Posté : 28 septembre 2018, 20:43
par Kaya
Donc en 1000 vs 900pts, si quelqu'un de l'Ordre ou de la Désolation veut bien se dévouer.

Re: [Campagne] Bataille F11 Nighthaunts vs aléatoire 05/10

Posté : 28 septembre 2018, 21:07
par Franck
Moi ! moi ! moi !! :lol:
Euh j'ai combien de point ? 900 ou 1000 ? :roll:

Re: [Campagne] Bataille F11 Nighthaunts vs aléatoire 05/10

Posté : 28 septembre 2018, 21:42
par Kaya
900 pour toi

Re: [Campagne] Bataille F11 Nighthaunts vs aléatoire 05/10

Posté : 03 octobre 2018, 16:20
par Franck
Ma liste, je teste des unités (pas sur de choisir l’enclave Nautilar).
Tu as 20 pts de rab si tu veux.

Warscroll Builder on www.warhammer-community.com
Allegiance: Idoneth Deepkin
- Enclave: Nautilar
LEADERS
Isharann Tidecaster (100)
- General
Isharann Soulrender (100)
UNITS
10 x Namarti Reavers (140)
10 x Namarti Thralls (140)
10 x Namarti Thralls (140)
3 x Akhelian Ishlaen Guard (140)
3 x Akhelian Morrsarr Guard (160)

TOTAL: 920/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 21
LEADERS: 2/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTEFACTS: 0/1 ALLIES: 0/400
WOUNDS: 64
ARTILLERY: 0/4

Re: [Campagne] Bataille F11 Nighthaunts vs aléatoire 05/10

Posté : 04 octobre 2018, 14:47
par Kaya
Franck a écrit :Tu as 20 pts de rab si tu veux.


Ca va être compliqué... AoS s'pas 40k où tu peux rajouter une fig ou une arme... J'ai rien à 40pts pour compléter (enfin si, mais mes Endless Spells ne sont pas prêts XD)

Ma liste :


++ **Pitched Battle** 1,000 (Death: Legions of Nagash and Nighthaunt) [980pts] ++

+ Leader +

Guardian of Souls with Nightmare Lantern [140pts]: 3. Beacon of Nagashizzar, Chill Blade

Knight of Shrouds on Ethereal Steed [140pts]: 4. Pitiless Executioner, General

+ Behemoth +

Black Coach [280pts]: Steeds and Crew (Treated as a Mount)

+ Battleline +

Chainrasp Horde [160pts]: 2x 10 Chainrasps

Grimghast Reapers [140pts]: 10 Grimghast Reapers

+ Other +

Glaivewraith Stalkers [120pts]: 2x 4 Glaivewraith Stalkers, Deathbeat Drummer

+ Allegiance +

Alliegiance: Allegiance: Nighthaunt

+ Game Options +

Game Type: 1000 Points - Vanguard

++ Total: [980pts] ++

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Re: [Campagne] Bataille F11 Nighthaunts vs aléatoire 05/10

Posté : 06 octobre 2018, 00:51
par Kaya
Victoire des Nighthaunts par table-rasage.

Re: [Campagne] Bataille F11 Nighthaunts vs aléatoire 05/10

Posté : 06 octobre 2018, 11:25
par souvenir
Ralala

Mais Franck qu'as tu fait !!! Courage ca va venir avec les Idoneth ;) c'est une armée compliquée a prendre en main et surtout il faut bien synchro ses charges avec les bonus de marée ;) Ne pas hésiter à temporiser, prendre son temps.

GG Kaya pour la victoire, toi qui flippait ;) Les Night encaissent bien, se relèvent, synergisent, et en plus ont des règles bonux sympa faut bien placer ses héros et roule poulette.

Re: [Campagne] Bataille F11 Nighthaunts vs aléatoire 05/10

Posté : 06 octobre 2018, 12:44
par Kaya
souvenir a écrit :GG Kaya pour la victoire, toi qui flippait ;) Les Night encaissent bien, se relèvent, synergisent, et en plus ont des règles bonux sympa faut bien placer ses héros et roule poulette.


En fait il faut encore qu'ils puissent taper à full puissance (ce qui, il faut le reconnaître, a été le cas hier). Mes Stalkers se sont fait quasi ouvrir par ses thralls, les deux petits survivants n'ont pu qu'attendre de se faire défoncer au tour suivant (sorcier trop loin)... C'était vraiment au premier qui tape cette partie. Si il avait tapé en premier sur mes Reapers, le résultat aurait été l'opposée : ils n'auraient sans doutes pas survécu à 30 attaques 3+/3+ (enfin si, mais à 3 survivants en moyenne, ils n'auraient pas fait grand chose ensuite). Et des conneries ont été faites (mauvaise gestion des portées de càc, soin du général et du Carosse Noir alors qu'ils ne sont pas "invocables" -d'ailleurs le Carosse ne peut que rendre des figs, pas des PV-)... Et d'autres oublis coté Franck comme l'oubli de taper en premier sur sa troisième vague (rattrapé sur une partie, mais en l'occurrence j'aurai même pu mieux placer mes Chainrasps s'il avait tué mes Stalkers plus tôt :p).

Je note juste que : les Chainrasps c'est super cool en fait, les Reapers c'est la folie également, la capa de commandement du général qui met des mortelles sur 5+ chaque fois qu'il prends un Wound ça dépote aussi.

Les Stalkers, c'est rigolo en charge et contre-charge aussi (relance des touches) mais pas ultime, trop peu d'attaques/dégats, par 12 plutôt que 8, peut-être. Le Carosse Noir Lacérateur c'est.... meh... pas mauvais, mais pas ultimement bon. Bourré de trucs rigolos quand il prends du level mais pas très puissant en attaque pour ses 280pts (et il ne se booste que lui même, pas les gens autour de lui), à mon avis avec la Faux et ses 3 attaques dégât 2, s'pas la même tambouille.

Après il faut voir les autres héros, mais je vais avoir du mal à les tester pendant la campagne : mon général est le Knight monté et il me faut impérativement une lanterne (sorcier) pour soigner, sans ça l'armée perd énormément en résilience. C'est p'tet pour ça qu'à part le sorcier, je n'ai pas vu beaucoup de synergies d'ailleurs.

En tout cas, je note qu'AoS est un jeu d'impact et de placement : les dégâts sont énormes, d'un coté comme de l'autre. Je comprends pourquoi la charge ne donne pas la frappe en premier : il y aurait trop de no-games avec ça. Et le sorcier est primordial pour les Nighthaunts et doit être placé le plus optimisé possible, d'ailleurs le fait de lancer les sorts avant les mouvements fait que son placement est d'autant plus important.