1727 - La chèvre de feu

Avatar du membre
VincentM
Messages : 266
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1727 - La chèvre de feu

Messagepar VincentM » 15 novembre 2020, 20:19

Scénario 23 : Automne 1727
Zeitian et le concours d'automne

Participants :
Gu l'ainée (VincentR)
Yin Ren (Sylvain)
Zhi Zou (Jérome)


Objectif :
Rendre compte de la réussite de la mission en Mongolie, la quête des bracelets jumeau de Sarah.

Contexte :
Zeitian envoyé plusieurs messager à Pékin pour informé de l'arrivée, elle s'est loué un palanquin et est soignée par son médecin Zhi Zou.
Les PJ font route avec le frère de Gu Jia et quelques un de ses amis.
A la capitale Zeitian accueille la troupe chez elle, l’occasion d'en apprendre plus sur elle, elle possède visiblement un petit manoir avec un majordome qui les attends. Zeitian a bien une famille mais sous couverture ses enfants vivent avec leur "père" quelque part


Principaux PNJ rencontrés :
Gu Yong : frère de Gu Jia
Du Lu Chun : ami de Gu Yong du clan des haches
Rayon Vert : une Wu Xia qui vient du Jiangxi
Zeitian : sans commentaire
Hun Xue-er (haut fonctionnaire non nommé ni présenté)
pas mal de fonctionnaires et de médecins du palais
majordome Lee
colonel Yong Tao
capitaine Long

Résumé :
Les PJ sont attendus et accueillis chez Zeitian par son majordome.
Zeitian passe le reste de la journée à préparer son rapport pour ses supérieurs au palais, elle l'agrémente de pas mal de dossiers (sur l'ambassadeur Tulišen) issus de sa chambre forte... Tous ses messages sont codés.
Alors que Zeitian est dans sa chambre forte a rédiger les rapports bien après le couché du soleil, le manoir est attaqué par une milice plutôt bien préparée mais qui se heurte à une forte adversité.
Le lendemain après avoir confié les dossiers au PJ pour leur rendez vous au palais elle s’éclipse pour aller "voir sa famille", tandis que les PJ hèle les premiers gardes de passage.
Les PJ seront escorté au palais sous bonne garde et rendront compte de leur mission... Zeitian ne réapparaitra jamais son majordome non plus.
Après quelques jours alors qu'ils s'installent et finance la réparation du manoir les PJ sont à nouveau auditionné par les autorité sur la disparition de Zeitian, Zhi Zou semble faire des mystères... après quelques interrogatoires les PJ se voir proposer un poste au palais. Zhi Zou comme médecin stagiaire, Gu Jia comme surveillante des concours administratif Yin Ren comme candidat d'office.
Les semaines passent, une remise officielle des bracelets au ministre des Rites est prévue, mais le chef de la mission est encore absent.

Rumeurs et informations
* Le maître du médecin Zhi Zou se nommerait "Tortue Géniale" (moi je veux bien mais attention avec les pseudo, Zhi Zou lui même avait un homonyme au scénario 17)
* Zeitian possède un petit manoir dans Pékin qui appartenait à son père qui travaillait lui même dans les services secrets
* Le manoir de Zeitian est en fait construit autour d'une grande salle forte ou cette famille stocke des "dossiers", elle seule sait l'ouvrir.
* Zeitian aurait un fils (et sans doute une fille) vivant chez "leur père", pour leur sécurité l'identité de leur mère ne doit pas être connue.
* L'enquête pour retrouver Zeitian n'a rien donné même chez sa "famille".
* Les dossiers de Zeitian seraient accablant pour Morgon Shur et Tulišen.
* Si les services de renseignement pensent que Zhi Zou dissimule des choses, Gu Jia n'a omis/altérer presque aucun détail du voyage.
* Yin Ren est recalé de peu au concours d'automne malgré une excellente note en héraldique, ses talents de messager sont indéniables il pourrait envisager une reconversion dans la fonction publique en travaillant les lois et la calligraphie...

Récompenses :
7PA
6 points de renommée.

Retourner vers « Qin - Shaolin & Wudang - Wushan (par VincentM) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités