1726 - Le cheval de feu

Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

1726 - Le cheval de feu

Messagepar VincentM » 14 septembre 2014, 17:15

L'année 1726 du calendrier occidental (année du cheval de feu dans la cosmologie chinoise) est la 4423eme année du calendrier chinois qui trouve ces origines à l'époque du mythique empereur jaune.


L'année 1726 est la 82eme année de la dynastie Qing
Nous sommes en la 4eme année de l'ère Yongzheng de l'Harmonieuse justice.


La campagne a commencé depuis 4 ou 5 mois en jeu. 4 scénarii seulement ont eu lieu, et les joueurs peuvent toujours rejoindre la campagne.

Cette campagne prend initialement place dans la petite ville de Wushan.
Cette charmante petite ville a accueillit les premiers PJ de la campagne à bras ouvert. C'était la belle vie en 1725.
La ville regorge de richesses, de savoirs, de secrets, de travail, et de maitres en tout genre pour les héros et autres amateurs de kung fu.

Seulement voila, la tranquillité ne profite pas forcément à tout le monde. L'avidité rôde !

Et ces derniers mois les conflits entre Mandchous et hans ainsi que les actes de malveillance et de terrorisme ont augmentés.

Jusqu'à quand la paix durera t'elle ?
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1726 - Le cheval de feu

Messagepar VincentM » 14 septembre 2014, 17:16

Scénario 5 : Printemps 1726

L'assassinat de Ni You Sion ?

Participants :
Meng Ah Pane
Gu Jia dite l'ainée / la Tigresse
Fu One
Yin Ren
Long Chu
(Chu Jue rapide passage pour dire que son personnage est bien là)

Objectifs :
Déjouer une tentative d'assassinat contre Ni You Sion.
Retrouver lors d'une expédition son fils Ni Kang Wai disparu.
Obtenir des informations sur les magouilles qui se trament un peu partout.
Et pour beaucoup prendre position dans ces magouillent... les PJ seront ils plus curieux que la politesse ne le permet ? vont ils assassiner Ni You Sion ? vont ils assassiner Ni Kang Wai ? seront ils loyaux envers la loi ? envers les mandchous ? envers Ni Guesang qui prend les rênes de l'agence du renouveau doré ? envers l'agence elle même ? envers Bâton-ciel ??
Et également participation au festivité du nouvel an pour les PJ qui ont raté le précédent scénario.

Contexte :
Tous les PJ ont une bonne raison de chercher du travail à l'agence du renouveau doré. Qu'ils y soient déjà, qu'ils y soient envoyé, par curiosité ou pour des raisons économiques, certains salaires n'ayant pas encore été payés.
Depuis un premier attentat le maitre de l'agence du renouveau doré (même s'il délègue les responsabilités) est très souffrant... malgré tout il a participé à un combat ce qui n'a rien arrangé. Et voila que des assassins semblent toujours tenter leur chance pensant profiter de son état de faiblesse.
Quelqu'un lui en veux il faut agir.


Principaux PNJ rencontrés : (souligné ceux que les PJ devraient commencer à retenir)
Ni You Sion : Maitre de l'agence du renouveau doré.
Ni Gensang : 1er fils de Ni You Sion
Ni Kang Wai : 2eme fils de Ni You Sion
Luo Chang : 1er médecin de l'agende du renouveau doré et apparemment porte parole de Ni You Sion
Sun Ah Seung : Chef de la garde de l'agence du renouveau doré.
Xue Ah Kiaw : l'instructeur pour jeune recrues de l'agence.
Baton Ciel : Femme ravissante au style extravagant, maître de l'école de bâton portant son nom.
Tao Yi : le moine responsable du monastère bouddhiste au Nord de la ville.
Tao Di : la nonne responsable du monastère bouddhiste au Nord de la ville, exorciste apparemment.
L'un des prêtre du temple Taoïste de la ville


Résumé :
- Assignés à la garde rapprochée de Ni You Sion une nuit sur 2, les PJ ont déjoué brillamment une tentative d'assassinat. L'assassin bien peu dégourdit fit une cible facile et sera capturé et fut interrogé par la garde.
- Pourtant à la demande des Mandchous (dixit Ni Guesang), Ni Guesang leur demande de laisser entendre que son père va de plus en plus mal et qu'il est mourant. Au point de très vite les envoyer informer le reste de la région (assez loin) de la date de son enterrement.
- Propageant des rumeurs ils sont rejoint par Ni Kang Wai, qui leur donne de ses nouvelles.


Debriefing :
Les joueurs ont notés des irrégularités dans cette tentative d'assassinat mais pas les PJ qui n'y connaissent rien en explosifs, rien d'inexplicable : si les compétences de l'assassin laissaient à désirer, il était sur préparé.
Fu One ne s'est pas montré très loyal envers Bâton-Ciel.
Et les joueurs se montrent finalement loyal envers Ni Guesang ne trahissant rien même à Ni Kang Wai.
Pour la seconde partie il y avait une recherche de Ni Kang Wai de prévue, mais bon certains PJ plus expérimentés se contentant de leur travail (pas le plus court moyen de devenir une légende, comment il ferait le fonctionnaire préposé à une tâche sans intérêt) et entrainant les PJ moins expérimentés. Il n'y a pas eu de recherche si ce n'est de la part de Ni Kang Wai.
Il y aurait eu une bagare de prévue avec la première option... Mais pas d'attaques de brigands, le MJ ne pouvait rien faire les brigands étaient tous occupé ailleurs et qui irait cherché des noises à 6 héros en arme sans la moindre richesse et se déplaçant à cheval ?
Le scénario c'est donc fini un peu tôt sans que tous les PJ aient eu l'occasion de combattre.
Sinon pour l'attribution de point de renommé le MJ est sévère, mais on y reviendra mais bon quelques rappel : (si vous sauvez une ville que vous partez et que le lendemain la ville est rayée de la carte par un tremblement de terre, qui parlera de vous, et la moindre mission c'est une chevauchée d'un mois pendant lequel on vous oublie...si si)
Dans le prochain scénario (et même les prochains) il y aura un combat en forêt (ou assimilé)... la seule possibilité pour y échapper c'est de mourir avant.


Récompenses :
Chu Jue 1 PA
Meng Ah Pane 5PA + 1PA gagné par entrainement individuel (si le niveau suivant est acheté)
Gu Jia dite l'ainée / la Tigresse 6PA + 1PA gagné par entrainement individuel en Qigong.
Fu One 5PA
Yin Ren 6PA
Long Chu 6PA
Et à part pour Chu Jue 2 points de renommés chacun.
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1726 - Le cheval de feu

Messagepar VincentM » 14 septembre 2014, 17:17

Scénario 6 : Printemps 1726

La citadelle de Vol Che Vow

Participants :
Meng Ah Pane
Gu Jia dite l'ainée / la Tigresse
Long Chu
Chu Che (l'éclaireur protecteur de la zone je crois)
Jong Zhi (3eme médecin de l'agence je crois qu'on a précédemment appelé Zhao Lafe)


Objectifs :
Pas vraiment d'objectif si ce n'est rentrer à Wushan à temps pour la date de l'enterrement. Étant donné que vous allez récupérer vos chevaux ça devrait être bon.
Bon il y avait un objectif secret mais il était impossible à atteindre pour des PJ, et entrait en contradiction avec l'objectif précédant.
Libérer la population n'était pas un objectif en soit... les joueurs se fixent les objectifs qu'ils veulent, en tout cas je ne le croyais pas possible sans perte... mais je n'avais pas prévu de médecins dans le groupe.

Contexte :
Après avoir placardé des affiches un peu partout dans le sud du Shaanxi annonçant les funérailles de Ni You Sion, les PJ rentrent à Wushan par un chemin différent de l'allée...
Ils rencontrent sur leur route l'un des leur : le 3eme médecin de l'agence et un éclaireur de la région.
Sur leur route avant de descendre les colline pour s'enfoncer dans la vallée ils traversent un village étrange.
Le matin on leur à voler leur chevaux... et pas question d'en trouver d'autre dans le coin.

Principaux PNJ rencontrés :
Le Sauvage du Heinan (et ses 2 tigres): un bandit/mercenaire/reclus qui aurait été engagé pour ramener le calme dans le village de Vol Che Vow.


Résumé :
Ben on leur a voler leur chevaux et les PJs ne l'acceptent pas... Il doit y avoir un moyen de les récupérer, alors ils menacent les pauvres habitants du village.
Et comme il se passe vraiment des truc louche ils enquêtent pour finir par comprendre que des bandits se sont installer ici, fortifie le village et veulent empêcher les gens de partir.
Les motivations des bandits ne sont pas clairs c'est le moins qu'on puisse dire.
Après les avoir aidé à construire une tour de Gu : une tour de guet pas vraiment utile puisqu'elle permet de gagner 5m de haut pour voir au loin dans une vallée boisée encaissée et sans visibilité, que l'on surplombe déjà d'un bon kilomètre. Et après avoir cherché des bandits ailleurs (pour en trouver en plus), les PJs décident de massacrer tout ceux qui ont l'air louche ou vécu moins de 2 ans dans le village.

Bravo au 3eme médecin qui a défié le sauvage du Heinan à la boxe et à gagner de justesse mais avec panache le poussant à partir.

Les rares infos obtenues auprès des bandits étaient les ordres qu'ils ont reçus, ne pas laisser descendre qui que ce soit dans la vallée avant une certaine date, emmener les chevaux à un point d'échange, construire des remparts pour la ville et le nom de l'un de leur chef "l'archer aux doigts de bois".
Il semblerait qu'une centaine de bandits à cheval soient vraiment passés par le village une semaine plus tôt pour descendre dans la vallée.


Debriefing :
Bon les indices n'étaient pas clairs, la finalité est dure à deviner.
Pourtant l'instinct des PJ est excellent, seulement ils ne réagissent pas comme des gens ordinaires profitant de leur force pour survivre mais comme des héros qui espèrent pouvoir tout régler.
Bon il semblerait que je gère mal le niveau de difficulté des opposants, les combats étant tous assez facile alors que certains devraient être réellement mortel...
Mais bon même si tous les adversaires ne sont pas des sbires ce ne sont pas des héros non plus j'intercale des niveaux entre les 2 parfois avec 4 en tir à l'arc.

Les PJ ayant accompagné des villageois jusqu'au village le plus proche, ils y récupèrent des chevaux.
Ils se font interroger par les autorités qui finissent par les laisser partir, et trouvent un client cherchant des protecteur pour l'accompagner jusqu'à Wushan, il veux aller à l'enterrement.
Le temps des préparations les autorités ont localisé les chevaux des PJ chez un éleveur local... et ont le temps de les restituer.


Récompenses :
7 Points d'apprentissage pour tous et 1 de plus pour le médecin suite à son duel victorieux.
Probablement de 8 à 12 points d'apprentissage.

Normalement les PJ arriveront tranquillement à Wushan la veille de l'enterrement et ils recevront la paye pour le dernier mois et le travail précédent c'est-à-dire environ :
Gu jia et Meng Ah Pane : 200PC + 500PC = 700PC
Long Chu : 200PC

Et pour les autres PJ de la campagne :
Chu Jue : 400PC (les clochards gagnent moi et il a pas bosser ce mois ci.
Fu One : 200PC + 500PC - 400PC = 300PC (les cours de l'école de Baton-ciel coutent cher)
Yin Ren : 200PC + 300PC = 500PC (il bossait pour une autre agence et à je crois déjà négocier une partie de son dû)
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1726 - Le cheval de feu

Messagepar VincentM » 14 septembre 2014, 17:19

Scénario 7 : Printemps 1726

L'enterrement de Ni You Sion

Participants :
Meng Ah Pane
Gu Jia dite l'ainée / la Tigresse
Long Chu
Jong Zhi (3eme médecin de l'agence je crois qu'on a précédemment appelé Zhao Lafe) (dit l'arracheur de tête)


Objectifs :
Cette enflure de Ni You Sion a claqué d'après nos informateurs. Sa sécurité semblait pourtant sans faille mais d'autres ne semblaient pas du même avis. Il faut fêter ça et finir le boulot. Et qu'il n'en reste plus rien et la région sera sous notre contrôle.
Son enterrement n'est pas pour tout de suite on a le temps de préparer un petit hommage.
Wushan semble imprenable par voie de terre, et 5000 militaires y résident, de plus le fleuve est tenu par les Mandchou et le pirate barbe verte qui ne tolère aucune allégence.
Mais nous mettrons tous les moyens en jeu pour parvenir à nos fin, venger Barback le terrible et rétablir la grandeur de notre organisation.

Euh... Bon ça c'était les objectifs des méchants en fait. Nos PJ eux n'avaient qu'à regagner Wushan dans les temps pour présenter leur respects lors des funérailles.

Le pire c'est que les plans des bandits étaient pratiquement infaillibles sur le papier. Ils ont juste négliger Baton-ciel en réalité, alors qu'ils ont eu une occasion invraisemblable de l'éliminer.

Contexte :
Les PJ rentrent à Wushan et se préparent aux funérailles. Juste à la fin de la période du nettoyage des tombes.
En chemin ils croisent l'armée Mandchou en manœuvres.
Ni You Sion étant un héros local la moitié de la ville lui rend hommage, et de nombreux étranger sont venus (moins qu'attendus cependant) tout le monde ne peux pas suivre le convoi tout au long... il y a une cérémonie Taoïste et une cérémonie Bouddhiste. Les PJ choisisse d'assister à la cérémonie Taoïste et de retourner aider à l'agence ensuite.
Après les 2 cérémonies le convoi passera par le cimetière rendre hommage aux ancêtre de Ni You Sion et rentrera à l'agence pour une inhumation au sein de l'agence comme l'a autorisé le magistrat.
Le Magistrat fait parti du convoi et il est bien protéger, une partie des Mandchous espère coincé Ni ang Wai activement recherché au cours des cérémonies.

Une organisation totalement inconnu, a cependant réuni plusieurs groupe de bandits pour gâcher la fête en suivant un protocole bien précis, ou chaque détail à son importance. Une partie du plan consiste a faire brûler les entrepôts de l'agence... pas de chance il pleut.


Principaux PNJ rencontrés :
Ni You Sion, toujours vivant mais qui le regrette sincèrement.
Ni Gensang et Ni Kime les fils ainés et Benjamin
Toutes les personnalité de l'agence sauf Ni Kang Wai.
He Wang : Maitre menuisier de l'agence qui s'est illustré au combat.
Baton Ciel : Femme ravissante au style extravagant, maître de l'école de bâton portant son nom.
Tao Yi : le moine responsable du monastère bouddhiste au Nord de la ville.
Tao Di : la nonne responsable du monastère bouddhiste au Nord de la ville, exorciste apparemment.
Shur Morgon : le magistrat et une bonne partie de sa suite.
Sergent Lu Zie : un jeune et brave garde chinois un peut dépasser par les événements.
[strike]le faux caporal Mu Shuck[/strike] : un bandit à qui j'espérais enfin trouver une utilité.
[strike]2 adversaires dangereux[/strike] : dont l'archer aux doigts de bois, chef d'un groupe de bandit rencontré dans le village de Vol Che Vow.
(apparemment la balise stike ne fonctionne pas) bref c'est les morts.

Le Sauvage du Heinan (et ses 3 tigres): pas vraiment rencontré cette fois les PJ l'on évité sagement.


Résumé :
Baton Ciel vaquait à ses occupations, apparemment en dehors de son corps littéralement. Ce qui lui a donné une bonne vision d'ensemble du combat.
Au cimetière des cavaliers étaient en embuscade prêt a fondre sur le convoi. Plein de type surpuissant mais qui se devaient de protéger les innocents. Baton Ciel aurait parvenu à prévenir les moine de l'embuscade qui fut déjouer a temps. Un combat à eu lieu le temps que le convoi regagne la sécurité du temple. Heureusement la présence de nombreux garde bien dirigés par le magistrat à permis de tenir le coup en attendant les renforts.
A l'ouest un bateau Manchou et un autre, laisse débarquer des bandits qui s'installe en face des murs, mettent en place des cannons et tirent. Pas grand chose à faire, il faudrait une armée pour franchir la distance sous les flèches et en venir a bout, et la cavalerie n'est plus là.
Chez les officiers Mandchou qui reste on constate des désertion et des assassinats.
Au sud des petits malin tentent d'incendier les entrepôts de l'agence depuis le quartier pauvre. très dur pour eux avec un équipement de fortune.
Bien que retardés par un bandit, les PJ mettrons ces derniers en déroute et en capturerons une partie. Il sont au ordre de Barback le jeune... une célébrité selon eux.
Au monastère les bandits s'enfuient devant la cavalerie. Leur fuite étaient prévue.
Dans le champs les bandits s'enfuient aussi en ordre après avoir fait une brèche dans le mur d'enceinte abimer quelques bâtiment et pratiquement rasé par le feu le quartier résidentiel de l'agence. Ils laissent les canons ballistes navire de guerre derrière eux.
Enfin on apprend que les bandits avaient surveillés les routes pour kidnapper les voyageurs importants. Motivés par la nonne.
Tao Di les PJ partent au secours de Baton Ciel elle même capturée. Avec plus de succès que les élèves de cette dernière.

Après coup le comportement de Baton Ciel semble incohérent, elle bouillonne de rage contre Ni Gensang et lui reproche tout et n'importe quoi., dont l'assassinat de son père, et ne serra rassurée qu'après l'avoir vu vivant, l'attaque de la ville, et le désastre. Elle ne tolère guère que ces sauveur comme témoins de sa rage. Ni Guensang ne réagit pas mais rester impassible fait parti de son tempérament. Elle semble savoir plein de chose sur les agresseurs mélangeant le passé et le présent et des relation étrange avec les Bouddhiste, les Mandchous et Ni You Sion. Après son emportement elle prend un rendez vous plus calme pour le lendemain.

Les captures d'invités par les bandits doivent selon Baton ciel achever de détruire l'agence. Soit l'agence les sauve surement contre une rançon et finit ruiner, soit elle ne les sauve pas et finit déshonorée. La lutte n'est pas finie le plan tenait la route.

Ah oui et aussi, tout les PNJ au courant demande au PJ de ne pas ébruiter la chose. Superflu ont dit les joueurs, en fait pas du tout, surtout quand les raisons des PNJ sont différentes et qu'ils ne se sont pas mis d'accord entre eux... mais bon ça ne vous intéresse pas de toute façon.

Récompenses :
8 Points d'apprentissage pour tous.
12 points de renommés, les PJ ayant capturé un fameux briguant et sauvé une personnalité devant témoins.
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1726 - Le cheval de feu

Messagepar VincentM » 14 septembre 2014, 17:21

Scénario 8 : Eté 1726

L'escorte d'Oeil du soir

Participants :
Meng Ah Pane
Gu Jia dite l'ainée / la Tigresse
Jong Zhi
Long Chu
Yixo Heng l"astéroïde chevalier de Wudang joué par Benjamin
Fang Xe Wu Xia


Objectifs :

La vie reprend en ville, les PJ peuvent observer certains changements.
Escorter Oeil du soir un fameux devin venu chercher du boulot à Wushan jusque dans le Heinan.
Rencontrer le gardien de Shiyan.
Affronter les loups gris.

Contexte :
Meng Ah Pane et Gu Jia sont invité à entrer dans la garde (de même que d'autre PJ qui ont participer au tournoi du nouvel an).
Le magistrat prend des mesures draconienne pour rétablir l'ordre et conserver la confiance du peuple. Mais celui ci est agité.
Suite à l'enterrement de Ni You Sion, de nombreux civils ont été pris en otages, les preneurs d'otages réclame des rançons.
Apparemment la ville et l'agence du renouveau doré cherchait un devin pour préparer la récupération des otages. Oeil du soir est arrivé trop tard pour ce contrat et quitte la ville pour le Heinan, il a besoin d'une escorte.
Dans le même temps les PJ ayant sauvé la ville de Shiyan sont mystérieusement invité à aller déposer une offrande dans l'un des temple de cette ville.

Principaux PNJ rencontrés :

Le caporal Mu Shuck : superviseur de nos nouvelles recrues de la garde
Oeil du soir : un devin capricieux mais qui semble compétent.
Qin Pow Young [le gardien de Shiyan]
Zivyline : démon sévissant dans la région de Shiyan.
Limmortel de Wudang, l'épée qui relève les défis.

Rumeurs et informations :

@Wushan
Les militaires Mandchous rentrent victorieux de leur campagne contre le pirate barbe verte.
Suite au événement le magistrat annule la traditionnelle fête des courses de bateaux.
Le magistrat légalise un temple du quartier Han dédié au culte du dragon de la baie de Wushan. Le pouvoir reconnait donc officiellement comme valide les témoignages selon lesquels ce dragon aurait été utile dans la guerre contre barbe verte. Officieusement ce ne sont sans doute pas les raisons qui manquent.

@Shiyan
Il y aurait 4 fantômes au total dans l'ancien Yamen.
L'ancien Yamen est interdit d'accès, de prétendus exorcistes aurait été des terroristes avec venus pactiser avec les fantômes pour accéder aux secrets du précédent magistrat.
Le gardien de Shiyan serait une fantôme au service de l'empereur de jade et hanterait un vieux temple dédié aux 3 purs, peu fréquenté, ou les fidèles vénèrent surtout l'esprit de la montagne.
Les incidents de Shiyan seraient dû en partie à un démon nommé Zivyline, qui en aurait après Shiyan. (d'après le devin)
Le devin a acheté plusieurs propriétés à Shiyan.


Débriefing :

* J'ai précisé que la ville de Shiyan était sous contrôle militaire, jai du oublié de préciser que les armes y étaient interdites et laissées auprès des militaires, ça aurait pu avoir un impacte sur le scénario.
* les devins n'en ont rien à foutre que les militaires soient septiques sur l'existence des démons, eux ils doivent se faire de la pub, et puis le peuple est crédule et chacun sait que le principal rôle de l'empereur est de représenter les dieux.
* Les PJ ont courageusement décidé de se lancer à l'assaut d'un redoutable groupe de bandit, les loups gris.
Cette rencontre surtout jouée frontalement (sont pas faciles à surprendre les bandits, y a des progrès à faire) était supposée être d'un niveau trop élevé pour votre groupe (surtout frontalement) et en effet vous avez souffert... entre les 2 nouveaux PJ qui manquaient d'XP et d'actions en combat, Long Chu qui lui sait lancer un assaut discret et donc se tient loin du gros du combat, c'était pas gagné et j'ai même baissé légèrement le niveau de la rencontre.
A la fin Yixo Heng et Fang Xe n'en menaient pas large, Jong Zhi ne laissait rien paraitre mais il devait être bien touché. Et je crois me souvenir que Meng Ah Pane a eu beaucoup de chance en réussissant un grand nombre de défenses actives alors qu'il était bien cerné, moi qui croyait que la défense était son point faible.
Heureusement les PJ ont reçu un coup de main inespéré de la part d'un mystérieux chevalier particulièrement redoutable, il n'a pas souhaité se présenter mais les combattants en relation avec Wudang (Gu Jia et Yixo Heng) l'ont facilement identifié comme étant l'un des immortels de wudang : l'épée qui relève les défis.


Récompenses :
10 Points d'apprentissage pour tous.
12 points de renommés, et un fait marquant les PJ ayant mis fin aux exactions des loups gris (une bande de bandits particulièrement redoutable).
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1726 - Le cheval de feu

Messagepar VincentM » 14 septembre 2014, 17:22

Scénario 9 : Eté 1726

Le clan Mo Diao à Wushan

Participants :

Gu Jia dite l'ainée / la Tigresse (Vincent)
Long Chu (Paul)
Yin Ren (Sylvain)


Objectifs :

Contrer les plans du plans du clan Mo Diao à Wushan.

Contexte :

Meng Ah Pane a abandonné le groupe pour rentrer provisoirement sur ces terres natales dans le Heinan.
Les personnages rentrent à Wushan, la ville n'a pas vraiment retrouver son calme.
Les Han sont toujours mécontent, et les bureaucrates veulent créer une nouvelle rue qui traverserait l'enclave du quartier de l'agence du renouveau doré.
L'école est défiée régulièrement par toutes sortes de destructeurs d'école ou de mercenaires (certains venant de l'agence des longues griffes), tous insiste pour un combat à main nue, Ni Gensang les aplati impitoyablement.
L'insécurité commence mystérieusement à gagne les commerces, plusieurs bâtiments ont brûlé.
Alors que les partisans de l'école du renouveau doré grondent contre les projets Mandchou, le reste de la population commence à penser que le sacrifice demandé à l'école est nécessaire pour le bien de tous.
Mais jusqu'à présent le Magistrat Shur Morgon se montre très proche de l'école du renouveau doré, la thèse de la corruption gagne chaque jour de nouveaux partisans.

Principaux PNJ rencontrés :

Ni Gensang : chef de l'agence du renouveau doré.
Luo Chang : 1er médecin diplomate et intendant de l'agence du renouveau doré.
Shur Morgon : magistrat de la ville
Tcheng Jaran : 1er conseiller du magistrat Morgon Shur (pendant le scénario j'ai dû lui donner un autre nom.
Kushi : Femme de compagnie de Mme Shur (garde du corps du magistrat).
Le tigre qui déchiquette les démons : patron de l'agence d'escorte des "Longues griffes".

Rumeurs et informations :

Bâton-Ciel a converti son école de combat au bâton par une école de couture.
Les Mandchous veulent désenclaver le quartier de l'agence du renouveau doré.
Les Mandchous ne rebâtissent pas la murailles (détruite au niveau de l'agence) pour permettre l'ouverture d'une nouvelle route, les Mandchous devaient même avoir une part de responsabilité dans l'ouverture de cette brèche (source taverne de l'agence).
La popularité de l'agence des longues griffes est mauvaise, car certains convoies auraient été pillé par leur escorte sans que le patron de l'agence ait pu les punir par la suite.
Le tigre qui déchiquette les démons, patron de l'agence des longues griffes est un fou furieux.
Morgon shur est corrompu par l'agence du renouveau doré.
Certains commerces (environ 1/3 de ceux de la ville) sont sous la "juridiction" de l'agence du renouveau doré, et ils sont mystérieusement épargnés par les troubles (source Ni Gensang).
Les militaires auraient mené une opération punitive contre les responsables de la tentative d'assassinat contre le magistrat Morgon Shur en moins d'une journée.
Pour une raison inconnue, Ni Kime de l'agence du renouveau doré aurait fait partie de cette expédition (annonce parmi l'agence).


Débriefing :

* Long Chu mène ses affaires avec toujours autant de "spontanéité".
* L'équipe a pour une fois mené finement une enquête, notamment en faisant preuve de suffisamment de diplomatie auprès du Le tigre qui déchiquette les démons (pour s'en sortir indemne), découvrant que le clan Mo Diao est responsable du racket des commerçants, du recrutement de mercenaires pour défier l'école du renouveau doré en combat de boxe, et de la tentative d'assassinat contre le magistrat.


Récompenses :

7 Points d'apprentissage pour tous.
4 points de renommés pour tous (et 4 autres pour Yin Ren qui a tenter l'impossible pour sauver un homme d'une auberge en flamme).
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1726 - Le cheval de feu

Messagepar VincentM » 14 septembre 2014, 17:24

Scénario 10 : Été 1726

Mille poisons, Mille morts.
Scénario du livre sur 2 séance

Participants :

Gu Jia dite l'ainée / la Tigresse (Vincent)
Long Chu (Paul)
Huang Fei (pas sûr du nom, mais c'est le moine bouddhiste du livre) (JéromeJoséJacques) 1ere séance
Jiao Heng (Benjamin) 2eme séance
Et je crois Yin Ren (Sylvain) la 1ere séance


Objectifs :

Participer à un tournoi d'art martiaux et contrer les ombre projet de la dame aux poisons.

Contexte :

Les tournois d'art martiaux sont monnaie courante mais celui de la ville de Jing est particulièrement bien doté.

Principaux PNJ rencontrés :

Min Juwa : dame aux poisons et ex femme du malheureux magistrat de la ville de Jing
Liu Bolchoi : Chevalier de Wudang - expert à l'épée qui vient de Wushan
Le commandant Temur : commandant de la bannière jaune
Lin Ah Chou : Le tenancier de l'auberge "Les crocs acérés".
Go Show : un vieux joueur de go qui sévit à l'auberge "Les crocs acérés".
Fier comme le Paon : combattant mandchou
Jiang Foc : disciple de Bai Mei
Jin You Cheng : disciple du mont Emei
Wing Cha et son ex Mord l'Acier : 2 combattants compétents
Fox Toto, Deng Gang et Brice Lou : 3 combattants ayant atteint les quarts de finale (du moins fort au plus fort, mais tous n'ont pas montré tout leur potentiel.
D'autres PNJ qui sont décrits dans le bouquin.

Rumeurs et informations :

* L'immortel qui relève les défis ne s'est pas présenté alors qu'il était attendu.
* Jun Gao un ancien chasseur de prime a raconter pas mal de chose avant d'être la première victime.
* Liu Bolchoi a gagné le tournoi.
* Le magistrat de la ville s'est suicidé après le quart de finale opposant Liu Bolchoi au commandant Temur.

Débriefing :

* Pour diverses raisons, dont le déroulement de la première séance, je n'ai pas essayer d'impliquer tous les personnages dans l'enquête pour traquer la dame aux poisons.
* Les adversaires du tournoi n'étaient pas assez fort pour Gu l'ainée.... qui a déjà 5 dans sa compétence de Jangshi !!!
* Le commandant Temur et Liu Bolchoi étaient incontestablement les plus forts... heureusement ils se sont rencontré e quart. Les combattants s'opposant à eux auraient eu plus de chance si ces 2 mandchous n'avaient pas profités d'un tirage clément en début de tournoi, d'objet magique pour l'un et d'une façon plus ou moins illégale d'alchimie externe pour l'autre. D'autres adversaires comme Brice Lou ont pu eux, bénéficier d'un stocke appréciable de potion de soin entre les matchs.
* En demi finale certains joueurs pensaient que Jiang Foc le disciple de Bai Mei aurait toutes ses chances face à Liu Bolchoi. Le style de la paume de Bouddha est impressionnant. Mais le disciple de Bai Mei est juste assez compétent pour maitriser à fond ce style, à présent il apprend la boxe du serpent. Liu Bolchoi a beaucoup plus d'xp et a énormément investit pour ce tournoi, le combat contre le commandant Temur était beaucoup plus serré. C'est vrai que la technique "La main de contrôle" aurait pu permettre a Jiang Foc de combler son retard mais à la première action ils mette tous les 2 en place une défense solide et Jiang Foc manquait de chi. Dans ce duel défensif il suffisait de faire durer un peu le combat.


Récompenses :

Gu l'ainée 10PA et 8 de renommée
Le moine bouddhiste 8PA et 16 de renommé pour la grande popularité qu'il a gagné.
Long Chu 9PA et 0 de renommée (en tout cas en dehors de son organisation)
Jiao Heng 5PA et 0 de renommée.
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1726 - Le cheval de feu

Messagepar VincentM » 14 septembre 2014, 17:25

Scénario 11 : Automne 1726

Déification pour la fête du double Yang.

Participants :

Gu Jia dite l'ainée / la Tigresse (Vincent)
Yin Ren (Sylvain)
Lu Xie le vagabond jovial (LX)
Qiang Fu le devin (Maximilien)
Tsaï Li (Karim)

Objectifs :

Participer à la fête.

Contexte :

Sur le chemin du retour, les PJ font escale à Yiyin pour la fête du double Yang.
Le village est en effervescence car on prépare la déification d'un enfant du pays très apprécié au siècle dernier.
Mais alors que les prêtre avaient demandé à l'empereur d'autoriser la déification du prêtre Fa Hel Sion, c'est son assistant Fang Ludan qui est désigné comme ayant reçu les faveurs des 3 purs.


Débriefing :

* scénario légèrement improvisé avec l'arrivée incessante de joueurs, et la création de leur perso.
* Un groupe de brigands avaient décidé d'envenimé le conflit pour piller le temple en rejetant la faute sur d'autres...

Récompenses :

4PA pour tous.
1 point de renommée pour Qiang Fu.
6 points de renommées pour Gu l'ainée et Tsaï Li.
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1726 - Le cheval de feu

Messagepar VincentM » 14 septembre 2014, 17:25

Scénario 12: Automne 1726

La rançon des Haches

Participants :

Gu Jia dite l'ainée / la Tigresse (Vincent)
Long Chu (Paul)
Huang Fei (JéromeJoséJacques)
Lu Xie le vagabond jovial (LX)
Yin Ren (Sylvain)

Objectifs :

Enquêter et découvrir des créatures étranges.

Contexte :

De retour à Furen avec ses amis, Gu Jia apprend que sont frère Gu Yong a réussit son épreuve initiatique lors de la fête du double Yang 2 semaines plus tôt. Gu Yong a quitté le village avec un ami une semaine plus tôt.
Quelques jours plus tard le village reçoit mystérieusement une demande de rançon immense contre la vie des 2 jeunes haches Gu Yong et Du Lu Chun, beaucoup d'argent et les haches d'un ancien de grande renommée Fu Fong.

Principaux PNJ rencontrés :

Gu Liang le tigre borgne père de Gu Jia
Gu Jin l'ourse endormie, mère de Gu Jia
Gu Yong, frère de Gu Jia (mais pas rencontré)
Gu Mei et Gu Ah man (la jeune soeur et le benjamin de la fratrie de Gu Jia)
Pu Gang, le chef de Furen
Ki Kime, un haut fonctionnaire Han du palais impérial, délégué au ministère des voies de communication.
Le rayon vert, une WuXia Han venue du sud (non rencontrée)
Un dragon dont le nom est taboo

Rumeurs et informations :

* Un groupe entraine les bandits de la régions à affronter et invoquer des créatures surnaturelles.
* Un individu nommé Shiyan aurait une dette envers certains PJ depuis l'épisode des loups gris.
* Il existe une caverne habitée par un dragon mais ce dernier a interdit au PJ de le révélé, le dragon est d'ordinaire assez peu disposé à négocier avec les visiteurs qui ne parviennent pas à entrer dans la grotte sans déranger les Xiaos à l'entrée.
* Gu Yong et Du Lu Chun seraient partis vers le nord à la poursuite du Rayon Vert dont ils seraient tombés amoureux.

Débriefing :

* Le PA bonus de Huang Fei est amplement mérité pour son formidable RP sur a religion bouddhiste (et les documents que Jérôme met à disposition du MJ).
* Les joueurs ont enquêté dans toutes les directions voulues... avec assez peu de résultat pour débusquer les guetteur autour du lac et le mystérieux personnage qui apporte les demande de rançon en plein village sans se faire remarquer. Malheureusement les PJ n'avaient pas le niveau, les compétences ou la chance requis pour réussir. Si un coup de hache suffisait pour déjouer les plans du fou qui s'attaque à Furen, il n'y aurait pas de problème. Mais les PA distribués ont tenu comptes des bonnes initiatives des PJ.
* Les PJ sont beaucoup plus respectueux d'un dragon que de la suite d'un haut fonctionnaire impérial mais ça s'est bien passé dans les 2 cas.
*Les créatures fantastiques que les PJ ont affrontés étaient des Xiaos (esprits des montagnes) et des taotiè entier (humain maudit) dont la malédiction n'est sans doute pas aussi ancienne qu'on pourrait le croire.

Citation :

"L'inventeur de la calligraphie l'a fait en observant les traces de pas laissées par les oiseaux, donc avec calligraphie je peux faire du pistage." (Jérôme)

Récompenses :

Huang Fei 10 PA
Gu l'ainée 9PA
Long Chu 9PA
Lu Xie 9PA
Yin Ren 8PA
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1726 - Le cheval de feu

Messagepar VincentM » 14 septembre 2014, 17:26

Scénario 12, 2eme partie: Automne 1726

La rançon des Haches 2

Participants :

Gu Jia dite l'ainée / la Tigresse (Vincent)
Long Chu (Paul)
Huang Fei (JéromeJoséJacques)
Yin Ren (Sylvain)

Objectifs :

Enquêter et retrouver Gu Yong.

Contexte :

De retour à Furen, les PJ découvrent que le village a décidé de payer une rançon revue à la baisse.
Mais ça c'est mal passé, des créatures étranges invisibles et volantes ont emporté la rançon dont 2 haches de Fu Fong contrefaites et les 2 hommes livrés en retour sont de parfaits inconnu.

Après la traque les PJ rentrent à Wushan pour un premier aperçu de la situation sur place.

Principaux PNJ rencontrés :

Gu Liang le tigre borgne père de Gu Jia
Gu Jin l'ourse endormie, mère de Gu Jia
Gu Yong, frère de Gu Jia
Gu Mei et Gu Ah man (la jeune soeur et le benjamin de la fratrie de Gu Jia)
Pu Gang, le chef de Furen
Ki Kime, un haut fonctionnaire Han du palais impérial, délégué au ministère des voies de communication.
Le rayon vert, une WuXia Han venue du sud (non rencontrée)

Rumeurs et informations :

* Les villageois sont parfois sacrément loyal envers les brigands quand ils n'en sont pas la cible.
* Gu Yong et Du Lu Chun n'ont pas encore rejoint Rayon vert, ils vont bien et de toute façon il envisage de visiter le nord de l'empire.
* Les hommes récupérés se sont révélés être des bandits, sortis du rand et livré par les groupe de bandits qui ne semblent pas craindre de livrer ainsi des informations.
* Il y aurait bien un groupe non identifié qui entraine des groupes de bandits, et propose des stages de formation occulte.

Débriefing :

* 2 loups par PJ ou plus, ça se fait avec les persos hypers bourrins de Qin Tigre&Dragon, et quand on tient compte de la stratégie de groupe et la position dans l'espace des loups, sans en opposer systématiquement 2 par PJ.
* Les joueurs ont eu l'initiative de porté les rescapés directement au magistrat officiel rencontré plus tôt.
* Les PJ ont trouvé la bonne méthode pour traquer les les jeunes disparus, et traquant eux aussi Rayon vert qui bien que partie plus tôt, fait beaucoup parler d'elle dans son sillage.


Récompenses :

Gu Jia 6PA
Long Chu 6PA
Huang Fei 6PA
Yin Ren 6PA

Retourner vers « Qin - Shaolin & Wudang - Wushan (par VincentM) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité