pré-requis et règle de vie de l'alliance

vincentR
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pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar vincentR » 21 septembre 2014, 21:27

Pour répondre aux interrogations de Jêrome et préciser plusieurs points :
L'enseignement est une ressource de l'alliance pas le job des mages (qui peuvent enseigner mais c'est pour s'entrainer avant de prendre un apprenti ).
Pour enseigner, il faut avoir une valeur d'enseignement de professionnel i.e. 6 en teaching+comm et de préférence un bon niveau en teaching pour prendre des classes.
Pour les mages, le don doux est nécessaire pour enseigner correctement (ou alors un net de 9 en teaching+comm au moins et il passera pour le méchant prof)
Nos profs ne sont pas super fort en droit mais le risque avec le droit cannon c'est la concurrence avec Orléans. Un ou deux professeurs doivent avoir des notions de base (niv2-3) et nous avons des références dans la bibliothèque il me semble. Pour le droit commun, ébauche de droit français, il est en cours d'élaboration et un professeur avec un bon niveau dans cette matière est improbable à ce stade (mais il va falloir y travailler).

Pour les potions de longévité, il faut revoir combien Arianna en a faite mais vu qu'elle ne s'est occupé que des mages présents il y a plus de 15 ans en arrière...
Sinon un +8 parait raisonnable mais il y aura un prix à payer. Arianna demande un tractatus en Théorie de la magie mais de manière générale, il faut dédommager le mage pour sa saison et éventuellement le vis (la création prévoit une "allocation" annuelle pour toutes les activités).
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar JérômeF » 28 septembre 2014, 17:11

Quelles sont les caractéristiques de l'alliance du Pré-lailli ?
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar vincentR » 28 septembre 2014, 20:00

Il s'agit d'une alliance d'été établie sur les bord de Loire, sur la rive sud.
L'aura locale est de 5. la direction de l'alliance est assurée par 3 mages, Arianna, Simon et Richard.
Nous avons une bibliothèque mondaine et hermétique assez correcte et 3 sources de vis (mais on a toujours besoin de plus de vis)
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar VincentM » 28 septembre 2014, 20:08

L'alliance du Pré-Lailli est une alliance hermétique du tribunal de Normandie.

Elle est localisé en aval d'Orléans dans une aura magique de niveau 5.

Les sources de revenu sont les inscription dans une écoles, et une subvention du roi.

Cette alliance dispose de 3 sources devis dont une sur ces terre et une seule à une portée discutable de la salle du conseil. 2 de ces sources n'ont cependant pas du vis très recherché (herbam et aquam), la source muto présente chez nous fut un bonus de taille avec des déchets d'atelier. (Cela fait de nous une alliance plutôt riche en vis).

Elle fut fondée en 1195, par quelques mages qui la laissèrent à leur apprentis avec pour consigne de la faire vivre. Ainsi ces mages quittants la Normandie nous ont offert le luxe de nous émanciper d'une alliance suzeraine.

En contrepartie faire survivre l'alliance n'est pas facile. Elle est proche des mondains, quasiment indéfendable face à un assaut sérieux. Et toutes ces sources de revenues sont liées à la noblesse du tribunal. L'alliance est donc créer dans le but explicite d'établir des relations convenables entre l'ordre et les mondains.

Certains mages présent sont les apprentis des fondateur et donc mage fondateurs eux même, ils administrent apparemment avec succès l'alliance depuis 25 ans. Et se partagent donc logiquement les responsabilités principales.
* Finance, recrutement, intendance pour Ariana
* Dimploatie et publicité pour Simon
* Sécurité et participation au tournoi pour Richard.

Il y a d'autres mages fondateurs, mais on voit les joueurs trop peu pour qu'ils aient de vrai missions. Et il y a des mages recrutés qui donnent une nouvelle dimension à l'alliance, pour l'instant avec Roland ex Verditius nous avons un spécialiste en objets magiques (et 2 merinita pour les fées normalement).
Paris les autres mages Théophile ex Flambeau est issu de la noblesse et s'éloigne provisoirement de nous. Icarus ex Criamon est occupé pour le moment. Et 2 autre joueurs sont passé furtivement à la table.

L'alliance était faite pour 8 mages, avec un grand manoire et une école. Mais les progrès d'Ariana ex Bonisagus dans le BTP et l'amélioration de nos sources de revenu peuvent nous permettre de passer à 10 mais il faudra envisager d'avoir nous même une alliance vassale.

Le recrutement de mage est le suivant :
* Le mage ne doit pas avoir le don violent, et il doit avoir un niveau correcte en théorie de la magie. Les mages fondateurs se réservent le droits de rajouter quelques critères à leur discrétion. Il est évident qu'il faut partager le but de l'alliance qui est d'établir durablement une bonne relation entre l'Ordre et les mondains pour nous rejoindre.
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar VincentM » 28 septembre 2014, 20:20

J'ajouterai que ce n'est pas le premier projet d'alliance destinée à établir un lien entre les mondains et l'Ordre qui voit le jour dans le tribunal de Normandie.

Il y a réellement une volonté de faire aboutir ce genre de projet. Ce qui explique l'existence de notre alliance.

Mais les précédents projets on capotés méchamment. Ce qui n'est pas de bon augure pour nous.
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar JérômeF » 29 septembre 2014, 06:20

Comment puis-je obtenir des pions de Creo ?
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar vincentR » 29 septembre 2014, 17:48

Pour obtenir du vis d'une autre sorte que ce qui est fourni par nos sources, il faut faire des échanges ou en trouver lors d'une aventure. dans la phase pré début de campagne mais post apprentissage (i.e. avant 1220 pour les mages qui y étaient résident en 1220 mais avant 122x pour ceux qui arriveraient en cours de route), les mages disposent d'un volant de vis annuel précisé par les règles. A cette occasion le type de vis n'est pas précisé...

Après 1220, à l'alliance du Pré-lailly, il faut demander à Arianna et Simon en précisant l'objet et la quantité.
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar VincentM » 29 septembre 2014, 19:50

Il faut demander à Arianna et Simon en précisant l'objet et la quantité...


Simon et Ariana n'ont pas beaucoup plus de responsabilités qu'Icarus dans l'affaire.
Le vis creo, Corpus Vim et Rego est utile pour les soin les construction et l'aegis, donc effectivement il ne faut pas piocher dedans sans prévenir les autres mages.
Après les mages discutent de leur besoins lors des conseils, et s'il y a un manquent ils décide de la quantité de vis à échanger.
Après soit on négocie ça avec un autre mage, soit on le négocie au tribunal, soit on fait appel à un toque rouge.
Lors de la séance Samedi derneir, nous avons donc mandaté Alain ex Mercere, le toque rouge qui habite chez nous (compagnon de Benjaminà d'arpenter le tribunal pour récupérer du vis rego et vim pour les aegis).

______________________________

Exemple Simon devait apprendre Animal pour avoir le niveau pour former un apprenti. Nous n'avons aucun livre.
Il a demandé si personne n'avait besoin des pions Animal (on en avait 3 seulement)
Il a passé 2 saison a en étudier 1 à chaque fois, il n'en reste qu'un.

On ne peux pas refuser un un autre mage de vouloir également étudier animal, seulement il faudra demander à Alain de nous en ramener, et avant cela on doit décider collégialement ce qu'on l'autorise à donner en échange. Il ne fait que 2 tournées par an il faut donc prévoir son coup avec quelques saisons d'avances.

Si ton personnage ne veut qu'un ou 2 pions de créo... pour Simon il ne devrait pas y avoir de soucis étant donné l'état des stock... pas la peine d'en préciser la raison, mais nous aurons besoin d'un nouveau bâtiment, il y a peut être des potions de longévité de prévues, et il faut en conserver pour les soins... pour tout cela Simon demandera d'aller consulter Ariana.
Après n'importe quel mage peut tenter de persuader les autres que son projet est plus important et donc prioritaire, si tu pense que c'est plus important que les bâtiment et les potions de longévité.
Simon par exemple est fermement convaincu que des discoboles alignés dans le hall sont prioritaires contrairement à l'entretien des armes de notre milice et aux miliciens, mais heureusement pour vous il n'a pas encore trouvé de marchant itinérant avec 12 discoboles en stock.
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar JérômeF » 29 septembre 2014, 21:38

Voici la raison pour laquelle Icarus peut s’intéresser au pion de Creo.

Il a suivi la Voie du Corps (The Path of the Body) et a atteint l’Avenue de l’Abreuvement aux Vents de l’Inspiration et la Station de la Nourriture Spirituelle (The Avenue of Drinking the Winds of Inspiration and the Station of Spiritual Nourishment).(P.62 de Ars Magica House of Hermes Mystery Cults)

Voici une modeste traduction d’une partie du texte concernant l’Avenue de l’Abreuvement aux Vents de l’Inspiration et la Station de la Nourriture Spirituelle (The Avenue of Drinking the Winds of Inspiration and the Station of Spiritual Nourishment).

…Les personnages initiés à cette station se sont abstraits suffisamment de l’univers matériel pour que leur corps soit alimenté par le flux de l’harmonie et la discorde dans l’Inspirato (la magie ! NdT). Les personnages initiés à cette station ne vieillissent pas mais gagnent un point de distorsion chaque année. Tant qu’ils restent dans une région magique ou mondaine, étant spirituellement nourris, ils peuvent boire, manger et dormir mais n’y sont pas obligés. Ils doivent quotidiennement procéder à une délicieuse méditation labyrinthique qui prend six heures chaque jour mais ne dorment pas. Ce délicieux exercice mental requis pour nourrir mystiquement le mage retient l’attention du magus. Le magus est toujours conscient de son environnement et peut cesser sa méditation s’il est menacé ... La subsistance spirituelle peut échouer si le magus se trouve dans un endroit ne présentant pas suffisamment d’énergie magique comme les régions féériques, Infernales de niveau trois ou plus ou n’importe où dans le « Dominion »… Les personnages s’aventurant en Arcadie peuvent conserver leur protection contre les effets du vieillissement en mangeant un pion de Creo du monde mortel par semaine. Tant qu’il reste dans une telle région, le magus doit manger, boire et dormir comme une personne ordinaire. Cependant, personne ne sait pour quoi, il n’a pas besoin de respirer…
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar VincentM » 29 septembre 2014, 23:21

... si ton personnage doit vieillir un peu chaque fois qu'il va dans le royaume féérique, je pense que ce n'est pas si grave que ça.
Les autres vieillissent qu'ils mangent des pions ou pas et pourtant ils en mangent pas CQFD.

Après si ton personnage est plus à l'aide avec 2pions de créo sur lui au cas ou il ait une fringale... ça ne nous regarde pas. C'est quand même pas tout les jours que tu passe en féérie.

Par contre maintenant Simon fait passer le budget statue avant ton budget nourriture.

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