pré-requis et règle de vie de l'alliance

vincentR
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar vincentR » 30 septembre 2014, 17:40

Le budget logement peut également être réduit vu qu'il n'a pas besoin de dormir.

HORS RP : merci de nous préciser si cette étape de l'initiation d'Icarus est la 2e ou la 3e de sa voie (les deux sont possibles). Par ailleurs, elle implique que nous avons un mage qui soigne, bien s'il a sagesse énigmatique à 6, mais qui n'est pas très sortable en société. En France du nord, la contrainte sur les aura du dominion implique que le personnage doit "dormir" à la belle étoile et non s'arrêter dans les villes ou villages...en même temps, un tatoué avec le don n'est pas toujours aussi bien reçu dans les auberges qu'on le souhaiterait.
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VincentM
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar VincentM » 30 septembre 2014, 19:00

En fait non, soit son personnage "médite à la belle étoile" soit il va aussi a l'auberge et découvre qu'il doit dormir pour de bon...
Et au bout de quelques jour il recommence à prendre de l'age.

Les piosn de créo semble effectivementindispensablecar si jamais le personnage venait à prendre de l'âge... même pendant quelques jours seulement, bing, il doit faire un jet de vieillissement à la fin de l'année (sans bonus de potion de longévité).
Vu son score il peux tenir une semaine dans les auras féériques infernales et divines en ressortir et doit méditer correctement avant d'y retourner. Le royaume féérique est une exception, il doit consommé 1 pion de créo par fraction de semaine. Ou risquer de vieillir à la fin de l'année.

Donc oui avoir un pion de créo est super utile pour lui. Même si heureusement il n'aura pas à s'en servir souvent.

Vu le niveau d'Icarus en Enigamtic Wisdom, il eut méditer en restant assis en s'imaginant en train de marcher dans un labyrinthe, il me semble que ça suffit. Mais bon il n'y a pas de raison pour qu'il ne fasse pas ça dans une chambre. Ce que font les autres dans leur chambre n'est pas beaucoup plus constructif.
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar JérômeF » 01 octobre 2014, 17:20

Icarus a le don doux. l’Avenue de l’Abreuvement aux Vents de l’Inspiration et la Station de la Nourriture Spirituelle (The Avenue of Drinking the Winds of Inspiration and the Station of Spiritual Nourishment) constitue sa 2éme avenue de la Voie du Corps (The Path of the Body). Il a 9 en sagesse énigmatique (Enigmatic Wisdom, The Enigma).Il peut donc rester 10 jours dans le "Dominion" sans risque. Il peut également y vivre en mangeant, buvant et dormant normalement. il récupère un besoin par jour. Par exemple boisson au premier jour, nourriture au second jour, sommeil au troisième jour. Je ne sais pas s'il ne peut pas bénéficier d'une potion de longévité s'il doit faire un jet de vieillissement. Qu'en pensez vous ?

Il a également effectuer en phase de post apprentissage "The Avenue of the Tiniest Seed and the Station of Perfect Economy of Movement" et "The Avenue of The Spherical Mirror and The Station of the Microcosm".
Il garde "The Avenue of Repose in the Body and the Threshold of Corporeal repose" pour plus tard. Il doit 'effectue trois quêtes dans des lieux légendaires pour pouvoir la réaliser. Cela peut donner des idées de scénarios. Mais cette Avenue me semble difficile à réaliser tant les critères sont exigeants.
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar VincentM » 01 octobre 2014, 19:04

9 en énigmatic wisdom c'est énorme !!!

La potion t'est inutile tant que tu ne te met pas en danger de vieillir.... peux être que 8 pions de créo coutent moins cher que les pions de créo que tu consommera si tu vas souvent en féérie.

Par contre avec ta technique personnelle de longévité tu peux encore avoir de enfants, si faire des entorse à une vie apte et si être responsable d'une accélération du rythme des réincarnations ne te posent pas trop de problèmes. Enfin normalement dans ton cas si ça pose problème.

Du coup dans les fait... je pense que tu peux profiter des bonus d'une potion de longévité en cas de coup dur... mais réfléchis bien est tu sûr que ce n'est pas contraire à ton vœu de ne pas polluer ton corps ?

Pour les stations je regarderai plus tard.
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar JérômeF » 01 octobre 2014, 22:56

Avoir des enfants est contraire à l'éthique Criamon. Cela revient à créer d'avantage d'êtres vivants qui doivent souffrir dans le monde matériel. Avoir une vie apte, c'est rester chaste.
Un mage Criamon use des mêmes moyens pour développer ses capacités que les autres mages, potions de longévité incluses. Ses buts finaux diffèrent de ceux des autres maisons. C'est tout.
Les mages Ex Criamon des autres Voies ont probablement recours aux potions de longévité sinon la pérennité de la maison serait compromise.
Muscaria, la Prima de la maison Criamon s'est vue administrée une potion de longévité dés l'âge de quatorze ans. C'est une idée bizarre, une idée criamon, mais ce doit être apte, je ne vois pas où est la pollution du corps.
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar VincentM » 01 octobre 2014, 23:32

Tu es un Criamon, le principal c'est ta réponse... et le raisonnement qui t'y conduit.
Avec Océane, (5 enfants, 3 ou 4 hommes par semaine) je ne savais pas comment j'allais pouvoir justifier que son mode de vie était apte... (il était surtout pas compatible avec le moindre chemin) mais le principal c'était sa façon de voir les choses.

Par contre tu vas te manger 2 points de crépuscule par an.

Je dis ça pour l'optimisation de ton perso, les mages ordinaires se font leur point à 35 ans ou 50 ans car c'est à partir de là qu'ils font leurs jets (Muscaria est un cas à part, et elle n'était pas Criamon quand elle a reçu sa potion). Toi à la base tu ne fais pas de jets... je te conseillerais donc d'attendre un peu. Mais c'est vrai que si tu risques de faire un 13 au dé de vieillissement si par le plus grand des hasard tu venait à être coincé 2 semaines dans une aura divine, prendre un risque te coutera cher, si tu ne prévois pas de familier tu peux effectivement rapidement passer à la potion de longévité.
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Re: pré-requis et règle de vie de l'alliance

Messagepar JérômeF » 01 novembre 2017, 16:05

Quel est le modificateur de conditions de vie (Living Conditions modifier) de l'alliance du Pré Lailly ?

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