1229

Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

1229

Messagepar VincentM » 30 octobre 2017, 17:43

Contexte de la campagne :

En 1220 les PJ se trouvent à la tête d'une alliance qui est un test de collaboration entre les mages et les mondains dans le tribunal de Normandie.
Ce n'est pas la première expérimentation de ce genre, mais TOUTES les précédentes alliance de ce genre furent détruites.

L'alliance du Pré Lailly, se situe prêt d'Orléans, et est proche des bords de la Loire.
Malgré l'aura magique et les sources de vis peut d'alliance se serait installée ici, la zone étant difficile a défendre et le long de 2 route, la Loire et la route qui la longe.

La principale source de revenu de l'alliance est une école destinée au nobles et aux bourgeois, désirant s'instruire. L'école profite du contexte politique certains enseignement ayant été interdits dans les universités parisiennes, et certains élève souhaitant éviter l'enseignement religieux des cathédrales. Cette école est la principale source de précarité de l'alliance. Le moindre faut pas peut entrainer la misère pour les mages ou la révolte des mondains. Les mages ayant le don tapageur ne sont donc pas invité à rester dans les parages.
L'école est cependant une protection contre certaines pratique du tribunal, ou les raids entre alliance n'étaient pas inexistants. Raider notre alliance provoquerait immanquablement de gros problèmes avec les mondains, et donc de gros soucis au niveau de l'Ordre.

Les mondains étant omniprésents dans le tribunal de Normandie, leur expansion menace de plus en plus les rares ressources magiques. Il a été décidé au tribunal de 1227 d'autoriser les interactions avec les mondains pour protéger ces ressources. Une politique qui fut défendue au grand tribunal où la politique de non interaction avec les mondains a été grandement assoupli dans le tribunal de Normandie pour tester la fiabilité de ce système.

Ainsi l'alliance du Pré Lailly qui était un test dans le tribunal de Normandie sera le principal centre d'intérêt pour tous ceux qui ont des intérêt dans la réussite ou l'échec de cette politique. Et ils sont nombreux, mage issu de la noblesse qui souhaitent pouvoir conserver leurs privilèges, mages souhaitant pouvoir influencer la politique mondaine, notamment depuis que la prise de Constantinople par la 4eme croisade à montrer la folie des mondains.
Il serait peut être bon de se demander si le Pré Lailly ne violait pas déjà trop le code d'Hermès. Ce qui est toléré par le tribunal de Normandie pourrait être très mal vue par de nombreux mages...

____________________________________________________________________

Situation actuelle :

En 10 ans, ce ne sont pas les sujets d'étude et d'inquiétude qui ont manqués pour le Pré Lailly.
* Un étrange regio magique fut découvert proche de l'alliance.
* Des complots visant à assassiner le roi et la famille royale ont été déjouée par plusieurs organisation structurée et non identifiés dont les responsables courrent toujours. Et ces péripéties nous ont peut être trop rapproché de la famille royale t de la fonction illégale de mage de cour.
* De nombreuses traces de présences Diedne furent découvertes.
* Même à Orléans, 2 chats semblent avoir la possibilité de manipuler les mondains, et nous avons pris le risque de les laisser agir en fixant quelques limites dont nous ne vérifions jamais le bon respect.
* Il nous faut sans cesse trouver de nouveaux clients pour l'école
* Et beaucoup trop se montrent intéressés par les bienfaits magiques que nous pourrions leur apportés.
* Pour finir les cours des saisons féériques veulent elle même singer l'Ordre d'Hermes en se faisant reconnaître officiellement par les pouvoirs mondains, et ils nous prennent à parti. Leurs projets risquant de compromettre les notres.

Tout cela dans un royaume ou les impôt dresse la population contre le pouvoir, ou le pape dresse les nobles contre les cathares, et ou les ducs se rebellent contre la régence de Blanche de Castille appelant une nouvelle dynastie. Nous étions trop occupée lorsqu'elle fut acculée à Orléans à 2 pas de chez nous et que les parisiens durent venir la sauver. Mais sûrement étions nous trop proche pour qu'on en nous accuse pas d'y être mêlés.

______________________________________________________

Vos motivations :

Dans ces conditions c'est au joueurs de décider ce que leur personnage veulent accomplir :

* Réussite familiale : mariage, famille...
* Réussite de l'alliance : interraction avec les mondains
* Compromission féérique (désolé pour le parti pris de cette proposition)
* Réussite dans le tribunal de Normandie : diplomatie, renforcement du pouvoir politique et magique, réussite au tournoi.
* Réputation personnelle : en tournois dans les concours d'objet magique verditius.
* Réussite pour la théorie hermétique : plusieurs mages souhaitent améliorer la magie hermétique mais ça avance pas beaucoup
* Amélioration du pouvoir magique personnel : talisman, spécialisation magique, familiers, acquisition d'objets légendaires, apprentissage de magie rare, invention de magie, apprentissage de magie secrète
* Amélioration du pouvoir politique personne :devenir quaesitor, praeco, primus à la place du primus
* Amélioration de la position et de la politique de votre maison...
* Participation à la vie associative de l'Ordre : il existe de nombreux associations de mages publics priée ou secrètes.
* Participation à la diplomatie avec les autres ordre magiques.
* Participation ou non au bordel ambiant ou au contraire, réussite de l'Ordre d'Hermes.
* Réussite de projets mégalomanes, conquête du monde, devenir Dieu à la place de Dieu etc...
* Etudes poussées des mondes magiques féériques divins infernaux, et mondains.
* Réussite artistiques

Ce ne sont vraiment pas les objectifs personnels qui doivent manquer, vos personnages doivent avoir des objectifs et ces objectifs détermineront ensuite leur sujets d'études et ce que vos personnages feront de leur pouvoirs dans le contexte de l'alliance. Si vous n'avez pas de projets les autres en ont et ils ont besoin de vous, encore récemment Harpaxe ex tytalus au Grand Tribunal a appelé les mages à le rejoindre pour luter contre une menace contre le monde entier.

Pour obtenir des séances et des scénraii c'est à chaque PJ de dire au MJ ce qu'il souhaite réaliser, et de fédérer une équipe autour de son projet pour l'accompagner dans sa quête.
Ne laissez pas Simon de Jerbiton s'approprier 100% des ressources de l'alliance pour ces propres projets à chaque conseil (si vous avez besoin des ressources rares de l'alliance, il faut effectivement les demander lors des conseils de l'alliance aux solstices d'hiver). Il serait bien capable de demander le financement de la construction d'une nouvelle Tour de Babel...avec des oeuvre d'art raffinées à chaque étage parce qu'au mins tous les artistes resteraient solidaires pour l'achever, contrairement à la première.
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1229

Messagepar Benjamin » 31 octobre 2017, 17:41

Bon rappel, surtout pour ceux qui rejoigne la campagne sur le tard.

encore récemment Harpaxe ex tytalus au Grand Tribunal a appelé les mages à le rejoindre pour luter contre une menace contre le monde entier

A moins que nos mj ne comptent pas développer plus avant, il pourrait être intéressant de préciser de quel menace il s'agit (moi même je ne me souviens plus)
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1229

Messagepar VincentM » 01 novembre 2017, 12:27

Je ne suis pas sûr qu'Harpaxe l'ait précisé.
Il a fait son annonce illégalement et la menace en question fut confirmée par plusieurs devins.
Pour en savoir plus faut avoir été présent et avoir vraiment accordé de l'importance à son interruption (car moi même je ne me souviens plus de ses termes exactes).

C'était un exemple comme ça, il y a certainement plein de mages qui ont besoin d'aide, qu'ils la demandent ou pas. Les PJ peuvent obtenir de l'aide aux aussi. Et si vous choisissez d'aider quelqu'un Harpaxe est très certainement dans le bas de votre liste des priorités.
Avatar du membre
JérômeF
Messages : 54
Enregistré le : 27 août 2014, 19:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Paris 15ème

Re: 1229

Messagepar JérômeF » 09 novembre 2017, 23:04

De combien de saisons dispose-t-on entre la fin du dernier scénario (les femmes bufonoïdes, 7 XP) et le prochain scénario ?
Peut-on cumuler les XP du scénario et ceux d'une saison d'activité ?
J'aimerais étudier la Summa Aquam "The Primal Power" de Peter de Uist
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1229

Messagepar VincentM » 09 novembre 2017, 23:29

Normalement 0 saison car le scénario n'est pas fini.

De plus ce livre est un trophée qui n'est plus disponible il faut le lire entre 1221 et 1227. Cela dit faut que je mette à jour la bibliothèque, normalement maintenant on a d'autres très bons livres.
Mais tu peux sans doute t'organiser pour avoir lu ce livre au cours des saisons ou il était disponible l'année précédente, vui que tu as des saisons de retard. Cela dit ce livre a été très demandé.

Pour pouvoir bénéficier des xp d'un livres il faut renoncer au xp du scénario et que le scénario prennent moins de 1 mois sur 3. C'est pourquoi parfois le mage étant indisponible on joue des personnages secondaires.
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1229

Messagepar VincentM » 12 novembre 2017, 13:29

Je n'ai trouvé aucune trace de Richard apprenant l'aegis niveau 25. En 1225 il a appris l'aegis niveau 20.
Donc pour le moment et pour économiser le vis je considère qu'on tourne toujours avec la version 20.

La summa Aquam Primal Power a été délaissée 2 ans : été 1221 au printemps 1223
Par la suite elle est disponible en : automne 1223, automne&hiver 1224, automne &hiver 1226.
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1229

Messagepar VincentM » 23 septembre 2018, 14:24

En 1229 il y a eu 3 aventures :

Récupérer les jeunes femmes capturées :
Le responsable était un Bjornaer "Ranacula"du tribunal de Provence qui fait gagne sa vie avec ce commerce.
Ses captives furent libérer et racompagner, sauf 4 danoises qui ne parlent pas la langue.
La plupart était destiné à Gille de Ray selon ses dire un entrepreneur / seigneur qui vit dans la région de Cholet. Invité chez lui pour mettre de l’ambiance lors de ses fiançailles les PJ ont découvert que la plupart de ses ex épouses sont pétrifiées dans sa cave.. on une grotte féérique contiendrait de géants.
Devant les dangers et l'impact politique ils sont partis.
Les PJ n'ont pas non plus pris e temps de rechercher les autres victimes de Ranacula, déjà vendues...


Le grand tournoi de l'empereur à la barbe en fleur pour le mariage de Martine
Pour ce mariage les plus grand seigneur du monde et de nombreux être féérique furent invité... Martine a obtnu l'aide du roi Louis IX pour racheté sa liberté dans ce tournoi... et celles de mages et d'êtres féérique...
Au final Martine a remporté n tournoi féérique complètement fouet son mariage fu annulé.

La Capitale est attaquée
A Paris Mathieux et Julia ont disparu Juliana s'inquiète et Eboris est déserté.
De Provence Brigida amène un cadeau à un mystérieux suspect et Roland est appelé pour aider.
Brigida transportait la carte de la capitale et un livre ignoble sur des pratiques magique douteuse de mage Merinita destinées à ouvrir la porte vers les Ténêbre.
Le mystérieux terroriste s'est révélé être un mage Tytalus qui achetais les info en échange des ornement de la couronne d'angleterre. Mathieus fut secouru, les bijoux oyaux furent restitués (Par Mathieus), Anacron s'est retrouvé lui en possession des informations magiques sensibles.
Mais qui attaquait la Capitale dans le Royaume magique ?
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1229

Messagepar VincentM » 23 septembre 2018, 14:25

Conseil de l'hiver 1229,

Sophia ex Miscellanea arrive à notre alliance pour la rejoindre depuis le triunal de Provence elle accompagne Cecilia la sœur de Brigida que le roi à fait libérer et escorter.
Mais Sophia n'est pas la seul à vouloir nous rejoindre, arrivent aussi Fatum de Guernicus un quaesitor , Hohemheim le magnifique (de Tytalus) et Scipio de Merinita qui résidait pour l'instant avec Mathieus à Paris.

L'alliance dispose justement de 4 places dans un nouveau bâtiment pour ces mages qui semblent tous avoir un Don très doux. Aucun laboratoire n'étant encore établit construire le leur compensera la traditionnelle épreuve de théorie de la magie.
Ces 4 mages rejoignent l'alliance et peuvent donc s'exprimer dans la suite du conseil.

Devant l'impérieuse nécessité pour ces nouvelles recrues de monter un laboratoire, le gros du budget pour 1230 sera destiné à équiper ces mages. Simon n'ayant pas besoin de fonds à court terme il mentionne qu'il faudra penser à nos serviteurs pour les budgets suivants.

Hohemheim le magnifique et Fatum, semblent intéressé par la possibilité de recevoir une potion de longévité (et peut être que Roland aussi). Cela dit seule Sophia a apporté un cadeau capable de compenser un tel service, les réserves de pion réalisées au dernier tribunal pourrait être épuisées rapidement par ces dépenses.
Il faudra extraire une quantité raisonnable de vis dans l'année mais personne ne s'est proposé Ariana sera déjà réquisitionnée. Les nouveaux mages ont été informé qu'on attendait d'eux un paiement pour ce service, un tractatus personnel sur l'art Creo ou la théorie de la magie serait un minimum.

L'intendant du manoir prenant sa retraite il est officiellement remplacé par Arthur le rapide qui s 'occupera toujours des besoins de notre corps professoral.

Alexius rappelle qu'il faudra aussi songer à remplacer pour qu'il puisse prendre une retraite, mérité, avec ou sans épouse. Il regrette que Martine à présent au service du roi de Franc, ne puisse probablement plus devenir un successeur potentiel. Personne d'autre n'aurait son talent et sa vision globale de la situation.

Le voyage à Paris et à la capitale et l'exploration du regio magique proche de l'alliance ne furent pas évoqués, mais 2 nouveaux ayant rencontré Giles de Ray, le fait que nous avions abandonné ces ex-épouses pétrifiées dans sa cave fut mentionné.


Falvia Minor et Isabelle d'Arcy ont demandé à faire une requête au conseil. Elles souhaitent offrir un livre de leur production au roi. Le livre raconte l'aventure du tournoi de Martine, les textes sont de Flavia et les illustrations d'Isabelle. Ces dernières semblent de qualité exceptionnelle et de nature magiques.
Un interrogatoire de routine montre rapidement que les matériaux du livre ne proviennent pas tous du stock de l'alliance, et que cet ouvrage à nécessité 2 saisons de travail alors que le tournoi n'a eu lieu que 4 mois précédemment.
Interrogées sur le sujet les auteurs reconnaissent que l'idée de l'ouvrage et du cadeau pour le roi vient d'un personnage rencontré à Orléans qui en savait long depuis 6 mois sur le déroulement du tournoi ce qui laisse présager de la divination. Les mystérieux se sont révélé de qualité exceptionnelle et venir probablement du monde magique. De plus il se pourrait que l'homme en question est connu par Isabelle de longue date, il lui fait régulièrement des visites et des cadeaux. Son image n'a pas pu être récupérée via une potentielle connexion arcanique et un sort Intellego Imaginem lancé sans pénétration.
Tout cela est louche, s'agit il d'un complot féerique pour gagner en renommé ou d'un complot contre le roi ? Le livre ne sera pas offert tant que des réponses n'auront pas été trouvées.

Sophia ayant l'intuition que l'individu agit comme un papa poule pour Isabelle, et devant le potentiel magique de plus en plus manifeste de la jeune femme, Simon propose de monter une expédition pour aller interroger sa mère, Marceline D'Arcy, retenue cloîtrée dans un couvent, par ordre de Louis VIII (suite à la tentative de rébellion du son mari le baron d'Arcy).
La reine Blanche de Castille étant justement de passage pour visiter son fil, Simon obtient auprès d'elle l'autorisation pour une délégation de l'alliance d'aller visiter Marceline... elle sera constituée de nos jeunes recrus et du curé de l'alliance.

Le roi qui avait sollicité un entretien avec le conseil n'a pas été reçu.
La remise du cadeau a été reportée, on attend d'éclaircir l'identité du « mystérieux bienfaiteur ».

__________________________________________________

A noter parmi les nouveaux élève on reçoit 3 enfants d'Hugues X de Lusignan.

____________________________________________________

Marceline D'Arcy acceptera de s'ouvrir à Sophia en révélant comment et où elle a pu invoquer Apollon qui serait le père d'Isabelle.... (Des individus non identifiés, alliés de Marceline à l'époque, auraient en fait eu l'intention d'obtenir un tout autre résultat sur le site.)

Sur place on trouve une clairière magique et des documents près d'un « autel ». Tout laisse supposer qu'Apollon existe réellement et qu'il s'agit d'une créature magique bien que, présent dans le panthéon grec, on imaginait plutôt une créature féerique. Il serait Dieu des arts, du soleil, de la médecine et des oracles.

Une surveillance étroite d'Isabelle et une recherche de l'homme à Orléans permettront à l'équipe de le rencontrer. Ses motivations : aider sa fille à se faire un nom.

Reste à déterminer que qu'on annonce à Flavia et Isabelle. Et ce qu'elles décideront de faire du livre. Isabelle semble s'être donné beaucoup de mal pour finir l'ouvrage « à temps », Sophia semble s'offusquer du fait que Simon ne l'ait pas remarqué... Depuis il semble qu'elle fasse de son mieux pour établir une proximité avec cette jeune femme (elles sont à peu prêt du même âge).

Simon lui pense que Sophia a tord de penser qu'il ne s'intéresse pas assez à ses filles car il ne pense qu'à ça... qui pourrait être le père d'Aude... sa mère ayant eu des enfants d'un baron d'un être magique puissant, d'un être féerique puissant... le 4eme père serait-il un ange ou un démon ?

Retourner vers « Ars Magica 5 - L'alliance du Pré-Lailli »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité