1229

Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 256
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

1229

Messagepar VincentM » 30 octobre 2017, 17:43

Contexte de la campagne :

En 1220 les PJ se trouvent à la tête d'une alliance qui est un test de collaboration entre les mages et les mondains dans le tribunal de Normandie.
Ce n'est pas la première expérimentation de ce genre, mais TOUTES les précédentes alliance de ce genre furent détruites.

L'alliance du Pré Lailly, se situe prêt d'Orléans, et est proche des bords de la Loire.
Malgré l'aura magique et les sources de vis peut d'alliance se serait installée ici, la zone étant difficile a défendre et le long de 2 route, la Loire et la route qui la longe.

La principale source de revenu de l'alliance est une école destinée au nobles et aux bourgeois, désirant s'instruire. L'école profite du contexte politique certains enseignement ayant été interdits dans les universités parisiennes, et certains élève souhaitant éviter l'enseignement religieux des cathédrales. Cette école est la principale source de précarité de l'alliance. Le moindre faut pas peut entrainer la misère pour les mages ou la révolte des mondains. Les mages ayant le don tapageur ne sont donc pas invité à rester dans les parages.
L'école est cependant une protection contre certaines pratique du tribunal, ou les raids entre alliance n'étaient pas inexistants. Raider notre alliance provoquerait immanquablement de gros problèmes avec les mondains, et donc de gros soucis au niveau de l'Ordre.

Les mondains étant omniprésents dans le tribunal de Normandie, leur expansion menace de plus en plus les rares ressources magiques. Il a été décidé au tribunal de 1227 d'autoriser les interactions avec les mondains pour protéger ces ressources. Une politique qui fut défendue au grand tribunal où la politique de non interaction avec les mondains a été grandement assoupli dans le tribunal de Normandie pour tester la fiabilité de ce système.

Ainsi l'alliance du Pré Lailly qui était un test dans le tribunal de Normandie sera le principal centre d'intérêt pour tous ceux qui ont des intérêt dans la réussite ou l'échec de cette politique. Et ils sont nombreux, mage issu de la noblesse qui souhaitent pouvoir conserver leurs privilèges, mages souhaitant pouvoir influencer la politique mondaine, notamment depuis que la prise de Constantinople par la 4eme croisade à montrer la folie des mondains.
Il serait peut être bon de se demander si le Pré Lailly ne violait pas déjà trop le code d'Hermès. Ce qui est toléré par le tribunal de Normandie pourrait être très mal vue par de nombreux mages...

____________________________________________________________________

Situation actuelle :

En 10 ans, ce ne sont pas les sujets d'étude et d'inquiétude qui ont manqués pour le Pré Lailly.
* Un étrange regio magique fut découvert proche de l'alliance.
* Des complots visant à assassiner le roi et la famille royale ont été déjouée par plusieurs organisation structurée et non identifiés dont les responsables courrent toujours. Et ces péripéties nous ont peut être trop rapproché de la famille royale t de la fonction illégale de mage de cour.
* De nombreuses traces de présences Diedne furent découvertes.
* Même à Orléans, 2 chats semblent avoir la possibilité de manipuler les mondains, et nous avons pris le risque de les laisser agir en fixant quelques limites dont nous ne vérifions jamais le bon respect.
* Il nous faut sans cesse trouver de nouveaux clients pour l'école
* Et beaucoup trop se montrent intéressés par les bienfaits magiques que nous pourrions leur apportés.
* Pour finir les cours des saisons féériques veulent elle même singer l'Ordre d'Hermes en se faisant reconnaître officiellement par les pouvoirs mondains, et ils nous prennent à parti. Leurs projets risquant de compromettre les notres.

Tout cela dans un royaume ou les impôt dresse la population contre le pouvoir, ou le pape dresse les nobles contre les cathares, et ou les ducs se rebellent contre la régence de Blanche de Castille appelant une nouvelle dynastie. Nous étions trop occupée lorsqu'elle fut acculée à Orléans à 2 pas de chez nous et que les parisiens durent venir la sauver. Mais sûrement étions nous trop proche pour qu'on en nous accuse pas d'y être mêlés.

______________________________________________________

Vos motivations :

Dans ces conditions c'est au joueurs de décider ce que leur personnage veulent accomplir :

* Réussite familiale : mariage, famille...
* Réussite de l'alliance : interraction avec les mondains
* Compromission féérique (désolé pour le parti pris de cette proposition)
* Réussite dans le tribunal de Normandie : diplomatie, renforcement du pouvoir politique et magique, réussite au tournoi.
* Réputation personnelle : en tournois dans les concours d'objet magique verditius.
* Réussite pour la théorie hermétique : plusieurs mages souhaitent améliorer la magie hermétique mais ça avance pas beaucoup
* Amélioration du pouvoir magique personnel : talisman, spécialisation magique, familiers, acquisition d'objets légendaires, apprentissage de magie rare, invention de magie, apprentissage de magie secrète
* Amélioration du pouvoir politique personne :devenir quaesitor, praeco, primus à la place du primus
* Amélioration de la position et de la politique de votre maison...
* Participation à la vie associative de l'Ordre : il existe de nombreux associations de mages publics priée ou secrètes.
* Participation à la diplomatie avec les autres ordre magiques.
* Participation ou non au bordel ambiant ou au contraire, réussite de l'Ordre d'Hermes.
* Réussite de projets mégalomanes, conquête du monde, devenir Dieu à la place de Dieu etc...
* Etudes poussées des mondes magiques féériques divins infernaux, et mondains.
* Réussite artistiques

Ce ne sont vraiment pas les objectifs personnels qui doivent manquer, vos personnages doivent avoir des objectifs et ces objectifs détermineront ensuite leur sujets d'études et ce que vos personnages feront de leur pouvoirs dans le contexte de l'alliance. Si vous n'avez pas de projets les autres en ont et ils ont besoin de vous, encore récemment Harpaxe ex tytalus au Grand Tribunal a appelé les mages à le rejoindre pour luter contre une menace contre le monde entier.

Pour obtenir des séances et des scénraii c'est à chaque PJ de dire au MJ ce qu'il souhaite réaliser, et de fédérer une équipe autour de son projet pour l'accompagner dans sa quête.
Ne laissez pas Simon de Jerbiton s'approprier 100% des ressources de l'alliance pour ces propres projets à chaque conseil (si vous avez besoin des ressources rares de l'alliance, il faut effectivement les demander lors des conseils de l'alliance aux solstices d'hiver). Il serait bien capable de demander le financement de la construction d'une nouvelle Tour de Babel...avec des oeuvre d'art raffinées à chaque étage parce qu'au mins tous les artistes resteraient solidaires pour l'achever, contrairement à la première.
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1229

Messagepar Benjamin » 31 octobre 2017, 17:41

Bon rappel, surtout pour ceux qui rejoigne la campagne sur le tard.

encore récemment Harpaxe ex tytalus au Grand Tribunal a appelé les mages à le rejoindre pour luter contre une menace contre le monde entier

A moins que nos mj ne comptent pas développer plus avant, il pourrait être intéressant de préciser de quel menace il s'agit (moi même je ne me souviens plus)
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 256
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1229

Messagepar VincentM » 01 novembre 2017, 12:27

Je ne suis pas sûr qu'Harpaxe l'ait précisé.
Il a fait son annonce illégalement et la menace en question fut confirmée par plusieurs devins.
Pour en savoir plus faut avoir été présent et avoir vraiment accordé de l'importance à son interruption (car moi même je ne me souviens plus de ses termes exactes).

C'était un exemple comme ça, il y a certainement plein de mages qui ont besoin d'aide, qu'ils la demandent ou pas. Les PJ peuvent obtenir de l'aide aux aussi. Et si vous choisissez d'aider quelqu'un Harpaxe est très certainement dans le bas de votre liste des priorités.
Avatar du membre
JérômeF
Messages : 54
Enregistré le : 27 août 2014, 19:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Paris 15ème

Re: 1229

Messagepar JérômeF » 09 novembre 2017, 23:04

De combien de saisons dispose-t-on entre la fin du dernier scénario (les femmes bufonoïdes, 7 XP) et le prochain scénario ?
Peut-on cumuler les XP du scénario et ceux d'une saison d'activité ?
J'aimerais étudier la Summa Aquam "The Primal Power" de Peter de Uist
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 256
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1229

Messagepar VincentM » 09 novembre 2017, 23:29

Normalement 0 saison car le scénario n'est pas fini.

De plus ce livre est un trophée qui n'est plus disponible il faut le lire entre 1221 et 1227. Cela dit faut que je mette à jour la bibliothèque, normalement maintenant on a d'autres très bons livres.
Mais tu peux sans doute t'organiser pour avoir lu ce livre au cours des saisons ou il était disponible l'année précédente, vui que tu as des saisons de retard. Cela dit ce livre a été très demandé.

Pour pouvoir bénéficier des xp d'un livres il faut renoncer au xp du scénario et que le scénario prennent moins de 1 mois sur 3. C'est pourquoi parfois le mage étant indisponible on joue des personnages secondaires.
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 256
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1229

Messagepar VincentM » 12 novembre 2017, 13:29

Je n'ai trouvé aucune trace de Richard apprenant l'aegis niveau 25. En 1225 il a appris l'aegis niveau 20.
Donc pour le moment et pour économiser le vis je considère qu'on tourne toujours avec la version 20.

La summa Aquam Primal Power a été délaissée 2 ans : été 1221 au printemps 1223
Par la suite elle est disponible en : automne 1223, automne&hiver 1224, automne &hiver 1226.

Retourner vers « Ars Magica 5 - L'alliance du Pré-Lailli »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité