Expérimentation magique

vincentR
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Expérimentation magique

Messagepar vincentR » 30 avril 2015, 20:02

Toute activité de laboratoire (création de sort, enchantement, potion de longévité ou lien de familier) peut être réalisée soit de manière sure soit en prenant quelques risques.
Dans ce dernier cas, un dé simple (1-10) + une prise de risque (0 à +3) est ajouté au total de laboratoire. Un test sous tension est également réalisé avec le même modificateur que la prise de risque.
Ce test détermine si l'expérimentation réussie ou pas et quels en sont les effets.
Si une activité ne peut aboutir en une saison, toutes les saisons employées pour cette activité sont des expérimentations.

Pourquoi expérimenter ?
1- Parce que c'est cool : il peut y avoir des effets secondaires, l'alliance et tous ses occupants être tués...
2 - Parce que pour un Bonisagus, les résultats produits après expérimentation sont plus probants (meilleure reconnaissance académique interne à la maison)
3 - Parce que le dé simple et/ou la prise de risque sont la seule façon d'aboutir dans le temps qu'on s'ait imparti pour l'activité.
4 - Parce que vous êtes un génie inventif qui gagne un bonus supplémentaire de +3 à son total de labo et que vous êtes dans le cas 3
5 - Pour faire une percée. Ce dernier sujet est un peu différent. Il s'agit par l'étude de différentes expérimentations de faire avancer la Théorie de la magie. Conciatta ex-Bonisagus a par exemple repoussé les limites de la magie en unifiant Vim en une seule forme (avant il y en avait une par domaine de pouvoirs soit 4).

Retourner vers « Ars Magica 5 - L'alliance du Pré-Lailli »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités