Printemps 1225

Avatar du membre
D20Lover95
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2015, 01:54
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Nouveau Personnage

Messagepar D20Lover95 » 12 juin 2015, 22:28

//CH//
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 259
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1225

Messagepar VincentM » 14 juin 2015, 13:32

Je reprends ce sujet.

Si j'ai bien compris ce printemps :
* Josserand a choisi Ariana comme professeur je ne sais pas sur quel sujet Animal Ignem ou corpus mais j'espère qu'il a noté ses XP avant le scénario ça pourrait servir.
(Ariana il faudra nous préciser si tu comptes toujours extraire du vis vim de l'aura, surtout qu'une grande quantité est arrivée à l'allianc)
* Alain est sur les routes.
* Simon enseigne Vim à son apprentie Aude.
(Il ne devrait plus y avoir de long RP ennuyeux juste pour ça, le dernier n'est pas à la hauteur de mes ambitions mais je voulais l'écrire avant le scénario. Simon emmène Aude, initialement pour la présenter à la reine, et pour qu'elle commence à découvrir le monde (xp en hermes Lore, vu qu'on croise des mages partout). J'avais pas pensé que notre alliance risquait d'être attaque en été... mais du coup elle est plus en sécurité avec Simon. Et de toute façon elle n'a pas encore le niveau pour extraire 2 pions de vis vim seule.



En été, normalement même si le voyage chez Circé prend plus d'un mois il ne couvrira pas la saison.
* Simon aura le temps de garder un oeil sur le mariage d'Aurelia... vu la précipitation de celle ci il ne pourra pas vérifier la lignée d'Aurélia par lui même mais c'est pas son problème. Simon a bien assez de problème familiaux à résoudre.
* Simon devra donc superviser le mariage d'Ameline... alors c'est pas qu'il se souhaite être mesquin sur la dote, c'est juste qu'il a du mal à évaluer les dépense et n'a jamais pris la peine de s'interroger sur le bon montant d'une dotte. 10 livres 100 livres 1000 livres pour un mariage de moyen rang.... pour un mariage de haut rang combien de dizaine de millier de livre faut il ? est-ce en une seule fois ou peut-on espacer les paiements.
* Simon aura peut être le temps de superviser d'autre mariage de coin de l'oeil, Alexius, la fille de Procope, Mirabelle de Pruhne (pour Isabelle il préfère attendre de savoir combien coute la première dotte) pour Alexius il attend de savoir s'il est si simple d'acheter des terres vu que ce dernier n'est pas capable de charmer correctement une noble.
* Simon a aussi un talisman a faire fabriquer.
* Et Simon ne l'a pas mentionné car ils voulait éviter d'impliquer certaines personne dans une enquête quaesitorialle, mais la reine lui à mentionné des suspects pour lesquels aucune enquête n'a été menée (vu qu'on avait trop de coupables). Va falloir superviser le service après vente.
vincentR
Messages : 160
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1225

Messagepar vincentR » 14 juin 2015, 14:10

Après avoir enseigné corpus au printemps, Arianna se consacre à la lecture de la summa Aquam à l'été.
Elle ne fera d'extraction que si c'est nécessaire. Elle risque d'être occupé l'an prochain avec la visite programmée d'un important chercheur.
Le voyage aller retour prend 1 mois environ plus le temps passé sur place. Pour ce qui est des coûts d'un mariage, il faut regarder dans le City and Guild.

Retourner vers « Ars Magica 5 - L'alliance du Pré-Lailli »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité