Page 1 sur 1

Mass Effect: présentation

Posté : 24 septembre 2016, 09:21
par Toma
Mass Effect est un jeu vidéo en trois épisodes qui se déroule dans la galaxie.

Les Humains ont découvert des vestiges sur Mars, contenant des archives d'un peuple appelé les Prothéens qui leur ont permis de développer rapidement leur technologie, notamment autour d'un nouvel élément nommé ''Elément Zéro'', ou ''EZO''. Qui génère des fluctuations de champ de gravité en fonction de l'énergie électrique qui le traverse.

Le voyage spatial s'est donc beaucoup développé, mais une deuxième découverte encore plus importante allait changer le destin de l'humanité : Les archives révèlernet que Charon, le satellite de Pluton, n'était pas naturel. Il s'agissait d'une machine gigantesque et fabuleuse recouverte par les débris spatiaux.

Cette machine, appelée Canon de masse, et plus tard Relais Cosmodésique, pouvait propulser un engin lancé sous le bon angle vers un autre relais situé dans la galaxie, et ce à une vitesse inimaginable.

Et la race humains se lança dans l'exploration Galactique. Elle ne tarda pas à rencontrer une autre espèce, les Turiens. Rencontre qui failli dégénérer en guerre galactique, mais d'autres espèces intervinrent, et l'humanité prit pacifiquement sa place dans la galaxie.

Une question demeure pourtant, partagée avec toutes les autres espèces extraterrestres : Ces prothéens, qui avaient colonisé toute la galaxie, dont toutes les races actuelles avaient profité des vestiges laissés sur place, semblaient avoir disparu il y a cinquante mille ans, et rien n'expliquait pourquoi...

Les évènements du jeu se déroulent en 2183, une trentaine d'années après le premier contact, appelé ''guerre du premier contact''.


Le système de règles est un système générique de ma création appelé 3DG1.
Pour jouer à Mass Effect, il vous faudra trois dés à douze faces dont un est différencié (j'en ai quelques jeux).