DEGENESIS - présentation après première lecture

Description des divers jeux de rôles.
Présentez ici les règles, univers, ... qui sont globales à un jeu.
Les points spécifiques à une partie sont plutôt à mettre dans la section "campagnes en cours".
vincentR
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

DEGENESIS - présentation après première lecture

Messagepar vincentR » 23 décembre 2016, 14:51

DEGENESIS est un jdr allemand (si j'ai bien compris) qui utilise un système d6 à base de pool de dé (genre Shadowrun/Victoriana ou WoD mais avec des d6 et le succès sur un 4+).
Le monde est celui de la terre du 26e siècle et c'est pas la joie. L'action se concentre sur l'Europe, l'Afrique du Nord et le Proche-Orient.
A la fin du 21e siècle, une pluie de météorite a mis à terre la civilisation et importé de l'espace une sorte de forme de vie qui fait évoluer les habitants de la terre (les humains, les animaux et les plantes suivant les endroits).
A ce stade l'Humanité était mal engagé mais divers groupes ont réussi tant bien que mal à organiser un semblant d'organisation. Entre les luttes intestines de l'humanité, les menaces issues du passé et les "mutants", la situation peut à tout instant basculer.

Les PJ sont un groupe de perso complémentaires (c'est conseiller explicitement dans les règles) et dont le rassemblement est la partie la plus délicate pour le MJ car chaque personnage appartient à une culture (une aire géographique) et à un culte (13 choix dont un semi-générique à personnaliser)(une organisation sociale présente dans certaines aires géographiques. Or chaque région a des perceptions particulières de ces voisins et chaque secte pense du bien des autres ou pas (en moyenne surtout ou pas).
Le PJ est défini outre sa culture et son culte par 6 attributs (Physique/agilité/Charisme/intellect/Psyché/Instinct), des compétences (dont 4 s'excluent mutuellement 2 à 2), un concept (une base de personnalité), un choix entre pulsion et concentration et un autre entre foi et volonté. Le personnage débutant à également 4 points répartis entre 6 historiques et compte tenu de certains totaux attributs+compétences et d'historiques, un rang dans son culte.
Avatar du membre
Thomas M
Messages : 20
Enregistré le : 19 juillet 2015, 22:22
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: DEGENESIS - présentation après première lecture

Messagepar Thomas M » 23 décembre 2016, 18:51

Ah tu as craqué XD c'est un jeu de rôle qui me fait de l'oeil aussi. Je compte sur toi pour me faire un retour sur les ouvrages, l'univers et le système de jeu.
vincentR
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: DEGENESIS - présentation après première lecture

Messagepar vincentR » 23 décembre 2016, 21:22

Je n'ai acheté que le coffret de base. Visuellement c'est bien. Sur les deux livres, un ne contient que du contexte lisible par tout le monde (+ ou -) et l'autre contient les règles.
Pour l'instant ça à l'air touffu en terme de contexte et relativement clair pour les règles.

Retourner vers « Découverte des jeux de rôle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité