Page 1 sur 1

Jovian Chronicles

Posté : 10 avril 2017, 19:54
par vincentR
Initialement, un scénario/campagne de Mekton Zeta, jovian Chronicle a été ensuite développé par DP9 comme un jdr à part entière utilisant le système Silhoutte (également utilisé pour Heavy Gear et d'autres jeux du même éditeur).
L'univers du jeu est le système solaire du XXIIIe. Sur fond de tensions grandissantes entre et à l'intérieur des différentes puissances, les PJ incarnent des personnages civils (journalistes, policiers, marchands, mineurs d'astéroide...) ou militaires (pilotes d'exo-armure, de chasseurs, marines ou membres d'équipage de navire de ligne par exemple).
L'inspiration initiale est manifestement GUNDAM mais rappelle (annonce compte tenu de l'antériorité) The Expanse par exemple (surtout le 1er volume).
3 niveaux de réalisme sont proposés : rugeux (réaliste : tout doit être noté soigneusement et le danger est partout (dans l'espace, peu de place à l'erreur), moyen : ça reste tendu mais les pj ont un avantage et cinématique : la physique est en vacance).
Le système se base sur des jets de d6. Un personnage c'est un concept, des traits et 10 carac et en général à peu près autant de compétence.
Pour plus de détails, la page wikipédia est assez bien pour commencer.