Escape Game made in CNJ - Sa 27 et Di 28 Février 2016

Pour discuter du planning des parties.
Avatar du membre
Sylvain M.
Représentant de pôle
Messages : 147
Enregistré le : 25 août 2014, 23:53
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Escape Game made in CNJ - Sa 27 et Di 28 Février 2016

Messagepar Sylvain M. » 03 février 2016, 13:10

Escape Game au CNJ

Les samedi 27 et dimanche 28 février 2016, le CNJ vous propose de vivre l'expérience Escape Game. Durant ce week-end, venez vous confronter à la salle aux énigmes créée par le CNJ et tâchez d'en sortir en moins de 30 minutes !



L'Escape Game du CNJ est une belle initiation au Escape Game qui est un type de jeu, tout récemment apparu en Europe, qui fait fureur. Pour chaque session, une équipe de 3 à 5 joueurs sera enfermée dans une pièce du CNJ et elle devra trouver la solution pour en sortir en moins de 30 minutes! Sur le thème des jeux de société, les joueurs devront s'aider de jeux célèbres pour résoudre des énigmes et parvenir à s'échapper. Le jeu est adapté aux familles avec des enfants de plus de 6 ans, aux enfants de plus de 10 ans non accompagnés et aux adultes.

Il y aura 6 sessions le samedi (14h, 15h, 16h, 17h, 18h et 19h) et quatre sessions le dimanche (14h, 15h, 16h, 17h). La participation est gratuite pour les adhérents et de 5 euros pour toute personne non adhérente. La séance de découverte ne fonctionne pas pour l'Escape Game mais l'entrée payante donne accès à la salle de jeux avant ou après la session. Le règlement se fera à l'accueil du CNJ.

Pour participer à l'Escape Game du CNJ, il vous faut vous inscrire par mail à inscription@cnjeu.fr. Précisez en objet "inscription Escape Game" et, dans le corps du mail, veuillez préciser le nombre de participants, leurs noms, leurs âges s'il s'agit d'enfants, le jour et l'heure souhaitée.

Les Escape Games ou Escape Rooms sont un type de jeu apparu ces dernières années dans les grandes et moyennes villes européennes et notamment françaises. Une équipe composée de 3 à 5 joueurs est enfermée dans une salle et elle dispose d'un temps donné pour en sortir et gagner le jeu. Pour se libérer, l'équipe devra fouiller la salle et résoudre des énigmes. A Paris, la grande ville proche du CNJ, il existe plus d'une quarantaine de salles différentes. Chaque salle à son propre thème et ses propres énigmes et les expériences de jeu varient beaucoup d'une salle à l'autre tout en restant toujours enthousiasmantes et captivantes. Pour une session généralement d'1h, il faut compter entre 20 et 30 euros par personne selon les lieux et l'horaire.

Retourner vers « En Direct de l'Agenda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité