Page 1 sur 1

Besoin aide informaticien

Posté : 01 février 2018, 17:27
par Erwan (CLuBB)
Bonjour,

Le CNJ a besoin de l'aide d'un gentil informaticien parmi nos adhérents pour bricoler un petit programme ou une formule pour trier des adresses mails. Je m'explique.

Les adresses mails qui servent à l'envoi de la newsletter sont stockées sur mailchimp (le site qui nous permet de confectionner la newsletter) mais aussi sur un classeur de type xcel afin d'avoir nous aussi une trace indépendamment de mail chimp.
Normalement, tous les mois, nous devons prendre les adresses mails de tous les nouveaux adhérents et les mettre sur mail chimp ainsi que sur notre fichier. Quand Alice était au CNJ, son copain s'occupait de récupérer les adresses que nous n'avons pas dans notre fichier en comparant toutes les adresses présentent dans le fichier avec les nouvelles. Cela permettait de récupérer uniquement les adresses que nous n'avions pas. Cela nous évitait de faire une recherche pour chaque adresse.

Savez-vous comment faire ce tri pour environ 100 ou 200 adresses à la fois ? Quelqu'un peut-il bricoler quelque chose ?

Re: Besoin aide informaticien

Posté : 01 février 2018, 17:48
par Renan
Questions :
Le fichier de la newsletter c'est juste une liste d'adresses mails ? Ou mails + infos diverses ?
Sous quel format les mails sont donnés à mailchimp ?

Re: Besoin aide informaticien

Posté : 02 février 2018, 16:54
par Erwan (CLuBB)
Le fichier de la newsletter c'est juste une liste d'adresses mails ? Ou mails + infos diverses ?
Sous quel format les mails sont donnés à mailchimp ?

Le fichier de la newsletter c'est nom, prénom, adresse mail.

Sur mail chimp, nous faisons un copier coller du fichier et le site digère le tout. Il recrache les adresses en double et celles avec des erreurs de syntaxe.