Heroines of the First Age - Le Sanctuaire

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Sylvain M.
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Heroines of the First Age - Le Sanctuaire

Messagepar Sylvain M. » 12 octobre 2020, 14:10

Ce qui a déjà été fait sur la campagne est disponible ici :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Liste (succincte) des PJ :
  • Aua : Une fière mentaliste lamia.
  • Pietra Fischer : Une succube marcheuse de l'ombre.
  • Croc : Une lézarde barbare.
  • Deis : Une mentaliste lamia intrépide.
  • Maddie-Suzane : Une naïve dévoreuse quetzalcoatl.
  • Ranka Ookami * : Une compagnonne louve intrépide.
  • Yulia * : Une cupide pangolin maîtresse des pactes.

(* pré-tiré pas encore assigné à un joueur)
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Re: Heroines of the First Age - Le Sanctuaire

Messagepar Sylvain M. » 12 octobre 2020, 14:14

Création du monde
2020-07-11
MJ : Sylvain
Joueurs présents : VincentR, Subaru, Yxhemmel

Création du monde.
Régions :
  • La Forêt des Mousses : marais champignonneux humide.
  • La Mer d'Étoiles : océan luminescent, au climat changeant.
  • Lain : montagnes déclinantes enneigées.
  • Le Sanctuaire : atolls sacrés, climat océanique tempéré.
Power pools :
  • Greentide
  • The Ink
  • The Evening
Menaces :
  • Invasion extra-terrestre de créatures néfastes à la vie (Sky Things).
  • Réinitialisation du monde.
  • L'Empire d'Essync tente d'asservir le monde au nom des 42.
  • Prophétie : Quand la tortue mourra, le monde mourra. Il faut lui apporter la panacée.
  • Découverte : Géomancie, utilise le pouvoir de Greentide sans le comprendre.
(Pour plus de détails, se référer au fichier "Monde" sur la partage Google Drive.)
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Re: Heroines of the First Age - Le Sanctuaire

Messagepar Sylvain M. » 12 octobre 2020, 14:15

Force de travail de lutte contre les choses venues du ciel
2020-07-22
MJ : Sylvain
Joueurs/PJ présents : VincentR (Aua), Subaru (Pietra), Yxhemmel (Croc), pré-tirés (Deis, Ranka, Yulia)
Lieu : Capitale du Sanctuaire

Le peuple Élu organise un tournoi pour trouver les championnes et champions qui se chargeront de la lutte contre les créatures venues du ciel (Sky Things).
La gagnante du tournoi, Croc, est nommée "responsable de la force de travail de lutte contre les choses venues du ciel".
Elle a gagné en finale contre Aua qui avait déjà annoncé fièrement sa victoire au début du tournois.
Il en a résulté une relation déséquilibrée entre les 2 PJ : Aua considère Croc comme une rivale tandis que Croc a pris Aua en pitié.
N’ayant pas envie de se farcir les réflexions, les démarches etc..., elle nomme comme adjointes les autres participantes qui ont finie en finale (Aua, Pietra) et semi-finale (Deis, Ranka, Yulia).

Pietra est immédiatement promue DRH et obtient un logement pour le groupe, contre la promesse de faire un rapport mensuel.
Pendant l’établissement du QG de la Force, Pietra évite soigneusement les lieux de cultes comme le Temple principal où elle risque de tomber sur Corona, l’ange dont elle a une peur bleue.
Suite à diverses recherches, les héroïnes (Croc) apprennent que des créatures venues du Ciel aurait été vue sur une île à quelques jours de voyage. Pietra leur assure donc un bateau et les héroïnes partent en mission.

Après plusieurs jours de mer, le navire est attaqué par une créature étrange de type requin géant (plusieurs fois la taille du bateau) surgissant des flots. Croc, égale à elle-même charge sans se préoccuper du danger. (Enfin elle voulais surtout savoir quel goût avait la créature. Car si elle était bonne la bête comme dans les 12 travaux d'Astérix, on aurait pu organiser la chasse de cette nouvelle ressource pour la vendre.) Couverte par ses alliées et aidée par la puissante magie de Pietra, elle parvient à triompher du monstre dont le corps s’enfonce dans l'abîme. Croc est intoxiquée par la créature : l’ennemi n’est pas comestible ! (Zut! comment on va financer notre guerre et surtout devenir assez riche pour ne rien faire.)

Le navire arrive après 5 jours de mer au port de l'île. Celui-ci est désert. Croc et Aua partent en exploration vers l’intérieur des terres pendant que Pietra s’occupe de la côte. Aua s’avance en éclaireur, Croc peinant à la suivre. La lamia suit une piste et surprend un envahisseur isolé et l’attaque par surprise. Le combat est intense mais avant que Aua ne triomphe de son adversaire, Croc saute sur la créature de type méduse et l’assomme. Les deux aventurières ramènent ensuite leur prisonnier au bateau. La piste attendra.
Pietra a sécurisé la plage avant que les 2 exploratrices ne rentrent.
Elles doivent maintenant planifier la suite.
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Re: Heroines of the First Age - Le Sanctuaire

Messagepar Sylvain M. » 12 octobre 2020, 14:18

Promenade entre lamias
2020-08-08
MJ : Sylvain
Joueurs/PJ présents : VincentR (Aua), JérômeF (Deis)
Lieu : Île de la Tortue (Le Sanctuaire)

Après avoir ramené avec Croc un premier prisonnier au bateau, Aua repart en exploration sur la piste qu’elle avait trouvée avec Deis, une lamia des marais.
La ville est désertée de ses habitants.
Alors qu’elles explorent la jungle, Deis repère 6 petites « méduses volantes », différentes de celle de la plage, et les attaque avec sa magie. Son action impétueuse met hors d’état 5 des créatures. La 6e n’a pas le temps de s’enfuir avant que Aua ne l’abatte.

Constatant ses faiblesses en Alertness, Deis utilise son pouvoir de transformation pour se conférer les sens d’un lynx (elle a les oreilles, les yeux et le nez d’un lynx). Les deux exploratrices poursuivent leur aventure et découvrent au pied de la montagne une grotte où se terrent depuis des semaines les villageois. Il y a environ 200 personnes. Ils précisent qu’ils sont les seuls habitants de l'île et qu'ils estiment le nombre de créatures à 30. Ils ont suffisamment de vivres pour une dernière semaine et il y a une petite source d’eau dans la grotte, mais la situation dans la grotte est en train de se dégrader.
On envisage de faire quitter l’île aux habitants. Cependant, ils n’ont pas assez de bateaux de pêche pour embarquer toute la population, même avec le navire qu’ont utilisé les championnes pour venir sur l’île. Aua les convainc de retourner au village sous la protection des héroïnes.

Sur le chemin du retour, Deis use de sa magie métamorphique pour se faire pousser des ailes et observer les environs de la colonne. Elle repère une patrouille de méduses dans le lointain mais celle-ci ne représente pas une menace.

Arrivées au bateau, on confie les villageois aux bons soins des champions de la Force de travail de lutte contre les choses venues du ciel.

Les deux exploratrices décident de repartir à nouveau pour visiter la montagne au centre de l’île. Avec son pouvoir de transformation, Deis fait pousser des ailes à Aua (et manque de détruire son armure tout en la blessant) ainsi qu’à elle-même. Sans armure, Aua prend néanmoins la tête de l’expédition. Deis repère à nouveau la petite patrouille au nord de l'Île. Aua repère un étrange bosquet. Celui-ci, une fois exploré, contient une stèle indiquant que l'endroit serait une manifestation de la Marée Verte, une force primordiale, source de la nature. Le texte est en langue contemporaine et ne doit donc pas être très ancien. La stèle en soit n’a pas de pouvoir.

Les deux aventurières poursuivent leur exploration. Deis repère quelque chose d’étrange au sud. Deis décide de se donner l’épiderme d’un caméléon afin d’améliorer sa furtivité.
En s’approchant, les aventurières repèrent pas moins de 16 méduses moyennes et une plus grosse. Elles choisissent donc de se retirer.

Sur le chemin du retour, passant au nord, elles attaquent la patrouille de méduses ailées (8 individus) avec les Mind Blast d'Aua et les Debrit Storm de Deis. Leur enthousiasme conduit à la destruction de la moitié de l’élément adverse. Les survivants s’égayent dans la nature. Ils profitent de la végétation dense pour échapper aux deux héroïnes.

Celles-ci rentrent donc faire leur rapport au bateau. On fait réparer l’armure d’Aua. Par contre, Deis n’arrive pas à dissiper la transformation qui lui donnait des ailes. Un peu de magie résout le problème.
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Re: Heroines of the First Age - Le Sanctuaire

Messagepar Sylvain M. » 12 octobre 2020, 14:28

Rituel alien
2020-08-16
MJ : VincentR
Joueurs/PJ présents : Subaru (Pietra), Yxhemmel (Croc), Jérôme (Deis), Sylvain (Maddie)
Lieu : Île de la Tortue (Le Sanctuaire)

Le groupe principal des Sky Things au Sud de l'île est en train de faire un rituel pour invoquer un énorme ver.
Les héroïnes les attaquent et libèrent les prisonniers.
Malheureusement le rituel arrive à son terme et le ver monstrueux arrive dans notre réalité.
Heureusement, Croc parvient à le tuer.

Retour à la capitale du Sanctuaire, où les héroïnes sont récompensées de leurs exploits.
Elles reçoivent notamment un badge attestant de la reconnaissance du pays envers elles (1 point d'allégeance par PJ).
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Re: Heroines of the First Age - Le Sanctuaire

Messagepar Sylvain M. » 12 octobre 2020, 14:29

Pr Jamesse
2020-08-29
MJ : VincentR
Joueurs/PJ présents : Jérôme (Deis), Sylvain (Maddie)
Lieu : Capitale du Sanctuaire

Pendant que Deis s'inscrit à l'école de magie du Sanctuaire, Maddie fait le tour des hôpitaux pour interroger les victimes des choses venues du ciel.
Ces Sky Things sont réparties un peu partout à travers le monde connu, y compris en mer où elles graves leurs incantations impies sur les navires. Malheureusement, leur méthode d'écriture à l'acide a tendance à faire des trous et même à déclencher des incendies.
Le capitaine de la Gargouille Centenaire a réussi à capturer une des Sky Things et l'a vendu à l'école de magie.

Deis et Maddie vont donc demander à l'école de magie où en est leur analyse de la créature. Après une attente interminable, il apparaît que le Pr Jamesse, en charge de l'analyse, a disparu. La salle d'analyse ainsi que son bureau ont étés entièrement vidés. Le professeur, ses quatre assistants, la créature, et le matériel d'analyse sont tous introuvables. L'enquête est considérablement retardée par le personnel de l'école qui fait bien attention à refuser d'aller voir qui que ce soit qui pourrait avoir une quelconque information.

Nous nous rendons finalement à la villa du Pr Jamesse, mais les deux gardes refusent de nous laisser entrer. Malgré nos efforts pour régler la situation pacifiquement en leur faisant comprendre qu'ils entravent une enquête officielle, ils décident de nous attaquer. Ils invoquent donc une armée comportant notamment des troupes aériennes et des archers qui nous encerclent et nous blessent grièvement instantanément. Deis parvient à créer une brèche avec un sort de Debris Storm, qui nous permet de nous enfuir. Enfin, qui permet à Deis de s'enfuir en portant le corps inanimé de Maddie ; le sort échappant au contrôle de Deis, il achève Maddie et détruit le poste de garde.

Nous sommes soignés à l'hôpital et retournons à la villa accompagnés d'une troupe de gardes de la ville. Deis parvient à charmer les gardes de la villa pour qu'ils nous laissent entrer. Nous apprenons ainsi que le Pr Jamesse est déjà parti avec trois chariots. On les repère et rattrape rapidement. S'ensuit un intense combat contre le professeur, qui est armé jusqu'aux dents. Heureusement, il n'a emmené avec lui que des gardes incompétents ; s'il avait pris son armée de ninjas il aurait pu nous exterminer sans problème.

Durant son interrogatoire, le Pr Jamesse nous révèle qu'il a extrait une "substance cosmique" du Sky Thing. Utilisée dans de bonnes conditions, cette substance permettrait de s'éveiller à un niveau de conscience supérieur et d'obtenir le pouvoir nécessaire pour conquérir le monde. Nous récupérons ses notes de recherche qui nous apprennent comment détecter les Sky Things (grâce à une machinerie installée à l'école de magie), comment pénétrer leur esprit (ce qui a comme effet secondaire de rendre fou), et comment extraire l'essence cosmique. D'après ses recherches, les Sky Things chercheraient à extraire de l'énergie de notre monde. Si elles y arrivent dans les six mois, elles continuent avec les étapes suivantes de leur plan, aboutissant à la destruction du monde. Si elles n'y arrivent pas dans les six mois, elles devraient abandonner leur plan et partir pour un autre monde.

Le Pr Jamesse est remis aux autorités et jugé. Une partie de ses biens sert à dédommager l'école de magie. Deis et Maddie reçoivent en récompense sa villa ainsi que 10 pièces d'or. La villa étant pratiquement invendable, nous décidons rapidement d'investir 7 PO pour embaucher des domestiques afin de l'entretenir et de la faire fructifier.

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