Page 1 sur 1

Deadlands - Arizona nightmares

Posté : 25 mars 2018, 15:44
par vincentR
Deadlands a été présenté ailleurs mais on peut le résumer par : un jeu de rôle Western avec un supplément de tentacules.
La campagne proposée diverge significativement du contexte d'origine mais conserve le mélange de western, de science folle et de fantastique.

Pour l'heure, divers personnages se rendant en Tombstone, Arizona viennent d'affronter une attaque de train.

Les joueurs conservant un personnage de la première partie peuvent ici le présenter. Ceux qui veulent rejoindre la partie peuvent me contacter par MP.

Re: Deadlands - Arizona nightmares

Posté : 27 mars 2018, 21:11
par JérômeF
Thaddeus Evans, médecin et huckster

Age : 63 ans

La tradition familiale voulait que l’arrière-grand-père de Thaddeus ait été brulé comme sorcier et que son grand-père ait immigré en Amérique du Nord pour échapper à des poursuites pour des actes moralement répréhensibles.

Thaddeus s’est initié aux arts occultes dans les notes et ouvrages de ses ancêtres, tout en poursuivant des études puis une carrière de médecin. Son gout immodéré pour les femmes l’a obligé à s’éloigner de la cote Est où la bonne société appréciait peu ses mœurs. Au surplus, il est suspecté, à juste titre, d’avoir tué des pères en colère et des maris trompés l’ayant provoqué en duel avant celui-ci. Si l’on considère que le bon docteur ne sait pas utiliser une arme on peut considérer qu’il s’agit de légitime défense.

Le bon docteur n’est pas un homme étouffé par le respect de la loi ni par celui de son prochain.

Ses pouvoirs occultes se sont sensiblement accrus depuis 1863 et les Evénements. Le docteur est pleinement conscient de ce lien. En outre, une aptitude obtenue par son ancêtre se manifeste plus facilement désormais. Thaddeus peut pour de brèves périodes se dématérialiser.

Aujourd’hui, le docteur Evans est un notable d’Arizona. Il possède un petit ranch, quelques esclaves et des têtes de bétail qui lui assure un train de vie confortable. Il est l’éminence grise du gouverneur Allosius Greenwood et l’amant occasionnel de sa femme.

Il a au cours de ces dernières années développé un goût pour des assemblages culinaires étranges qui en font un invité pénible et un hôte peu apprécié.

Il a accompagné le gouverneur et la délégation de l’Arizona à l’investiture du président Breckinridge mais a dû écourter son séjour après que des accusations d’attouchement sur une jeune fille ait été porté contre lui, pour une fois à tort.

Le gouverneur Greenwood lui a également confié un pli pour John Chisum. Ce dernier devrait être à Tombstone.

A El Paso, il a pu retenir un billet wagon lit de luxe pour Tombstone.

Il a déjà repéré la centaine de soldates qui ont pris place dans le train ainsi que quelques beautés parmi les autres passagers.

Il y a aussi un ranger dans le train.