Campagne

Descriptions des campagnes en cours (PJ, MJ, résumés, etc..).
Règles du forum
Vous pouvez librement créer des sujets.
Pour créer une section et des sous-sections, merci d'en faire la demande par MP à un admin, en précisant le titre et accessoirement une courte description.
Gajal
Messages : 11
Enregistré le : 29 avril 2018, 09:20
Activité princiale : Jeu de Rôle

Campagne

Messagepar Gajal » 20 mai 2018, 23:07

bonjour à tous, après ma première expérience parmi vous, je vous propose maintenant de choisir parmi l'une des 3 campagnes suivantes, et n'hésitez pas à demander toutes les précisions utiles, je me ferais une joie d'y répondre:

L'Appel de Chtulu : « Voyagez dans le luxe du Simplon-Orient-Express le temps d’une superbe campagne » (ils savaient faire des accroches dans les années 80)
Terreur sur l’Orient Express est une campagne mythique de l’Appel de Chtulhu, et je vous propose de la découvrir si vous n’en avez pas déjà eu l’occasion. C’est un grand voyage dans l’europe des années 20


Warhammer 2e 2dition: L’Ombre et le Sang :
« Ça y est, vous êtes content, l’Empire est sauvé, l’aut Archaon et toute sa clique de chaotique ont pris la raclée, alors maintenant c’est les jours heureux, la marmaille pour repeupler l’Empire et tout ça ?
Moi je pense pas, vous oubliez un truc, vous oubliez tous un truc, c’est que la vraie terreur, elle est toujours là. Elle se cache, tapie dans la nuit, prêt à vous tuer, à vous asservir ou bien les 2. Ce sont les Blafards, les Bois-la-Mort, les Sangsues, les VAMPIRES !! Oh ça vous fait sourire, ein ? Je sais bien, que des contes de bonnes femmes tout ça, mais la vérité, la seule vérité, c’est qu’ils sont là, et que quand vous comprendrez que vous n’êtes que du bétail, bah il sera trop tard. Moi et mes compagnons, on est d’un autre bois, et qu’ils soient des chevaliers noirs, des femmes fatales, des horreurs des cryptes, des sorciers décrépits ou des aristocrates ténébreux, on va leur faire payer la plus grave erreur que ces bestioles ait commises, celle de nous avoir laissé suffisamment de vie pour mettre fin à la parodie d’existence qui est la leur. »

Cette campagne s’intéresse à un groupe d’aventuriers réuni autour de la lutte contre les Seigneurs de la Nuit, dans un univers déjà pas réputé pour sa douceur de vivre, à savoir Warhammer. La nature très variée de leur adversaire offrira aux PJ des péripéties variés.


Loup Solitaire :
« Si vous vous voulez déjouer les plans des Seigneurs des Ténèbres d’Helgedad et des Druides de Cener, en revivant l’épopée des Seigneurs Kaï, des sorciers Majdars et de leurs alliés dans le Magnamund.

Loup Solitaire est un univers adapté pour le système D20, avec quelques petites variations (classe très typé, pas de don, mais plus d’option de personnalisation au sein des classes elle-même) bien fichue, que les nostalgiques des livres dont vous êtes le héros reconnaitront à sa juste valeur (Loup Solitaire est la plus longue série de ces livres, basé sur un univers riche et complet) Il y a pas mal de scénario possibles (voyage diplomatique, quête héroïque, traque de fugitif, etc).


Appel de Chtulhu : 2 voix (je compte serge massol qui s'est inscrit sur cette partie)
Warhammer : 0 voix
Loup Solitaire: 3 voix
Modifié en dernier par Gajal le 23 mai 2018, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guillaume L.
Messages : 14
Enregistré le : 27 septembre 2014, 14:52
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Campagne

Messagepar Guillaume L. » 22 mai 2018, 09:58

en ce qui me concerne je prefére Loup solitaire
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne

Messagepar Toma » 22 mai 2018, 11:58

Je n'ai pas joué au jdr Loup Solitaire, mais j'avais apprécié la série initiale en LDVEH. Je vote pour.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 595
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne

Messagepar Subaru » 22 mai 2018, 19:57

Vu que j'ai jamais fait de cthulu, je veux bien essayer.
Nic0
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:56
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne

Messagepar Nic0 » 23 mai 2018, 13:59

Hello

Ok pour Loup Solitaire cela me fera faire un bond dans le temps de quelques décennies... :D
Gajal
Messages : 11
Enregistré le : 29 avril 2018, 09:20
Activité princiale : Jeu de Rôle

Re: Campagne

Messagepar Gajal » 23 mai 2018, 15:34

dans mon premier post, je compte les voix.

La première partie (création et introduction) aura lieu le 23 juin.
Gajal
Messages : 11
Enregistré le : 29 avril 2018, 09:20
Activité princiale : Jeu de Rôle

Re: Campagne

Messagepar Gajal » 30 mai 2018, 08:16

On partira donc sur du Loup Solitaire, pour ce qui est des personnages joueurs:
Les classes de Loup Solitaire sont une sorte de synthèse entre les classes de base, et les classes de prestige. Contrairement à d’autres univers, le multiclassage est fortement déconseillé, tant la progression dans les classes a aussi un lien avec le contexte social du personnage. Il monte en pouvoir et en responsabilité avec ses niveaux, et débloque des capacités conséquentes, ainsi que des quêtes spécifiques. Les personnages sont aussi beaucoup plus polyvalents, beaucoup de classes disposant de capacités de guérison par exemple. Elles ont aussi pas mal de « customisation » pouvant aller dans différentes directions, et il n’y a donc pas de problèmes à avoir plusieurs membres d’une même classe.



Classes jouables :
- Seigneur Kaï (il m’en faut au moins un): On ne les présente plus. Moines-guerriers extrêmement polyvalent, ils sont tour à tour guerriers, diplomates ou espion. Leur pouvoir psychiques sont toutefois plus spécifiques et leur donne leur singularité, aucune autre classe n’étant aussi forte sur le combat psychique. C’est l’une des classes les plus originales de cet univers.
- Guerrier Vakeros : Pendant martial des Mages du Dessi, ce sont de redoutable Guerrier-Mage, qui manient des armes et armures en Acier Bleu, qu’ils manient avec excellence et puissance. En parallèle, il dispose d’une magie de combat très efficace. Ils peuvent se spécialisés en diplomate, garde du corps, artilleur magique, éclaireur ou espion.
- Chevalier du Royaume du Sommerlund : Chevaliers accomplis, ce sont les meilleurs combattants du sommerlund, ce sont des paladins, sans sort, mais dont les codes de conduite très détaillés, offrent des capacités très intéressantes en contrepartie des contraintes qu’ils entrainent.
- Courtisan(e) : personnage retors basé sur le charisme, et disposant de nombreuses capacités de roublard (même si ce ne sont pas des furtif) et d’autres basé sur la manipulation des gens. Peuvent assez facilement avoir des sbires pour assurer sa défense, accroître le moral de ses alliés et apprendre tout un tas de petit secret. C’est une classe subtile, mais ses capacités sont extrêmement puissantes, et ce n’est pas un manchot en combat.
- Guerrier(e) Telchos : barbare issu d’un désert ou la survie est vraiment rude, il a un style basé sur la vitesse et l’endurance et des aptitudes spirituelles basés sur les cris de guerre. C’est un très puissant combattant qui se bat sans armure, avec Rage et des transes guerrières qui leur permettent de dépasser les limites humaines pendant quelques instants.
- Patrouilleur Frontalier du Sommerlund : Rodeur sans sort, mais aux capacités de bases accrues (plusieurs styles de combat, maitrise du terrain, ennemis jurés améliorés et endurance à toute épreuve). C’est une classe de combattant d’élite très à l’aise en extérieur.
- Charminfante : Sorcières non corrompues de Chadaki, ce sont des survivantes qui ont échappés aux purges de Charatchak, le Roi Démon de l’Empire Chadakine. Contrairement à leurs sœurs traitresses qui se sont soumis au bad guy, elles restent du bon coté de la force, et utilisent des rituels très puissants, dont l’énergie vient de la Terre elle-même, qu’elles peuvent stocker via des artefacts.
- Herboriste du Bautar : Derniers pratiquants de l’ancienne tradition druidique, avant que cette dernière soit presque annihilé par le schisme des druides de Céner, ce sont des adeptes de la nature, et les meilleurs soigneurs, en suivant la voie du Guérisseur, ou alors moins bon en guérison, meilleur en gnon en suivant la Voie du Chasseur.
- Artilleur nain de Bor : seul non humain jouable, ce sont des guerriers consommés, en plus d’être des armuriers de premier ordre. Ils utilisent la poudre noire, et notamment leur fusils avec lequel ils peuvent faire d’impressionnants dommages.
- Mage du Dessi : Issue d’une race d’Ancien mage, leur magie est innée et ils doivent apprendre à la maitriser. Ils utilisent des baguettes de sorcier et les Arts de la Sorcellerie, de l’Alchimie, de l’Enchantement, de l’Elémentalisme, de l’Evocation, de la Prophétie et de la Psychomancie.
- Frère de l’Etoile de Cristal : Ce sont les mages du Sommerlund, avec un vaste éventail de pouvoirs magiques variés, sortilèges et Mot de Pouvoir qu’ils apprennent grâce à de longues études. Ils leur sont possibles entre autres de se battre au corps-à-corps grâce à la magie, et de se soigner. Ils sont aussi capable de contrer la magie des autres lanceurs de sorts.
- Archer de Toran : Fiancé par les Guildes de la Ville, ce sont les meilleurs archers du monde, ils font avec leurs flèches des choses que pas grand monde ferait avec ses mains. Ils sont aussi de bons commandants, inspirant leurs alliés et leur enseignant les trucs pour mieux tirer.
- Sage du Lyris : Mélange de barde et d’érudit, ce sont des duellistes, savants et mages, un peu touche à tout, un peu je-sais-tout, mais si possible toujours avec classe. Ils ont 3 styles de magie : la Sonomancie (chant et compagnie), la Magie de Senestre (plein de sorts) et la Célestomancie (la Magie des Etoiles)
Nic0
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:56
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne

Messagepar Nic0 » 30 mai 2018, 21:51

merci pour ces détails sur les classes possibles.

Souhaites tu que l'on te dise ici ce que l'on veut jouer ?
Gajal
Messages : 11
Enregistré le : 29 avril 2018, 09:20
Activité princiale : Jeu de Rôle

Re: Campagne

Messagepar Gajal » 30 mai 2018, 23:31

Nan c'est juste pour commencer à vous donner des idées, après si vous avez besoin de précision n'hésitez pas.
Slimane
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2017, 00:01
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne

Messagepar Slimane » 03 juin 2018, 00:28

bonjour juste. pour savoir si nico joue un seigneur kai merci

Retourner vers « Campagnes en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités