Feng Shui 2

Descriptions des campagnes en cours (PJ, MJ, résumés, etc..).
Règles du forum
Vous pouvez librement créer des sujets.
Pour créer une section et des sous-sections, merci d'en faire la demande par MP à un admin, en précisant le titre et accessoirement une courte description.
vincentR
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Feng Shui 2

Messagepar vincentR » 29 novembre 2015, 12:03

je ne sais pas si cela débouchera sur une campagne mais j'aimerais bien.
Pour préparer la première partie et aider les joueurs à choisir leur personnages (avant la partie ou le jour de la partie), divers éléments :
Feng Shui 2 reprend les concepts de base de Feng Shui : il s'agit d'aventures racontées à la façon du cinéma d'action et plus spécifiquement des films de Hong Kong.
Le contexte général est celui de la guerre du Chi qui fait rage à travers le temps.
Plusieurs époques sont de manière assez stable reliées entre elles par des portails menant au monde intérieur et depuis un événement survenu dans le futur des portails temporaires vers d'autres époques apparaissent également.
Les PJ ne sont au début du jeu pas encore au courant de la guerre du chi mais suivant les choix de perso, il faudra peut être que si :)
Les personnages sont basés sur des archétypes, chacun ayant une époque d'origine (ou plusieurs mais je simplifie) et des capacités spécifiques.
Les choix de création sont : le choix de l'archétype, les précisions biographiques (genre, age, nom etc...) et une accroche mélodramatique qui est à la fois un moteur et une restriction du personnage.
A la marge, on pourra modifier les compétences du perso et ses ressources financières pour coller au contexte développé par le joueur (e.g. Indiana Jones et Lara Croft collent assez avec l'archétype de l'archéologue bagarreur mais Lara est riche et indy non (en fait à part le dessin, l'archétype à la base c'est Indy (avec le fouet)).
Les 4 époques :
Antique : le curseur a bougé depuis FS 1 vers le règne de Wu Zeitan (faite vos recherches :) )
Passé : les années 1850
Moderne : 2015
Future : après l'explosion de la bombe C et la disparition de 97% de la population du globe (ambiance assez mad-max).
vincentR
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Feng Shui 2

Messagepar vincentR » 29 novembre 2015, 12:41

Les archétypes par époque de prédilection.
Antique :
Archer (AF/am), bandit (AM/af), créature surnaturelle(P), fantôme(s/P), moine exorciste(AM), sorcier(S) et le vieux maitre (AM).
Passé :
Expert en sabre (AM), pirate repenti (AM/af), Ninja (AM/af) et le Sifu (AM).
Moderne :
Le gros dur (AM/af), le vagabond(AF/am), le garde du corps (AF/am), le chasseur de prime (AF/am), le policier expert en arts martiaux(AM/af), le flic marginal(AF/am), le flic mage(AF/s), l’ex membre des forces spéciales (AF/am), le chauffeur (AM), le héro de tous les jours (AM/af), le dingue des flingues (AF/am), le tueur (AF/am), le joueur (AF/am), l’artiste martial(AM), l’archéologue dur à cuir(AM/af), le détective privé(AF/am), le sale gosse(AM), le vengeur masqué(AF/am), l’espion(AF/am), le voleur(AM/af), le crabe transformé (AM/af)et le dragon transformé(AM/af).
Futur :
Le ronin des routes (AF/am), le cyborg(T/af), la bizarrerie génétique (M).

Me MP pour plus de détail sur un archétype; Comme dit plus haut un certain nombre d'archétypes est pluri-époque alors que d'autres sont mono-période donc à la demande on peut ajusté l'époque d'origine si possible.
Chaque archétype a un talent d'action principal (et parfois un secondaire). Ceux-ci sont armes à feu (l'archer utilise ce talent mais avec des pouvoirs distincts)AF, arts martiaux AM, sorcellerie S (tous les utilisateurs de ce talent sauf le flic magique doivent venir de l'antiquité), pouvoir de créature P, technologie récupérée T et mutant M.
Il y a évidemment des particularités pour chaque archétype dans les pouvoirs qu'il peut développé. A titre d'exemple, l'archéologue est meilleur en art martial qu'en armes à feu mais il ne peut développer qu des talents d'armes à feu après la création (enfin avec d'autres mais pas d'art martial).

Point très important : à Feng Shui les personnages des joueurs sont balaises dès la création mais évoluent lentement par la suite.
Colin M
Messages : 2
Enregistré le : 20 septembre 2015, 19:21
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Feng Shui 2

Messagepar Colin M » 13 janvier 2016, 20:04

Pour commencer à Feng Shui 2 j'aurais bien pris l'archétype du flic mage :awe:

Retourner vers « Campagnes JdR en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité