space hulk...LE NOSTROMO 2

Jeux avec peu de figurines par camp
philippe morino
Activité princiale : Jeu de Figurines

space hulk...LE NOSTROMO 2

Messagepar philippe morino » 03 juin 2017, 15:36

apres un tres tres long voyage dans le warp ,le space hulk NOSTROMO 2 s approche de l orbite basse du CNJ afin de livrer bataille contre les forces de defense du site d invasion
le vendredi 9 juin je reprend le chemin du CNJ et j organise une partie de space hulk ( regles maison ) j ais déjà 2 joueurs d inscrits
Neil mon souhait de refaire un space hulk avec lui avant son depart
Frank ..un reve de longue date de le voir jouer des astartes pour la 1er fois et surtout qui il fasse sa 1er partie de space hulk

donc je cherche un 3 ieme joueur (veteran du jeu s il en reste ou un joueur n ayant jamais jouer dans une de mes parties)

je precise ..on joue dans un decor 3D representant l interieur d un vaisseau spatial
les regles de jeu sont celles de la V2 de 40k bien epurées et facile a apprendre plus un ensemble de regles maison d evenements
vous gerez 5 terminators en V2 en formation dispersés
c est juste un jeu d aventure et d escarmouche

pour le joueur interéssé
avoir 5 terminators peints les caracts sont ceux de la V2... les traits et caractéristiques de ce type d unité par rapport aux divers chapitres des codex ne sont pas utilisés dans ce type de partie
un terminator dans ce jeu est déjà bien redoutable

composition de l unite
1 sergent epee energetique
1 champion bouclier tempete marteau tonnerre ou paire de griffes energetiques ou fulgurant de maitre (munitions feu d enfer ) gantelet ou poing tronconneur
2 terminators fulgurants gantelets ou poings tronconneurs
1 terminator de soutien .canon d assaut ,lance flamme lourd lance missile cyclone

une partie dure en moyenne entre 4 et 5h .
Zolkov
Genre : Masculin 

Re: space hulk...LE NOSTROMO 2

Messagepar Zolkov » 03 juin 2017, 15:39

Eh eh sympa Philippe ! :)
Dés qui roulent ...
philippe morino

Messagepar philippe morino » 04 juin 2017, 11:46

un oubli mais vous aurez deviné
dans le detail de l unité
le sergent terminator ..epee energetique et fulgurant
Kaya

Messagepar Kaya » 06 juin 2017, 18:28

Je prends.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018
philippe morino

Messagepar philippe morino » 06 juin 2017, 19:30

hello Kaya
bienvenue a la partie !!!!!!!
c est bon j ais mes 3 joueurs

juste une question Neil..Frank...kaya ....vous arrivez vers qu elle heure au cnj ??????
philippe morino

Messagepar philippe morino » 06 juin 2017, 22:02

Kaya
tu as des terminators impériaux ?.................ou je t en prete
j ais a disposition
blood angel
ultramarine
dark angel
Franck

Messagepar Franck » 06 juin 2017, 22:35

18h-18h30 pour moi... hâte de jouer du Totor ; une première pour moi. Ça va me changer des collants des mes Eldars ! :D
Tortue Eldar for ever !
Oui, bon, y'a Idoneth aussi maintenant !! ;)
Kaya

Messagepar Kaya » 07 juin 2017, 20:02

J'ai tout ce qu'il faut en Salamanders

Et je devrais être là pour 18h30
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018
NEIL

Messagepar NEIL » 09 juin 2017, 17:18

Je ramène full totor, de couleurs différentes et de chapitres divers et variés ;)
J'arrive vers 19h30.
À tout à l'heure
Responsable pôle figurines au C.N.J.
Franck

Messagepar Franck » 10 juin 2017, 10:40

Alors donc... mon premier Space Hulk... Bin SUPER !!
Déjà, rappelons que les décors de Philippe, en perpétuelle amélioration, sont superbes et mettent tout à fait dans l’ambiance de ce vaisseau abandonné et infesté de bébêtes !
Ensuite le gameplay est simple et fluide (et adaptable pour ne pas jouer tout le temps la même partie, dixit Maître Phil !).
Donc notre partie : 3 corridors lugubres, d’où suintent fumées, odeurs et dont la pénombre (en faux, on n’a pas joué dans le noir !!) recèlent d’affreux aliens trop trop méchants !
Chacun son corridor, Kaya et ses Salamanders, Neil et ses… C’était des quoi au fait ? Et moi, qui pour ma première incursion au royaume des humains (bon d’accord, sévèrement modifiés les humains) avait fait dans le classique avec des Totors Ultramarine (et puis le bleu ça se voit mieux dans le noir… euh non !!)

ET J’ETAIS PAS LA POUR FAIRE DE LA DENTELLE MAIS POUR DEFOURAILLER DU XENOS !!
Ahh les vertus du canon d’assaut… ! Sauf que y’a des balles perdues dans l’affaire et que ces balles perdues ne le sont pas pour tout le monde !! Or donc, j’ai tiré dans le dos de mes potes (sans dommages heureusement) mais plus grave, j’ai détruit le robot objectif et 3 futs sur 4 qu’on devait ramener, déclenchant un bel incendie ; or tout le monde sait qu’un incendie dans un espace confiné, ce n’est pas terrible. Par chance celui-ci s’est éteint rapidement (pas comme celui de Neil, mais nous y viendrons).
Bref, j’avais averti que j’n’étais pas là pour faire dans le détail, et je n’ai pas fait dans le détail (aux jets de dé près, que Neil et moi avons bien foiré par moment… surtout Neil et ses 2x1 sur du 2+ à faire !)
Philippe en était tout chamboulé de ces incendies et jets foireux !
Kaya et ses Salamanders ont été plutôt à l’économie (« la prudence » nous disait-il !) bien aidé par le lance flamme ; ça a du bon du lance flamme dans des endroits confinés, ça crame bien le Genestealer ! Mais ça déclenche des incendies (Cf. ci-dessus !). Mission accomplie avec la destruction du nid dans sa zone.
Quand à Neil… que dire… que sont Sergent a flingué son Champion d’une balle perdue… ! Que son escouade s’est vite retrouvée réduite à plus grand-chose ("sacrifice pour la mission et l’Empereur", qu’il disait) MAIS que le haut fait d’arme fut qd même de détruire avec son seul lance-missiles tempête, la môman des Stealer qui avait surgit des entrailles, agacée de sentir des humains en armure faire bobo à ses petits. Donc respect ! Ca, plus le second nid détruit, la mission s’annonçait sur la bonne voie (oui, bon, je rappelle que j’avais détruit quasiment tous les autres objos !)

SAUF QUE… !! Sauf qu’un déluge de missiles tempête dans un endroit aussi étroit que les coursives d’un vaisseau, ça peut faire du dégât « collatéral »… et cela en fit !!
Or donc une canalisation qui trainait là, prit feu, explosa et par ce fait, fissura le sol d’une des salles. Fissure qui ne tarda pas à s’agrandir, éventrant rapidement le Nostromo tandis que nous nous hâtions (en armure Totor, ce qui complique la hâte !) vers le point d’extraction.
Certains pensèrent bien à activer les semelles magnétiques, d’autres non et s’envolèrent quand la dépressurisation se fit forte (avec les Gene qui comme on le sait bien, ne possèdent pas de semelles magnétiques !!), mais en fait, le vaisseau finit qd même par imploser dans une gigantesque boule de feu, vaporisant tous les survivants restants.

Bah, au total la mission est remplie, non ? Même si des documents importants ont pu être consumés !!
Au final, une super soirée, comme d’hab dans la bonne humeur, et nos remerciements à Philippe pour son Space Hulk, pour lequel, comme dira Neil, « C’est bon, Mangez-en ! ».

N.B. comment insère-t-on des photos ? :shock:
Tortue Eldar for ever !
Oui, bon, y'a Idoneth aussi maintenant !! ;)

Retourner vers « Jeux d'escarmouche »