space hulk...LE NOSTROMO 2

Jeux avec peu de figurines par camp
NEIL
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: space hulk...LE NOSTROMO 2

Messagepar NEIL » 10 juin 2017, 18:27

En réponse à ce compte rendu direct et "explosant" de vérité de Franck ;) ,

Je vais effectivement ouvrir mon propos par : SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!
Traditionnel et tout à fait à propos concernant cette partie ... Comment dirons-nous ... explosive ! :lol:

Je vais faire un petit compte rendu narratif pour le plaisir de Philippe, que je remercie énormément pour cette dernière soirée au CNJ pour moi, qui fût vraiment fun et rigolote à souhait.
Avec un finish digne des meilleurs Space Hulk sur une bonne dizaine d'années de pratique par le disciple le plus fidèle de Slaanesh en personne.

- - -
"L'inquisiteur PRAZOR de l'ordo xenos, n'ayant pas réussi à obtenir des membres de la deathwach pour sa mission "particulière" à effectuer au sein du NOSTROMO. Il était parvenu à faire en sorte que sa mission "particulière" puisse se "glisser" au milieu des autres objectifs de la mission des Astartes.

Plusieurs missions, mettant en jeu quelques chapitres Space marines, avaient péniblement réussi, avec plus ou moins de succés, à ramener des informations à la très sainte inquisition, depuis plusieurs années de traque et de combat avec ce Space Hulk : le NOSTROMO.

Pour lui, pensa t'il, ça n'avait aucune importance, ce combat concernait d'autres membres de l'Inquisition, et d'autres intérêts, qui ne lui était ni défavorable, ni hostile, ... Aussi ça n'avait aucune importance à ses yeux.

Ce qui lui importait se trouvait dans des fûts détenus depuis des siècles dans les entrailles d'un ancien navire spatial, qui s'était retrouvé, on ne sait comment au milieu du conglomérat de navires que constituait ce Space Hulk ... A la fois, surprenant et inattendu !!
En tout cas , il avait été incroyablement surpris de le découvrir, presque par hasard, au cours d'un échange avec l'un de ses anciens mentors, qui lui avait donné, juste à titre d'information, toutes les découvertes et scan' effectués depuis des années et des années sur le NOSTROMO.

Les différents CAT qui réussissaient à recueillir des informations, pour ceux qui parvenaient à résister aux horreurs se trouvant dans le Space Hulk, transmettaient des données extrêmement utiles, ... Mais pour ces fûts ... C'était tout bonnement incroyable !!

Et pourtant, il n'y avait pas cru, au début, lorsque son serviteur-robot avait analysé les enregistrements exploitables pris dans le NOSTROMO, les fûts !!!
Ils avaient bien le bon marquage et la couleur, ainsi que le rayonnement thermique qui correspond à ceux recherchés par son groupe d'inquisiteur ... Des fûts censés contenir un métal semi-organique, capable d'avoir les mêmes capacités que celle des Nécrontyr !!

Cette incroyable opportunité ne se représenterait peut être jamais, ... Et elle nécessitait d'être "discret" comme tout ce qui touche aux xenos.
D'autant que plusieurs inquisiteurs de l'ordo malleus supervisaient les opérations des Space marines sur le NOSTROMO, ... Et avec ces "imbéciles zélés" de l'empereur, tout ce qui était xenos était susceptible d'être hérétique.
Aussi, il avait fait preuve de "finesse" pour inclure SA mission au milieu d'autres objectifs militaires ou d'importance vitale.

Il lui avait fallu "jouer" avec ses relations de cet ancien mentor pour lui faire admettre que ces fameux fûts étaient nécessaire et stratégique, sans trop dévoiler leur "contenu".
Ça n'avait pas été simple, et la patience, ainsi que la prudence, étaient de mise ... L'attente de cette opportunité avait été longue.

Et maintenant, enfin, plusieurs nids de stealers à détruire à proximité, et surtout la récupération d'un CAT endommagé qui avait séjourné une longue période dans le Hulk nécessitaient l'envoi d'un groupe d'astartes dans le secteur où se trouvait les fûts !!

Les marines loyaux et leurs officiers n'avaient pas posé trop de question sur le "contenu" et les autres membres de l'inquisition, étaient très attachés à la récupération du CAT, ... Tant mieux, songea t'il.

Ainsi l'inquisiteur PRAZOR s'était réjoui de voir 3 groupes de terminator lourdement armés être prêt à l'action ...

...
.. [les données de la mission ont été classées MAXIMA PROTECT]
.

que s'était il passé ??? ... L'inquisiteur PRAZOR était furieux et tournait en rond, comme un lion enragé en cage.
Que s'était il passé ??? ... Comment cette mission avait elle pu amener un tel désastre ???
Comment ???

Le NOSTROMO avait été complètement détruit, il avait implosé suite à une réaction en chaîne liée aux trop nombreux tirs d'arme lourde au cours des combats, et l'acharnement de ces satanés stealers à défendre leurs nids coûte que coûte ... Et il en avait coûté très cher !!

Tout était fini, ... Tout !!
Plus rien, un échec total et absolu, ... Toutes les données perdues, tous les secrets et savoirs contenus dans ce Space Hulk perdus, toutes les informations perdues, tous les marines morts pour rien, ... Et surtout ses fûts, et l'incroyable trésor qu'il contenait ... PERDUS !!

Puis il songea, ... Finalement, ces fûts, ... Il n'était pas responsable de ce désastre, et dès le début de la mission, 3 fûts sur 4, avaient détruits par des tirs perdus, ... Le dernier fût avait été transporté par un terminator Ultramarine, ... Qui avait réussi à s'écarter des combats, puis il avait été pris dans l'implosion, ...
Oui, songea t'il, les Astartes voulaient récupérer les corps de leurs frères tombés et surtout les armures dreadnought, qui étaient de vrai reliques pour les chapitres marines,
Oui, ... Il y avait peut être une chance qu'avec l'acharnement des Astartes à retrouver les corps et leurs armures de "récupérer" ce qui l'intéressait, ... Peut être ...

Il lui fallait proposer son assistance aux Space marines et se montrer "emphatique" vis à vis d'eux, pour faciliter les recherches, ... Enfin SA recherche !!

...
..
.

Dans le vide spatial au milieu d'innombrables décombres et de débris multiples,
Frère Litius du vénérable chapitre primogenitor des Ultramarines flottait en apesanteur dans cette zone très encombrée de ce qui restait de sa zone de combat ...
Tout s'était passé très vite, ... La violence des combats, l'arrivée du patriarche stealers, le tir du lance missiles cyclone d'un frère du sombre chapitre des relictors, les lourds dégâts à la structure du vaisseau et ... Finalement l'effrondement du Space Hulk au cours de la tentative d'extraction ... Il était très mal au point et sévèrement blessé ... Il sentait que son armure tactique dreadnought avait également de nombreux dégâts, ... Mais il était encore vivant et son armure, encore de l'énergie, ... Pour combien de temps ?
Il constata que l'un des objectifs de sa mission, un fût pour lequel il s'était battu et qui restait l'unique à avoir résisté aux affres des combats, flottait également à côté de lui.
Il était éventré et un étrange liquide, qui ne semblait pas souffrir du vide spatial, et qui ... Bougeait !!
... Non, ce devait être une hallucination, ... Ou peut être pas, ... En tout cas, il était là avec ce qui "restait" de sa mission, ... En attente.

- - -

Merci de m'avoir lu, :D
Responsable pôle figurines au C.N.J.
Petit Ben
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Messagepar Petit Ben » 30 juin 2017, 09:30

Raaaah j ai loupé tout ça !!! Je ne vois que maintenant le message faut que je m habitue au nouveau forum !!!
Bon ça avait l air génial comme a chaque fois.. cet été je peins du totor a gogo juste pour la prochaine...
adelec05
Activité princiale : Scrabble
Genre : Féminin 

Messagepar adelec05 » 17 octobre 2017, 10:42

Franck a écrit :Alors donc... mon premier Space Hulk... Bin SUPER !!
Déjà, rappelons que les décors de Philippe, en perpétuelle amélioration, sont superbes et mettent tout à fait dans l’ambiance de ce vaisseau abandonné et infesté de bébêtes !
Ensuite le gameplay est simple et fluide (et adaptable pour ne pas jouer tout le temps la même partie, dixit Maître Phil !).
Donc notre partie : 3 corridors lugubres, d’où suintent fumées, odeurs et dont la pénombre (en faux, on n’a pas joué dans le noir !!) recèlent d’affreux aliens trop trop méchants !
Chacun son corridor, Kaya et ses Salamanders, Neil et ses… C’était des quoi au fait ? Et moi, qui pour ma première incursion au royaume des humains (bon d’accord, sévèrement modifiés les humains) avait fait dans le classique avec des Totors Ultramarine (et puis le bleu ça se voit mieux dans le noir… euh non !!)

ET J’ETAIS PAS LA POUR FAIRE DE LA DENTELLE MAIS POUR DEFOURAILLER DU XENOS !!
Ahh les vertus du canon d’assaut… ! Sauf que y’a des balles perdues dans l’affaire et que ces balles perdues ne le sont pas pour tout le monde !! Or donc, j’ai tiré dans le dos de mes potes (sans dommages heureusement) mais plus grave Monte escalier électrique, j’ai détruit le robot objectif et 3 futs sur 4 qu’on devait ramener, déclenchant un bel incendie ; or tout le monde sait qu’un incendie dans un espace confiné, ce n’est pas terrible. Par chance celui-ci s’est éteint rapidement (pas comme celui de Neil, mais nous y viendrons).
Bref, j’avais averti que j’n’étais pas là pour faire dans le détail, et je n’ai pas fait dans le détail (aux jets de dé près, que Neil et moi avons bien foiré par moment… surtout Neil et ses 2x1 sur du 2+ à faire !)
Philippe en était tout chamboulé de ces incendies et jets foireux !
Kaya et ses Salamanders ont été plutôt à l’économie (« la prudence » nous disait-il !) bien aidé par le lance flamme ; ça a du bon du lance flamme dans des endroits confinés, ça crame bien le Genestealer ! Mais ça déclenche des incendies (Cf. ci-dessus !). Mission accomplie avec la destruction du nid dans sa zone.
Quand à Neil… que dire… que sont Sergent a flingué son Champion d’une balle perdue… ! Que son escouade s’est vite retrouvée réduite à plus grand-chose ("sacrifice pour la mission et l’Empereur", qu’il disait) MAIS que le haut fait d’arme fut qd même de détruire avec son seul lance-missiles tempête, la môman des Stealer qui avait surgit des entrailles, agacée de sentir des humains en armure faire bobo à ses petits. Donc respect ! Ca, plus le second nid détruit, la mission s’annonçait sur la bonne voie (oui, bon, je rappelle que j’avais détruit quasiment tous les autres objos !)

SAUF QUE… !! Sauf qu’un déluge de missiles tempête dans un endroit aussi étroit que les coursives d’un vaisseau, ça peut faire du dégât « collatéral »… et cela en fit !!
Or donc une canalisation qui trainait là, prit feu, explosa et par ce fait, fissura le sol d’une des salles. Fissure qui ne tarda pas à s’agrandir, éventrant rapidement le Nostromo tandis que nous nous hâtions (en armure Totor, ce qui complique la hâte !) vers le point d’extraction.
Certains pensèrent bien à activer les semelles magnétiques, d’autres non et s’envolèrent quand la dépressurisation se fit forte (avec les Gene qui comme on le sait bien, ne possèdent pas de semelles magnétiques !!), mais en fait, le vaisseau finit qd même par imploser dans une gigantesque boule de feu, vaporisant tous les survivants restants.

Bah, au total la mission est remplie, non ? Même si des documents importants ont pu être consumés !!
Au final, une super soirée, comme d’hab dans la bonne humeur, et nos remerciements à Philippe pour son Space Hulk, pour lequel, comme dira Neil, « C’est bon, Mangez-en ! ».

N.B. comment insère-t-on des photos ? :shock:

J'aurai voulu apprendre le jeu, mais pour l'instant, je ne suis qu'au stade zéro. Donc pas mal de progrès à faire.

Retourner vers « Jeux d'escarmouche »