Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

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Renan
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar Renan » 15 octobre 2018, 07:16

En rappelant que mon blessé s'est régénéré, lui è_é
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Frdricchassang
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar Frdricchassang » 15 octobre 2018, 08:57

Je tiens le compte des sorties subies/infligées car ça servira à départager les égalités de points.
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Cramm
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar Cramm » 16 octobre 2018, 13:37

Petite question règle, Présence Perturbante s'applique aussi lorsqu'on tente de recevoir une transmission de ballon ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
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souvenir
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar souvenir » 16 octobre 2018, 13:58

La présence du joueur est particulièrement perturbante qu’elle soit
causée par un gros nuage de mouches, des émanations
soporifiques, une aura chaotique, un froid intense ou des
phéromones provoquant la peur ou la terreur. Quelle que soit la
nature de cette mutation, tout joueur doit soustraire 1 du D6 lorsqu’il
passe, intercepte ou attrape le ballon pour chaque joueur adverse
possédant cette compétence dans un rayon de 3 cases (même si ce
joueur est  Terre ou Sonné).


La transmission étant une équivalent à une réception en tout point en terme de règle, la présence s'applique ;) Oui cette compétence est horrible pour les équipes qui joue la balle :roll: Nerf d'acier est ton ami :mrgreen:
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
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Kaya
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar Kaya » 21 octobre 2018, 13:28

Petit résumé de notre partie de vendredi :

Match Skaven - Nurgle, à domicile pour les Skavens

Le temps était clément (faut dire que dans les égouts, il y a assez peu de variations météorologiques). Malgré la très raisonnable célébrité des Albinos (5 en POP), leurs fans ne sont pas venu en force ("seulement" près de 90 000, à vue de nez), et ceux des Bubons Purulent n'étaient pas en reste (70 ou 80 000, je n'ai plus le compte exact). Les Albinos gagnant un léger bonus de bruit dans les tribunes (NDLR : +1 FAME)

Les Bubons Purulent gagnant au lancer de pièce, ont décidé de recevoir afin de se garantir au moins une attaque avec une équipe complète.

Le match commence donc et le Pourri n°10, Pneumocoque, récupère rapidement la balle et fait une passe parfaite au N°5, le Pestigor Rubéole, qui se rue au milieu des guerriers formant déjà une cage... Le reste des bubons tente de dératiser un peu, mais sans grand succès (NDLR : ici, on notera le coté très drôle que TOUS les jets d'armure ont fait 3). Alors que la cage commence à se mettre en mouvement, le N°9, la bête de Nurgle Cthulhu, fait une impressionnante prise de catch au Rato ogre des Albinos, Rmi le cuisinier, qui se retrouve commotionné... mais l'apothicaire Skaven se rue vers lui pour le remettre d'applomb et Rmi se retrouve donc sur le banc de touche en attente d'un réengagement. La prise de catch étant particulièrement audacieuse Cthulhu étant à terre également mais sans dommage.

De son coté, la cage de Nurgle avance doucement pendant que les pauvres Albinos tournent autour désespérément, se faisant systématiquement repousser avec plus ou moins de violence lorsqu’ils l'approchent trop pour freiner son mouvement. Jaloux de la prise de catch de la bête, le trois-quart n°6 Krrr mains rouges décide de reproduire le mouvement sur le Pourri n°6, Choléra, et se retrouvera lui aussi à terre. Mais Cthulhu l'ayant déjà démontré, la prise est efficace : Choléra subit une double commotion. Dans la confusion générale de l'action, il régénère (NDLR : on a ici une énorme erreur de ma part :oops:... je ne sais pas pourquoi, mais j'étais parti du principe que tout le monde avait la régénération mais que les Pourris n'avaient pas la Pourriture de Nurgle alors que c'est l'inverse... j'ai donc complètement négligé les agressions de leur part pendant tout le match et j'aurai dû terminer à 9 sur le terrain :shock:).

Pendant ce temps là, la cage avance encore inexorablement et même plutôt rapidement (pour du Nurgle). Et les bubons nettoient le terrain : Cthulhu met KO le Coureur d’Égouts n°13, Iktts Sparu et le Pourri n°11, Tétanos, fait de même avec Akzïi queue courbe, le trois-quart n°7. La bête enchaîne avec le trois-quart n°9, Cashamort, qui rejoint ses coéquipiers au royaume des songes. Bien évidemment, tout ça met les Skavens en colère et le coureur d'égout Titks derrière toi, sur un énorme coup de chance et avec le soutien d'un unique trois-quart, inflige une blessure persistante à Gangrène, le Pourri n°8, qui ratera donc le prochain match et boitera sans doutes jusqu'à la fin de ses jours.

La cage de Nurgle approche de l'en-but (NDLR : j'avais d'abort écrit "embut", et je réalise que vu le terrain, ça aurait pu coller aussi https://fr.wiktionary.org/wiki/embut) et décide de faire une petite pause juste devant. Les Skavens s'inquiétant de se gain de temps, tentent de se repositionner mais la cage s'ouvre en jouant un peu des bras et Rubéole en surgit pour marquer le premier touchdown du match.

Les équipes se repositionnent et les KO se réveillent tous. Les Bubons effectuent l'un des bottés les plus lamentables de l'histoire du Blood Bowl et la balle se retrouve dans les mains du lanceur Skaven, le n°3 Skratt Break, à quelques mètres seulement de la ligne centrale (NDLR : longue déviation + rebond en ligne droite à 4 cases seulement du centre et "Chandelle" sur le tableau de coup d'envoi). Certains témoins affirment avoir du des orteils partir en même temps que le ballon.

Rmi le cuisinier, de nouveau frais et dispo, ouvre une énorme brèche dans les rangs des Bubons et les Skavens s'y engouffrent mais deux Guerriers de Nurgle se repositionnement immédiatement afin de noyer les potentiels receveurs dans un nuage de miasmes. Rmi tente un blitz mais est stoppé net par l'odeur ignoble de sa cible avant d'avoir pu frapper. De son coté, Skratt Break réussi une passe parfaite mais, malgré leurs toutes compétences, les trois skavens à la réception se retrouvent mêlés dans une étrange confusion et, après plusieurs rebonds des uns aux autres, n'arrivent pas à récupérer la balle. L'arbitre siffle la mi-temps.

Les joueurs se repositionnent à nouveau pour la seconde mi-temps. Après un placement défensif approximatif, les Bubons bottent à nouveau mais encore une fois, des orteils volent et la balle termine sa course hors du terrain. Le Lanceur la récupère. Rmi, frustré de n'avoir pu abattre sa cible en fin de première mi-temps, tente un nouveau blitz avant que son équipe n'ait eu le temps de réagir et se voit confronté à l'obligation d’effectuer une prise de catch (NDLR : double "les deux à terre") et décide de se ménager d'autres opportunités. Il surmonte donc efficacement sont défaut de solitaire mais l'effort est trop intense : il s'écroule (NDLR : double crâne sur la relance). Les Bubons sont circonspects, ils hésitent entre faire des dégâts et conserver une défense cohérente et se retrouvent à faire le pire : une sorte de mélange des deux. Les Skavens ouvrent donc successivement deux brèches et s’engouffrent dedans avec plusieurs Coureurs, trois-quarts et blitzeurs qui réceptionnent sans problème la passe de Skratt Break, esquivant facilement les zones de miasmes des Guerriers et de la bête. Les Bubons sont littéralement submergés, en infériorité numérique et confus. Vexés et totalement impuissants, ils s'agglutinent sur le pauvre Rmi et le Pourri n°7, Chancre Mou, le piétine à mort. Les Skavens cherchent leur apothicaire mais celui-ci a quitté le stade : des supporters rapporteront l'avoir trouvé ivre au Skavbucks du coin. On évacue donc le cadavre du pauvre Rat Ogre hors du terrain sous les acclamations du public de Nurgle. C'est le milieu de la seconde mi-temps et le Coureur d’Égouts n°11, Kitts deux temps, a toute latitude pour égaliser dans l'euphorie du public Skaven.

Le dernier engagement est globalement similaire au début du match : Chandelle et récupération de la balle par Pneumocoque qui effectue une passe parfaite vers Rubéole et la cage se reforme. Mais ne bouge pas et se renforce par quelques pourris autour d'elle, trop lents pour avoir une chance de marquer en si peu de temps, les Bubons protègent le ballon. Les Skavens passeront leur temps à tenter de l'ouvrir, mettant quelques pourris KO au passage, mais ne feront que l'égratigner.

Le match se termine donc sur un score de 1-1 et son haut niveau d'intensité conduit les deux équipes à gagner un peu en popularité. Sont élus joueurs les plus valables un trois-quart Skaven, son entraîneur expliquera pourquoi, nous on a pas compris, et le Guerrier de Nurgle Trichonomase qui, s'il ne s'est pas vraiment illustré pendant le match, semble l'avoir mérité pour s'être curé le nez et en avoir sorti un nurgling de bonne taille, rendant ses supporters fous de joie.

Une petite photo de la chose incriminée :
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Bilan personnel : apprendre à se placer. Les pourris c'est l'horreur en fragilité (pas de régèn, double jet de blessure) et j'aurai tellement dû faire plus d'agression pour tuer des "petits" genre trois-quarts et avoir de nouveaux pourris, saloperie de confusion de règles >_< Ah, et jouer à 11 contre une équipe de 14, c'est tendu :P

Quelques photos :

Pour l'attaques, quelques Guerriers en première ligne
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La bête après sa prise de catch
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La cage (à l'envers, les joueurs tournant le dos à l'adversaire pour marquer leur activation)
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La même proche de l'en-but
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Les Skavens s'acharnent sur quelques pourris isolés par l'avancée de la cage
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Et un beau déploiement naze à la mi-temps
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Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar souvenir » 21 octobre 2018, 14:30

GG Kaya :) faire 1-1 en ayant 400 de tv de diff c'est tres bien deja :) tu as plutot bien mener ta barque :) la prochaine fois faut juste forcer le joueur agile a marquer plus vite en massacrant ses joueurs si tu peux pas récup le ballon ^^ tactique de grand mere naine :roll:

- Si y veulent pas rendre le ballon, pet'les rotul'd'leur pot', tu vas voir comment ils réagissent fissa-

Ne pas oublié qu'une équipe Nurgle ses scores habituel de victoire c'est 1-0 ou 2-1 pas plus ;)
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar Kaya » 21 octobre 2018, 14:36

souvenir a écrit :la prochaine fois faut juste forcer le joueur agile a marquer plus vite en massacrant ses joueurs si tu peux pas récup le ballon ^^ tactique de grand mere naine :roll:


Clairement, si j'avais été plus malin j'aurai forcé l'ouverture en seconde mi-temps et cogné du joueur, ça aurait peut-être laissé à ma cage le temps de marquer un second touchdown.

Mais c'est comme ça qu'on apprend.
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar Bertrand » 23 octobre 2018, 13:03

Pour cette première session, ne reste plus que le match
Zelgadis vs LeGrandDuDuche - prime de match de 100 000 po pour Zelgadis
.

J'ai l'impression que LeGrandDuDuche est aux abonnés absents. Me tromperais-je ? Pour quand est prévu le match ? Dans 3 jours c'est le dernier vendredi du mois...
Que fait-on au cas où le mach n'aurait pas lieu ?
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar Frdricchassang » 23 octobre 2018, 13:28

Le match est prévu ce vendredi.
Sinon forfait pour l'absent.
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar Zelgadis1983 » 27 octobre 2018, 01:22

On a joué le match :)

Orks 2 — Halflings 1

Il y a 1 petit halfling mort, autre avec le main cassé et autre avec le cou cassé. Mais l'equipe a fait une barbecue a fini de match de tout fa¢ons pour celebrer qui ils ont anoté a TD

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