Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Mitchpuru
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar Mitchpuru » 08 décembre 2018, 21:57

Kaya a écrit :Bon, ben bilan : un match lamentable ce soir entre Nurgle et les Orques de Mitchpuru.

En résumé : Nurgle perd 1-0, ne fait quasiment aucun plaquage correct, passe littéralement 3 armures sur tout le match, gâche toutes ses relance pour sauver des double crânes (qui parfois retombent malgré la relance), une bête stupide deux tours de suite, un rocher balancé à la gueule du pourri journalier malgré le fame, un pourri qui mange sa seconde blessure persistante... et pour couronner le tout, ce foutu journalier qui rafle le jpv.

Et encore, j'ai du "bol" : l'orque a été frileux. Il aurait littéralement pu m'ouvrir en deux quand on s'est retrouvés à 11 vs 8 en seconde mi-temps.

:evil:

Enfin une victoire pour moi ! Et un vrai Touchdown !

Bon c'est vrai que Kaya n'était pas au top de sa forme : c'est ce qui arrive quand on baigne dans la pourriture de Nurgle.
Au bout d'un moment ça monte au cerveau ! (bref il était malade)
Et apparemment ça atteint aussi les dés : le nombre de jets Défenseur Repoussé qu'il a fait a défié toute les lois de la probabilité !

Les orques ont utilisé la Ruzz en première mi-temps suite à une ouverture laissée sur leur aile gauche .
Ma simili kage étant à droite, j'ai avancé un blitzeur a portée de endzone qui a ,magnifiquement ,réceptionné une passe malgré une présence perturbante d'un guerrier Nurgle et qui a pu marqué un touchdown au tour 7 de la première mi-temps (2 relances c'est bien!)
Ma stratégie de base était de bousiller ses pourris ( qui sont un peu pourris, en effet, niveau caractéristiques) en première mi-temps pour avoir de l'espace en seconde mais ça n'a pas vraiment marché.

C'est vrai qu'en deuxième mi-temps, j'ai joué la sécurité et réussi à lui sortir 1 joueur en plus du rocher :D .
Mouvement tournant des orques noirs ( un peu improvisé je l'avoue) par la gauche et par derrière pour essayer de l'encercler.
Pendant les 4 premiers tours, je me suis obstiné à vouloir attaquer son porteur du ballon sans aucun résultat : il avait une bonne cage défensive avec 3 guerriers de N avec 4 en force notamment .
Il m'a fait assez peur en tentant des blitz avec son porteur du ballon ( surtout vu ses dés pourris !)
Les derniers tours, j'ai temporisé comme il n'a pas tenté de débordement et qu'on était encore au milieu du terrain ... C'était un peu relou mais bon et je n'ai pas réussi à lui "tuer" d'autres joueurs.

Nos équipes sont plus ou moins sur le même schéma une grosse bêbête/ 3 gros durs de force 4 / le reste force à 3 sauf que j'ai 9 en armure, ça aide!

Pour ton prochain joueur:
je ne pense pas que présence perturbante soit vraiment à prendre en compte car ton adversaire va gérer ça avec ses relances et avec 4 joueurs avec cette compétence, tu couvres pas mal de terrain .
Tu as déjà 4 joueurs de Force 4 et le pestigor a 4 en Force quand il blitze ainsi il a 3 en agilité et 6 en mouvement, qui sont aussi intéressants .
Ça fait 2 joueurs rapides pour faire des percées et des passes, c'est appréciable (enfin, il parait. Comme tu as vu, je ne sais pas encore jouer avec mes blitzers).
Après, c'ton choix , gars !

Pour ma part,
Le N°10 3/4 (50 000) est blessé, il rate le prochain match et a -1 en AR
le N° 1 lanceur gagne 1 xp pour passe réussie.
le N° 3 ON gagne 2 xp pour avoir sorti un joueur
le N°5 blitzeur gagne 3 xp pour touchdown
Le N° 8 3/4 est élu jvp 5 xp
+1 point de pop 10 000
gain du match 10 000 po
valeur d'équipe pour le prochain match 1 040 000 po( anciennement 1 080 000).
Modifié en dernier par Mitchpuru le 09 décembre 2018, 14:21, modifié 3 fois.
Kaya

Messagepar Kaya » 08 décembre 2018, 22:40

Mitchpuru a écrit :le N°5 blitzeur gagne 5 xp pour touchdown

3xp le touchdown :p Et il faut que tu tire ton jpv vu qu'on a zappé de la faire hier soir.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018
souvenir

Messagepar souvenir » 08 décembre 2018, 23:57

@MItch : pour info les présences perturbantes se cumulent plus y en a mieux c'est.
Avec 2 on fait réceptionner un elfe sur du 5+ avec la relance de réception c'est plus que 42% de chance de réussir à la place de 78%. C'est la base du jeu Nurgle, donc ca se discute ;) et puis avec 5 Force 4+ sur le terrain c'est vraiment fort aussi, ça permet de prendre l'ascendant sur toute les équipes (sauf les sac à main et les fous qui jouent à 6 vampires sur le terrain), surtout qu'une fois un peu monter les guerriers de Nurgle sont vraiment fort (blocage/griffe/châtaigne => ça pique, ou blocage/stabilité/garde => indéboulonnable)
Le pestigor est plus un ramasseur de balle/safety donc pas du tout le même rôle
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Kaya

Messagepar Kaya » 09 décembre 2018, 11:51

souvenir a écrit :Avec 2 on fait réceptionner un elfe sur du 5+ avec la relance de réception c'est plus que 42% de chance de réussir à la place de 78%.

Pas tout à fait. Tu oublie le +1 d'une passe parfaite. C'est ce qui a fait que m'a présence perturbante unique a tout juste annulé ce bonus, donc 4+ avec relance (il lui en restait une).
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 09 décembre 2018, 12:45

@ Renan : merci pour ces infos.
Peux tu me dire combien de sorties (celles qui rapportent de l'exp) tu as subies et infligées ?
Pour ta trésorerie : j'avais noté 90 000 (au dernier match) + 30 000 (à celui-ci) - 110 000 (nouveau vampire) = 10 000.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 09 décembre 2018, 14:40

Pardon faute de frappe

J'ai subi deux sorties hors agression je crois. Mais faudra vérifier ça avec Cramm.

Et rien fait de mon côté T_T
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 09 décembre 2018, 14:46

Une grande soirée de Blood Bowl : 3 matchs de disputés ! :)

D'abord, "les équarrisseurs de cervelle" (orques) de Mitchpuru face aux "Bubons purulents" (Nurgle) de Kaya. Victoire 1 à 0 pour les peaux vertes ! Leur 1ère victoire en ligue !! Le début d'une remontée glorieuse peut être ? :)
Puis "Les Albinos" (Skavens) de Cramm face aux "Vae Victis (Vampires) de Renan. Victoire 3 à 0 des hommes rats. Leur coach avait fait passer la consigne après l'humiliante défaite du tour précédent : pas de pitié et frappez dans le dos ! Les vampires ont mangé…

Enfin "Les petits joyeux amies du forest du Mootland" (Halflings) de Zelgadis face aux "Sacs à main Revanchards" (hommes lézard) de Fred. Bien que favoris, les sac à mains ont du batailler dur pour l'emporter 2 à 1.
Quelques moments marquants :
- La présence du champion Homme Arbre Racine Dutronc en renfort de ses compères (et d'un halfling opportuniste) vont faire violence aux lézards. Ils sortiront 4 joueurs (dont le nouveau Kroxigor "Chloé") pour seulement 3 des leurs. Notons d'ailleurs l'incompétence du soigneur des Sacs à main qui a manqué de peu de tuer la nouvelle recrue de son équipe (Manque un match puis mort… on va rester sur le match raté… :? ).
- La supériorité aérienne des Petits joyeux : un lancer d'halfling par tour que ce soit en attaque pour tenter de marquer ou en défense pour infiltrer la cage des lézards. A noter la défense sous tension des Sacs à main qui ont dû à deux reprises arrêter sur leur ligne d'en but un assaut aérien du porteur de balle et qui cèdera au 3ème assaut.
- L'ultra-violence des halflings :shock: qui ont agressé à chaque occasion !
- Le "sang froid" ;) des lézards qui n'ont pas paniqué lorsque les halfling infiltraient leur cage, assurant la sécurité du porteur de balle grâce à des blocages bien sentis (et des envois dans le public...). De même à la fin de la rencontre ils ont fait un repli stratégique vers leur ligne d'en but, bunkerisant celle-ci pour parer aux assauts aériens des Petits Joyeux.
- De nombreux joueurs ont développé leurs compétences : le n°12 skink, marqueur des deux TD et élu JPV, confirme son statut de champion en gagnant sa 3ème compétence (Equilibre). De leur côté les deux hommes arbres gagnent Blocage et Esquive en force, et un halfling la compétence sprint.
- Du côté des blessées, les Petits Joyeux n'auront qu'un absent alors que les Lézards devront se passer de 3 joueurs (un skink avec -1 Armure, un saurus avec -1 Mv et le kroxigor). Leur coach a bien investi dans un nouveau saurus "Hermès" mais il devra compter sur un journalier skink pour le prochain match.
Cramm
Représentant de pôle

Messagepar Cramm » 09 décembre 2018, 21:39

Voici mon debriefing sur notre match avec Renan.

Effectivement suite au rude coup du précédent match, le coach des Albinos avait bien clarifier les choses : en cas d'une nouvelle défaite l'équipe entière serait renvoyée puis bouillie vivante pour être servie aux remplaçants en ragout.
Manifestement la menace fut persuasive.

Pour parler du match : une première mi-temps où les skavens laissent les Vampires attaquer en premier. La défense est bien en place et tour après tour ne commet pas d'erreur. Tout se passe comme prévu et arrivé au 5ème tour, je laisse la place aux vampires de passer pour qu'ils aillent marquer. Malheureusement, Louis des Acres de l'Aigle (ou bien Charles-François de Broglie, j'avoue que pour moi ils ont la même odeur) porteur de la balle au milieu de la cage des vampires, tente une passe facile à Jeanne Bécu de Cantigny. Mais, probablement perturbée par une supportrice, il rate complètement sa passe et laisse tomber la balle au milieu des hommes rats. S'ensuit 3 tours de combat acharné d'où Louis des Acres de l'Aigle (ou bien Charles-François de Broglie, enfin bref toujours lui) s'empare victorieusement du ballon, file tout droit vers le touch down, esquive deux hommes rats, met le paquet une fois avec succès et ... s'écroule à la deuxième tentative dans la zone d'en but. Et voilà la mi-temps : 0 - 0.

La deuxième mi-temps est alors dominée par les skavens. Un premier touch down "classique" : le lanceur récupère la balle et reste au chaud au fond du terrain, les vermines ouvrent une brèche dans la défense pour laisser passer les 3 coureurs en position de marquer au tour d'après et la messe est dite. Ensuite les deux autres touchdown sont liés à des erreurs de la défense des Vampires qui sous pression laisse échapper la balle au sol. A noter quand même qu'un des coureurs arrive à marquer alors qu'il est acculé au bord du terrain par trois adversaires : et ce sans même à avoir à relancer un seul dé (esquives à 4+, 3+ et 2+ réussis du premier coup).

Merci à Renan qui a quand même su garder le moral jusqu'à la fin, malgré ce que je lui ai fait subir.

Bilan pour mon équipe :
- Iktts Sparu, Coureur d’Egout n°10 (le petit nouveau) marque un TD et est élu JPV : +8xp (total de 8xp). Il gagne la compétence Lutte.
- Kitts deux temps, Coureur d’Egout n°11 marque un TD : +3xp (total de 9xp).
- Titks derrière toi, Coureur d’Egout n°12 marque un TD et fait une sortie (la deuxième cette saison) : +5xp (total de 12xp).
- Fefze Lombric, Trois-Quart n°8 fait une sortie : +2xp (total de 7xp). Il gagne la compétence Blocage.
- Skratt Break, Lanceur n°3 réussi 2 passes : +2xp (total de 16xp). Il gagne la compétence Précision.

Je gagne encore +1 en POP et arrive à 7.
Gain de +90.000 po : cagnotte de 120.000po au total.

Valeur d'équipe à 1.270.000Po.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
souvenir

Messagepar souvenir » 15 décembre 2018, 15:10

Mon Beau SAAAAAAPPPIIIIINNNN ROOOOOOIIII des FOOOOOREEEEETTTTT

Bon bin j'a pris la fessée !! un 3-0 en mode no match tu as le ballon mais je te reprends qd je veux en mode décapsuleur de cage, apres je me ballade ou je veux sur le terrain ... Elfe Sylvain quoi :roll:

Bref, Tout de même 4 sorties (2 par les démons, 1 par les ES, 1 ES tout seul), 9 KO pdt le match, mais un public frustré qui n'a pas pu faire mumuse une seule fois de la soirée.

Une première mi-temps calamiteuse pour les Démons où presque rien n'est passé, au contraire des coup des d'éclats de Mau (que je remercie pour le panache), rééquilibrage pendant la seconde mi-temps mais même à 6 contre 10 ba ca passe pas ... un Danseur Blitz esquive, arracher le ballon, recup, esquive, cage ES - esquive, esquive, saut, esquive, passe, réception, TD, merci d’être venu :roll:

Au final :
Mon Demon majeur prends une compétence avec sa sortie, et obtient Chataigne
Mon 14 Egocentra prends une compétence aussi avec une sortie et le MVP qui devient Chef
je prends 30 000 po portant mon magot à 70 000 po que je garde pour le moment
Je ne perds pas de pop
ma TV est au final de 1150
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 15 décembre 2018, 16:40

Merci pour ces infos. :D

Retourner vers « Autres jeux de figurines »