Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Frdricchassang
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Messagepar Frdricchassang » 16 mars 2019, 13:00

Merci pour ce compte rendu. :)

Pour les points de règles, après relecture :

Pour le rocher, c'est en effet un jet de blessure (je n'avais pas vu que certains faisaient un jet de sortie... :roll: ).

De même pour l'utilisation d'une compétence, comme châtaigne, on peut attendre le résultat du jet pour se décider à l'utiliser ou non.

Par contre : si le JPV tombe sur une star, un mercenaire, un mort ou un journalier, il n'est pas relancé. Si c'est une star, un mercenaire ou un mort il est perdu pour l'équipe. Pour le journalier il n'est perdu que si celui-ci n'est pas engagé à la fin du match. Cf P26.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 16 mars 2019, 13:07

ben alors ôo
Qui a lu l'inverse hier ?
Kaya

Messagepar Kaya » 16 mars 2019, 13:16

Frdricchassang a écrit :Par contre : si le JPV tombe sur une star, un mercenaire, un mort ou un journalier, il n'est pas relancé. Si c'est une star, un mercenaire ou un mort il est perdu pour l'équipe. Pour le journalier il n'est perdu que si celui-ci n'est pas engagé à la fin du match. Cf P26.

Effectivement. C'est bizarre parce que quand on a vérifié après que le JPV soit tombé sur un mort chez Mau, on a tous lu l'exacte inverse de la p.26 des règles qu'on utilise ici... Du coup je n'y comprends plus rien oO, quelqu'un utilise des règles différentes ?

------------------

Ok, après recherche, c'est bon je l'ai : on s'est gourés de page >_<

p.26
Image

p.34
Image
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 16 mars 2019, 13:43

Ahhh

Après à titre personnel je serais pour utiliser ces règles optionnelles pour le JPV

C'est moins punifif (tu as moins d'Xp ? Ben tu en auras encore moins)...
Kaya

Messagepar Kaya » 16 mars 2019, 14:27

Je suis assez d'accord. Autant la règle n°1 est abusée (choisir son JPV, c'est trop bourrin), autant le n°2 comme tu le dis : Bloodbowl est déjà un jeu où faire de l'xp est extrêmement lent et compliqué pour certaines équipes et y ajouter un facteur limitant ça encore plus n'est pas top. Surtout que le JPV permet aussi de compenser un peu l'effet de cercle vertueux qui fait que seuls les joueurs expérimentés prennent de l'xp parce qu'eux, au moins, ils réussissent leurs actions (pi bon, quant t'as besoin de payer un journalier ou un champion c'est que t'es déjà bien à la masse, et un mort est déjà une très grosse punition en soi).

Mais comme d'hab, Fred tranche. L'orga fait loi.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

Zelgadis1983

Messagepar Zelgadis1983 » 16 mars 2019, 15:50

Je prefere selectioner ca de mode aleatoire, comme d'habitude.Le joueur du match dois etre «choisi» par les espectateurs et la presse du blood bowl :p. Aleatoire cest le mode plus correct narratifment. On ne dois pas controler ca. Si le joueur du match est mort... cest blood bowl! :)
souvenir

Messagepar souvenir » 16 mars 2019, 18:47

Alors Match ou la pluie s'est invité en début de match entre les Demons et les skavens puis le temps s'est amélioré des le coup d'envoie.

Les démons reçoivent et commencent leur travail de sape avec amour ... et après s'être ouvert un couloir/boulevard sur le coté du terrain grace a une superbe transmission qui repositionne le ballon et met les skaven dans une position délicate (ils defendent l'en but demon quoi), résultat TD au T4 pour le démonsans trop forcer mais sans conséquence non plus car sans aucune sortie des 2 cotés.

Les skavens réceptionnent et sont particulièrement géner par la défense en damier double rideau des démons, ils sont ralentit, T7 ils tentent la passent et le fait improbable se passe, I N T E R C E P T I O N, et le ballon qui repart à 4 case de l'en but skaven qui paviennent a stopper les démons

Seconde période, les skavens receptionnent repartent a l'assaut de la ligne démon, et avec culot au T3 skaven, la ligne craque (blocage à 2D contre, 4 esquives (3 a 3+ et 1 a 2+) et 2 mise de paquet- tout ca sans relance svp)

Les démons repartent à l'attaque, prépare à nouveau une poche, puis font un couloir, une passe, une réception, la frénésie sert a dégager le bord du terrain. Le chemin du TD s'ouvre et T7 skaven il faut stopper l'avancer malheureusement un double 1 sur une esquive et c'est le drame

Les skavens tentent le one turn mais font tomber le premier défenseur ...

Dernier tour démon, un Blitz du démon majeur se solde par la seul sortie du match pour le démon, en fêtant la victoire avec une commotion

Victoire des démons 2-1
je complète le compte rendu avec les gains d'xp rapidement mais pas de monter de niveau
1 TD
1 TD
1 interception
1 sortie
1 MVP
50 000 po de gain
+1 de pop

=======================================================

Concernant les gain de MVP a vous de voir mais je pense que les donner au morts, journaliers ou champions est vraiment handicapant avec les nouvelles équipes qui viennent se greffer à ligue alors que certaines ont déjà 2 ligues dans les pattes ;) Surtout que certaines équipes présentes dans la ligues pex vraiment lentement et ne sont a plein potentiel qu'après une 15zaine de match avec le MVP.

Ce n'est qu'un point de vue, après c'est le grand manitout qui choisit bien sur :)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Cramm
Représentant de pôle

Messagepar Cramm » 16 mars 2019, 22:19

Merci à Souvenir pour le debrief et pour cette partie très sympathique. Un match disputé effectivement où les blocages avec amour de Slaanesh ont été très présents. Plus de 40% des jets d'armure que Souvenir a fait ont donné 3 ou moins !

Sinon de mon côté le coach s'est arraché les cheveux. À plusieurs reprises lors de la partie il n'a pas compris ce que faisaient ses joueurs, au niveau de leurs placements et de leurs déplacements (et oui la fatigue du vendredi soir). Si en plus vous ajoutez à cela un interception venue de nulle part, forcément dur de coller au score.

Mais bon le principal est sauf, j'ai mes 150000 PO pour me payer un nouveau rat ogre !

Bilan :
- le n°1 Crä le surmulot, Vermine, réalise 1 sortie et arrive à 2xp.
- le n°3 Skratt Break, Lanceur, réalise 1 passe et arrive à 17xp
- le n°8 Fefze Lombric, Trois Quart, réalise 1 sortie et arrive à 9xp
- le n°10 Iktts Sparu, Coureur, réalise 1 TD et arrive à 11xp
- le n°11 Kitts deux temps, Coureur, est élu JPV et arrive à 22xp
Je ne perds pas de popularité et reste à 6. Je gagne 60kPO et arrive à une trésorerie de 200kPO.

Rmï le cuistot, Rat ogre, fait donc son entrée dans l'équipe en tant que n°15. Ma TV passe à 1.430.000PO.
Pour la rentrée 2018 : participez à la Quête des Âmes dès le 28/09/2018 !
Une campagne pour débutant Warhammer Age Of Sigmar, organisée pour les joueurs du CLUBB.

Présentation et inscription: >> cliquez sur ce lien ! <<
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 16 mars 2019, 22:35

Merci pour ces comptes rendu. :)

Pour le JPV on ne change rien : la ligue est déjà entamée (mais on peut garder l'idée pour une saison prochaine…) et je trouve que ça correspond bien au caractère loufoque de Blood Bowl (le choix du public et de la presse... :D )
Kaya

Messagepar Kaya » 16 mars 2019, 23:11

Honnêtement, quand tu rames parce que ton équipe est nullissime à bas niveau et que tu pex à la vitesse d'un escargot anémique, le coté loufoque de Bloodbowl... voilà quoi.

Après pour la ligue actuelle, c'est logique mais j'avoue que pour la prochaine, ça peut être un peu mieux de rééquilibrer.

Retourner vers « Autres jeux de figurines »