Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
LeGrandDuduche
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Messagepar LeGrandDuduche » 15 avril 2019, 10:24

J'ai peut-être fait une erreur de calcule.
Je vais regarde si un gobelin n'a pas piqué dans la casse.
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Activité princiale : Jeu de Figurines

Messagepar Renan » 15 avril 2019, 10:27

Bon sinon

Image
ce n'est pas beau ce blocage en première ligne ?
mau arras

Messagepar mau arras » 15 avril 2019, 11:05

Une rencontre entre les nains et le chaos all-stars :

Bon mon adversaire a décidé de faire que des 6 tout le long de la partie.
Il reçoit la balle 2 fois et je lui fais 2 chandelles par contre quand je reçois il me fais une attaque dans la tronche :(

Première mi-tuant ;)
Il décide de recevoir la balle en gagnant le jet, il commence en me tuant un guerrier du chaos et il enchaine en tuant un homme bête et en me sortant la moitié de mon équipe.
Son tueur n'arrivera jamais de la partie avec son jet d'intrépidité à égaler la force de mon minotaure mais comme il est en surnombre il est à 1 dé voir 2 dés pour lui.
J'arrive tant bien que mal à le bloqué et à récupérer la balle (la seule fois car j'ai raté tout mes jets à 3+ pour ramasser le ballon de la partie), l'HB avance au max de son mouvement sans plus, ensuite un nain vient me blitzer mais contre toute attente il fait un crâne (Le seul vraiment mauvais jet des nains Je marque au dernier tour) qui me permettra de marquer.
Malgré le beau temps, on enchaine les 1 quand on pousse nos mouvements.

Seconde mi-tuant :(
Il commence fort en me tuant un deuxième guerrier du chaos, je jouerai avec max 5 fig sur cette mi-temps, lui à 9 le reste est juste KO.
Le combat est rude et le chaos ne laisse pas passer un guerrier nain à la sueur de chaque jet de dé ou par le sacrifice mes bête/guerrier.

On finit sur 1-0 pour le chaos avec 3 morts (2 guerriers à 100.000 chacun et un homme-bête à 60.000 donc -260.000 et à 8 joueurs pour le prochain match, ça va être dur la suite)
J'ai gagné 70.000 PO et j'ai gagné 1 pop (3 pop), une compétence pour un HB.
Mon adversaire à gagné une compétence pour son tueur de troll et devinez son jet……………………………………………………………… double 6, oui il peut avoir +1 en force

Bon j'ai reçu mon équipe de chez Willy, je vais la monter et vite la peindre en espérant que cela me fera des meilleurs jets ^^
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 15 avril 2019, 11:29

Et tu ne rachètes pas de joueur pour le prochain tour ?
Comment ça se passe niveau journalier quand une équipe a moins de 11 joueurs ?
Kaya

Messagepar Kaya » 15 avril 2019, 11:33

Renan a écrit :Comment ça se passe niveau journalier quand une équipe a moins z 11 joueurs ?

Tu prends obligatoirement un journalier par joueur manquant jusqu'à 11 gratuitement. Le journalier doit obligatoirement être à un poste 0-12 ou 0-16 (ce qui correspond à un homme bête pour le Chaos) et sera solitaire. Si on engage un journalier après un match (en payant son coût de débutant), il perd Solitaire et garde son xp.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 15 avril 2019, 11:40

Ok et je viens de découvrir la différence entre journalier et mercenaire. Merci !
mau arras

Messagepar mau arras » 15 avril 2019, 12:01

Exactement, mais là si je ne me trompe pas, je vais pouvoir prendre 3 guerriers (4 max) en journalier et en acheter à la fin du match 1 voir 2 si je gagne assez de thunes et prendre ceux qui auront gagné de l'exp ^^
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 15 avril 2019, 12:12

Un beau match héroïque et sanglant en l'honneur des dieux du Chaos ! Bravo Mau pour avoir arraché la victoire ! :twisted:
Et Zelgadis confirme son statut de brute sanguinaire en cette saison (ou de nain très rancunier c'est pareil… :twisted: )

@ Mau arras : pourras tu me faire parvenir les détails de ta fiche d'équipe à jour ? Surtout le croque mort souhaite connaître les noms de ses trois nouveaux locataires... :roll:

@ Renan : Il te restait 10 000 po de ton match précédent, donc + 20 000 = 30 000 en trésorerie ? :)
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 15 avril 2019, 12:23

mau arras a écrit :Exactement, mais là si je ne me trompe pas, je vais pouvoir prendre 3 guerriers (4 max) en journalier et en acheter à la fin du match 1 voir 2 si je gagne assez de thunes et prendre ceux qui auront gagné de l'exp ^^

Nope désolé, tu ne peux prendre que des hommes bêtes en journaliers (les guerriers sont 0-4 alors que les hommes bêtes sont 0-16).
Par contre tu peux prendre 3 HB gratuits et prendre un guerrier du chaos en mercenaire (mais ça revient cher d'autant que tu ne pourras pas embaucher le mercenaire).

te restait 10 000 po de ton match précédent, donc + 20 000 = 30 000 en trésorerie ?

Oui merci, erreur de saisie sur le site, j'ai corrigé.
Kaya

Messagepar Kaya » 15 avril 2019, 12:47

Renan a écrit :Nope désolé, tu ne peux prendre que des hommes bêtes en journaliers (les guerriers sont 0-4 alors que les hommes bêtes sont 0-16).
Par contre tu peux prendre 3 HB gratuits et prendre un guerrier du chaos en mercenaire (mais ça revient cher d'autant que tu ne pourras pas embaucher le mercenaire).

C'est ça. C'est aussi pour ça qu'il est sans doutes plus intéressant de ne pas acheter d'HB tout de suite et d'attendre 30k PO de plus pour reprendre un guerrier.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD

Retourner vers « Autres jeux de figurines »