Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Kaya
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Messagepar Kaya » 20 mai 2019, 12:01

Et sinon, les nains ont-ils continué leur vague de massacre ?
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018
Bertrand

Messagepar Bertrand » 20 mai 2019, 14:12

Kaya a écrit :Et sinon, les nains ont-ils continué leur vague de massacre ?

Et bien non. Pas une égratinure, ou plutôt pas une sortie subie de mon côté, juste une paire de KOs. Il suffit de savoir se préserver :D
Un CR sous peu et pour garder le suspens je n'en dirais pas plus.
Bertrand

Messagepar Bertrand » 21 mai 2019, 01:34

Que s'est il donc passé durant la confrontration des nains massacreurs avec mes nécromantiques ?

Zelgadis a choisi d'utiliser sa prime de match pour acheter un chef cuistot halfing !!!
Ce faisant il me vole une relance et ne m'en laisse qu'une seule pour la mi-temps.

Je gagne le toss et décide d'attaquer. Pour bien commencer le match, après avoir pris le temps de sécuriser le ballon qui est tombé côté gauche (bon on joue contre un nain mais il n'empêche), un zombie commence par rater le premier blocage du match (à 2 dés of course). N'ayant qu'une relance je dois accepter le turn-over. Ca commence bien... Heureusement, j'ai pris soin de bien positionner mon équipe la contre-offensive du nain et relativement limitée même si le nain tueur de troll à F4 fait des ravages justement côté gauche.
Mon tour 2 se passe moyennement également, je rate fais un double crane alors que j'ai blocage, bon pas au premier coup mais avant d'avoir tenté de ramasser la balle et du coup je crame ma relance... au final j'arrive à former un cage sur le flanc gauche et à ramasser la balle. Mais cela ne permet pas à mon adversaire de s'infiltrer de toutes parts. En début de tour 4, ma cage est bloquée sur 3 coins, mon loup garou sonné et je ne dispose pas de joueur disponible pour me dégager.
Au début de mon tour 4, la situation est la suivante. En rouge les nains qui bloquent ma cage, en violet ma goule porteuse de balle.
20190517_201455.jpg
20190517_201455.jpg (140.97 Kio) Vu 1569 fois

N'arrivant pas à me dépatouiller du nain, et celui-ci étant totalement engagé sur les blocages et notoirement lent, et voulant éviter un enlisement sans avoir franchis la ligne médiane, sur ce tour 3, j'envoie mes 2 goules loin en profondeur sur le côté gauche.
C'est hélas sans compter sans l'agilité bien connue d'un blitzeur nain qui réussira une esquive à 4+ non sans utiliser une relance, à bout de souffle et mettant le paquet, il réussi son blitz sur ma goule porteuse de balle (à 1 dé si je ne m'abuse) et le ballon rebondit dans les tribunes. Le public (certainement des supporteurs de mon équipe) renvoie la balle au milieu du terrain. Et le nain marque ma deuxième goule avec un deuxième nain (en plus du blitzeur) dont l'un avec tacle annule mon esquive et je n'ai plus de relance. donc au début de mon tour 5, je ne donnais pas chère de ma peau. Heureusement la balle enfoncée loin dans le camp ennemi avait peu de chance de revenir trop vite pour un TD contre moi. Si je tenter et rate une esquive +3 avec cette goule, il n'y aura plus rien pour l'empêcher ces 2 nains de cerner le ballon et de disposer de 2 tours pour le récupérer. Ce fut un beau casse tête et heureusement contrairement à mes 3 premiers tours, j'ai eu de la réussite.
Pour commencer, mon revenant ultra rapide (mouvement 8) a pu faire une esquive (+3) pour venir à la rescousse de ma goule, annulant le soutien du 2ème nain. Ma goule ayant blocage, a pu bloquer à 1 dé lors d'un blitz (car moins de chance d'échec) poursuivant et sortant de la zone de tacle de l'autre nabot. S'en est suivi un ramassage de balle (+3) et 2 mise de paquet pour aller marquer.... 1-0.

Balle au centre, le nain dispose de 4 tours pour marquer. Le coup d'envoi se passe presque normalement. Le coureur récupère la balle et s'approche de la ligne médiane légèrement désaxée sur ma droite. J'en profite pour lancer une contre-offensive sur ce côté et blitz le porteur de balle avec un duo loup garou / revenant qui ont réussi à passer la ligne de défense. Le nain réagit et le revenant qui s'était saisi de la balle et jeté au sol. C'est le 8ème tour. Mon revenant se relève, ramasse la balle et la transmet au loup-garou, celui-ci peut marquer mais il lui faut mettre le paquet 2 fois et il s'effondrera dans l'en but adverse, sans marquer.

La deuxième mi temps commence avec 1 nain en moins qui s'est foulé un cheville en mettant le paquet.. Du coup il entame à 10 et le ballon tombe loin dans sa moitié de terrain, après les blocages d'usage, le nain ratera la récupération du ballon. A mon tour j'arrive à infiltrer au loin deux gars qui menacent directement le coureur qui essaie de ramasser le ballon. Finalement, il s'en sort bien et arrivant à récupérer la balle à son tour après avoir bloqué mes trublions. Un passage en force se met en place sur le côté gauche et je subis également des KOs qui ne me permettent pas immédiatement de prendre l'ascendant mais son coureur n'est pas assez protéger et fini par mordre la poussière au milieu de mes troupes. S'en suis de nombreux échanges de blocages tout en finesse, ou je parviens tant bien que mal à mettre en place un cage défensive et à ramasser le ballon avec un loup garou. Il faudra encore quelques tours pour permettre de à cette cage de gérer l'affreux tueur de troll F4 et commencer à progresser. C'est à mon dernier tour que je parviendrai à marquer avec ce loup garou... 2-0

Au bilan, j'ai marqué 2 TD avec la goule Glenn #11 et le loup #14 Ezekiel . Je n'ai subit aucune sortie ni blessure. J'ai provoqué 1 sortie avec mon loup-garou Negan (!) #13. Rick #7 est pour la 4ème fois JVP.
Je gagne 1 de pop et 50 000 PO. J'achète une relance bien sûr.
Mes 2 loups gagnes de l'évol : #13 gagne blocage. #14 gagne +1AG (!).

Nécromantiques
LeGrandDuduche
Représentant de pôle
Activité princiale : Jeu de Société

Messagepar LeGrandDuduche » 21 mai 2019, 07:47

J'ai Corrigé les Po
( a du mal avec le site)
Orques
Zelgadis1983

Messagepar Zelgadis1983 » 21 mai 2019, 09:52

Le ragoût halfling n'était pas en très bon état -__-
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 21 mai 2019, 22:16

Merci. Pour clôturer ce 3ème tour il me manque :
- la feuille de match de Mitchpuru
- qq détails de compétence avec Zelgadis
- la compétence choisie par Mau (je sais je rêve, et alors ! :P )
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 23 mai 2019, 21:46

1er post mis à jour, c'est parti pour le dernier tour !
J'ai changé les 2 matchs du bas du classement pour éviter que les coachs ne réaffrontent le même adversaire.

Et on a nos deux finalistes…
pour peu qu'il y ait un vainqueur, la bataille pour la 2nd et 3ème place est encore possible pour pas mal de monde… :twisted:
Bertrand

Messagepar Bertrand » 23 mai 2019, 22:37

prime de match de 550 000 po pour Mau arras

:roll: :roll: :roll:

C'est bon Mau, tu peux te racheter une équipe complète pour ce match :lol: :lol: :lol:
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 23 mai 2019, 22:39

Oh Bordel.

Bon souvenir tu es dispo quand ? De mon côté je vais être... Un peu moins disponible ces prochains temps (partie prévue ou vrévie qui me rattrape) donc... XD juste le 31 mai ou le 21 juin ...
souvenir

Messagepar souvenir » 23 mai 2019, 23:30

Le 31 mai je suis po dispo :) donc ca règle le souci de date mon bon Renan :mrgreen:
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?

Retourner vers « Autres jeux de figurines »