Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Frdricchassang
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Messagepar Frdricchassang » 24 avril 2019, 20:43

Alors après délibération avec moi même… 8-)
Souvenir et Bertrand ont une rallonge pour faire leur match le 7 mai.
A l'issue des matchs de vendredi, je lancerai la journée suivante pour les joueurs qui ne joueront pas contre l'un des deux retardataires.
Ces derniers s'engagent à ne pas profiter de la connaissance de leur futur adversaire dans leurs choix d'après match. ;)
Kaya

Messagepar Kaya » 27 avril 2019, 12:44

Match de Nurgle contre les Orques: égalité à l'arrachée.

Après un TD de Nurgle rapide en première mi-temps (oui, rapide, j'ai même pu me permettre une fantaisie et perdre le ballon pour avoir voulu faire XP mon autre Pestigor, ce qui n'a pas fonctionné), l'équipe de Nurgle a été totalement incapable de faire la moindre sortie. Par contre, elle en a subi deux donc un pourri blessé (classique) et un Guerrier pas foutu de régénérer.

La seconde mi-temps a vu une cage orque très timide avancer au milieu de Nurgleux à 8 contre 11 qui ont eu le temps de mettre KO deux blitzers isolés avant de stopper sa progression mais l'Orque ayant une chance énorme, au dernier tour la cage étant totalement stoppée, il a tenté une passe (5+ relançable, 6+ à la réception) sur son orque noir dans l'en-but (oui, en infériorité numérique, on ne peut pas bloquer une cage à 3 cases de l'en-but ET marquer tous les joueurs) et bien évidement réussi.

On a donc un TD marqué à la pisse au dernier tour par un Orque Noir. Tout va bien :lol:

On notera aussi, parce qu'à ce niveau là ça n'a plus rien d'anodin, le quatrième rocher de suite dans ma gueule dès le début du match. Ca pourrait être drôle mais honnêtement, à force, ça me lourde un peu cette tradition. Heureusement cette fois on avait les bonnes règles et le pourri a juste été sonné.

Ceci dit, ce fut un excellent match et les gains à la fin ne sont pas dégueu : plein d'or et JPV sur un Guerrier qui l'avait déjà eu, c'est cool. Même si l'absence de sorties fait que l'XP s'est faite rare sur cette partie.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 27 avril 2019, 14:31

Oui bon là je sais bien que la chance ça se provoque mais quand même. ^^
Kaya

Messagepar Kaya » 27 avril 2019, 19:34

Surtout que notre premier match, il m'avait déjà calé un TD en réceptionnant une balle sur un 6 au milieu de mes quatre zones de présence perturbante sans relance, me volant au passage les bénéfice d'une égalité.

Au mois là, a part pour la ligue, gagner ou faire une égalité ne changeait rien au final.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 27 avril 2019, 21:19

Et un autre match nul ! 1 à 1 entre mes hommes lézards et les Skavens de Cramm.

Quelques instants du match :
- Cramm gagne la Fame et le Toss mais me laisse attaquer. En vil skaven il tente de placer 12 joueurs sur le terrain, sans succès... :D
- La 1ère mi-temps sera assez stérile : malgré un grand nombre de blocages je n'arrive pas à blesser les hommes rats, alors que ces derniers réussissent de beaux blocages avec 1dé ou 2 dés contre (Une enquête est en cours sur un empoisonnement aux chips offertes aux Sacs et une suspicion de dopage des Albinos). Je repousse la défense skaven mais elle ne cède pas. Et c'est l'erreur : un skaven au sol se fait oublier au sein de ma cage postée le long de la ligne de touche (J'avais bien prévu une agression en règle du petit rat, mais j'ai voulu faire un blocage avec mon kroxi avant… :( ), se relève, blitze le porteur de balle, le met KO, le balle sort du terrain, et est renvoyée bien au delà de la cage… Les coureurs d'égouts qui n'ont pas encore joué en profitent et ça fait 1 à 0 !
- 2nd mi-temps : assaut des skavens confiants, s'ils marquent la victoire est en vue. L'attaque progresse, tout en laissait le lanceur vedette skaven avec la balle loin au fond de son camp. Le Rat Ogre s'avère toujours aussi faible en chute : une mise au sol mutuelle avec le kroxigor lui vaut un KO. Les coureurs finissent par s'infiltrer et c'est la tentative de passe, une bombe ! Mais c'est un échec, la balle sort. Le public toujours aussi joueur la rend aux lézards qui forment une cage et partent en contre, malgré un kroxi qui s'est endormi (pour 3 tours…). Au T16 il restent 8 lézards contre 7 skavens. Grâce à une erreur de placement dans le double rideau défensif des rats (ouf je ne suis pas seul à faire des erreurs :D ), les sacs dégagent la voie à leur skink vedette pour l'égalisation ! 1 partout.

Les pertes : 2 blessés pour Cramm sans conséquences, 3 pour moi dont 2 graves (-1 MV et -1 FO) sur 2 skinks.
Le public comme les sponsors ont apprécié le match : +1 en pop pour chacun, 60 000 po pour moi et 30 000 pour Cramm.

Le skink qui a récupéré - 1 FO (et qui avait déjà - 1 AR et une compétence) est viré et remplacé par un nouveau. Niveau expérience j'ai un saurus qui gagne Garde.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 30 avril 2019, 09:56

Deux matches qui se finissent sur une égalité à la toute fin. Vous vous copiez ? :D

Du coup qu'en est-il de la journée future ?
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 30 avril 2019, 12:31

Il me manque les feuilles d'équipe de :
- Mau Arras
- Mitchpuru
- Cramm
- Le Grandduduche.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 30 avril 2019, 16:29

JE sens qu'il va falloir les spammer 8D ou faire le pied de grue devant chez eux (ceci dit deux habitent au même n° ça sera plus simple xD)
souvenir

Messagepar souvenir » 30 avril 2019, 17:45

je vous propose l'envoie de colis de couches usagés en représailles pour chaque jour de retard !!! je fournis les couches .... et meme Papy rougit devant certaines :twisted:
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
mau arras

Messagepar mau arras » 30 avril 2019, 18:05

J'ai pas retrouvé ma feuille, c'est le bazar dans ma chambre, je fais de la peinture :?

Si si si, c'est vrai

Retourner vers « Autres jeux de figurines »