Page 1 sur 2

[bloodbowl] Pour info

Posté : 16 mai 2019, 09:54
par Renan
http://www.xboxygen.com/News/29778-Bigb ... loodBowl-3
BloodBowl 3 viendra ainsi accompagner la sortie de la nouvelle édition papier qui fera peau neuve en 2020, à travers une refonte complète des règles du jeu


On n'en sait pas plus pour l'instant.

Re: [bloodbowl] Pour info

Posté : 16 mai 2019, 10:33
par souvenir
Cela concerne le jeu vidéo apparemment ;) Pas le jeu de fig

Re: [bloodbowl] Pour info

Posté : 16 mai 2019, 10:38
par Kaya
La partie à noter est "accompagner la sortie de la nouvelle édition papier qui fera peau neuve en 2020"

Et pour la version jeu vidéo, c'est intéressant quand même. Faut juste espérer que cette fois ils vont se désolidariser du système de jeu plateau pour un truc plus équilibré au niveau informatique (qui ne te sors pas un "gros débile" 8x par match).

Re: [bloodbowl] Pour info

Posté : 16 mai 2019, 10:49
par souvenir
GW risque de se tirer un balle dans le pied ... ils ont meme pas ressorti tte les équipes leur pseudo v7 simplifié est pas joué par les joueurs ... mouais à voir à l'avenir ... mais si c'est pour sortir un truc encore plus simplifié qui se joue avec des cartes comme ils nous pondent en masse en ce moment perso je resterais en v6 :roll: au moins c'est stable comme version ;)

Re: [bloodbowl] Pour info

Posté : 16 mai 2019, 11:07
par Kaya
On pourrait se mettre à rêver d'un système très proche de la v6 avec un grinding plus équilibré et rapide mais j'aurais l'impression d'être sur le Warfo à faire de la wishlist en permanence :lol:

On verra bien ce qu'ils pondent, et si c'est naze, la v6 est bien aussi :P

Re: [bloodbowl] Pour info

Posté : 16 mai 2019, 11:08
par Bertrand
Moi je vois cela comme une bonne nouvelle pour la disponiblité des figurines et des équipes.
Après je me fiche pas mal que GW décide de faire une version simplifié des règles de BB pour les nulles. Je comprends leur logique de vouloir essayer de capter un nouveau public, car le nouveau public achète de nouvelles figs alors que l'ancien public retrouve celle qui sont au fond de son placard (et ca ne contribue pas au chiffre d'affaire de GW). Dans leur version, il y a eu une histoire de cartes par équipe dont tout le monde se fout.
A mon avis cependant, il n'y aura pas de profond changement, dans le système de règles tout du moins. Par contre, se pourrait être le cas pour les roosters car les équipes actuelles sont en phase avec le bon vieux warhammer et pas du tout avec le "Age of Sigmar".
Après c'est de la comm' si tu annonces que tu sors un jeu vidéo basé sur un jeu de figs tout pareil que l'ancien mais avec de nouveau graphisme et quelques équipes en plus, c'est pas vraiment vendeurs...

Re: [bloodbowl] Pour info

Posté : 16 mai 2019, 11:15
par souvenir
le plus gros soucis de la v6 est le différentiel de vitesse de pex entre équipe légère et lourde sur les blessures ;)

Normalement, les équipes lourdes sont sensé "cassé" les légères facilement, ce qui in game n'est pas le cas des lors que l'on a pas de chance ou que son adversaire évite les contacte avec une défense à distance.

Il y a plus plusieurs proposition sur le net pour rééquilibrer cet état de fait mais le soucis c'est que les légers profite aussi des blessures pour progresser.

Donc c'est sur la longueur que la différence est visible normalement. Une équipe légère est sensée accumulée les blessures, alors que les lourds non.

La dessus, on en reviens au débat du format de ligue courte vs championnat long, avec les équipes qui arrivent avec des compétences de suite et celles qui n'en n'ont pas ... BB n'a jamais eu vocation à être équilibré de toute manière donc il ne faut pas chercher l'équilibre ^^ l'important c'est de rigoler de chercher le BOOOOOOO jeu dans son style ^^


EDIT vis à vis de ce que vient d'écrire Bertrand : j'avais pas penser à l'adaptation AoS tiens bien vu :)

Re: [bloodbowl] Pour info

Posté : 16 mai 2019, 11:22
par Kaya
Ah ça, clairement je serais curieux de voir une équipe de Nighthaunts, Deepkin ou encore de ces "elfes serpent" qu'ils ont teasé au Warhammer Fest.

Re: [bloodbowl] Pour info

Posté : 16 mai 2019, 11:35
par Bertrand
La seule chose que je changerai dans une future version des règles c'est le nombre de tours fixes pour une mi-temps dans le but de limiter le "stalling".
Un tirage de dé (comme à Malifaux) à la fin des tours 7, 8 et 9 de chaque mi-temps par exemple... avec réussite automatique si on vient de faire le coup d'envoi pour garantir 2 tours de jeu à l'adversaire pour égaliser sur une mi-temps ...
Mais bon on peut rêver...

Re: [bloodbowl] Pour info

Posté : 17 mai 2019, 12:40
par Zelgadis1983
Je prefer V6. Si on commence a jouer a nouvelle version, sure qui GW commencera a vendre beacoup choses pour "actualiser" , comme d´habitude... :S