Kingdom death: Monster, seconde campagne

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
mau arras
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Kingdom death: Monster, seconde campagne

Messagepar mau arras » 29 mars 2018, 15:07

mau arras

Messagepar mau arras » 30 mars 2018, 17:11

Messieurs, désolé mais va falloir annuler pour ce soir, je suis complètement pas bien du tout.
Cramm
Représentant de pôle

Messagepar Cramm » 31 mars 2018, 18:15

Finalement on a quand même joué hier soir : chez Kansen.

Le bilan est dur mais on s'en sort pas trop mal.
On a commencé par un lion niveau 1 que l'on a réussi à tuer facilement et sur lequel on a récupéré plus d'une vingtaine de ressources. Jusque là c'était le combat idéal, mais en revenant au village la peste s'est abattue sur les survivants faisant un mort et nous privant de 3/4 de nos points d'endeavor.
L'une des survivantes s'est ensuite emparée d'une lanterne à main nue. Brûlée vive elle a survécu à ses blessures mais nous avons décidé de la banir car elle était devenue trop repoussante d'aspect.
Après ces 2 pertes nous décidons de construire le Weaponcrafter et nous terminons un set de l'armure du lion.

4 villageois repartent dans les ténèbres affronter une antilope niveau 2. La chasse se passe bien, mais nous n'étions pas suffisamment préparé. L'antilope tue 3 survivants et nous oblige à utiliser une founding stone. Mais la chance nous sourit a nouveau, nous récupérons énormément de ressources dont 3 love juices !
Au retour de la chasse la peste emporte le seul membre restant de l'expédition. La main du roi nous rend visite et a pitié de notre village, elle nous offre la carcasse d'un homme à dépouiller.
Les love juices nous permettent de faire 3 enfants (grâce à 3 relances) et nous fabriquons une seconde armure de cuir complète et les 4/5 de l'armure de l'antilope.

Voilà en gros, le nombre de villageois diminue mais nous sommes de mieux en mieux armés. Les prochaines années il va nous falloir augmenter la population pour espérer survivre à la prochaine nemesis.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Zolkov

Messagepar Zolkov » 31 mars 2018, 19:01

Mais c'est une catastrophe ce jeu ! :) ca a l'air super mais un peu dur non ? :D
Dés qui roulent ...
Cramm
Représentant de pôle

Messagepar Cramm » 01 avril 2018, 15:09

En fait les combats sont hyper punitifs quand tu es mal préparé. Il faut vraiment connaître les actions du monstre que tu affrontes et t'équiper en conséquence. A ce niveau le gameplay du jeu est très proche de certains jeux vidéos actuels.
Mais si tu fais les choses bien tu peux y limiter les dégâts.

En revanche ce que tu ne maîtrises pas (et qui est parfois frustrant) c'est tous les événements qui se passent en dehors des combats et où chaque fois que tu fais un 1 sur un d10 tu risques la mort d'un de tes survivants (voir pire). Mais c'est aussi cette partie qui fait toute la richesse de l'univers et donc le plaisir d'y jouer.
Kansen

Messagepar Kansen » 03 avril 2018, 09:32

Clairement, je ne joue plus assez pour nous éviter les principaux écueils. Je pense que je vais commencer à prendre des notes pour nous éviter de refaire les même erreurs.
Concernant l’antilope lvl2, nous n'avons vraiment pas eu de chance.
Nous étions largement assez stuffé pour la combattre, mais on a enchaîné les jets de dés ultra pourris...
Et plus le combat dure, moins on est paré pour se la faire. Donc elle finit par nous en tuer 3, mais c'est une aberration.
Mais en enfer, le plus important c'est l'équilibre. Sans ce combat catastrophique, le kingsman nous aurait probablement attaqué!
K
Kansen

Messagepar Kansen » 04 avril 2018, 09:29

On se programme la suite quand???
ENCORE ENCORE ENCORE!!
K
Cramm
Représentant de pôle

Messagepar Cramm » 04 avril 2018, 09:35

Moi je ne suis plus disponible avant le 04 mai (voyage au Japon !!!) mais à la limite je vous conseille de continuer sans moi et de proposer à d'autres joueurs de se joindre à la campagne (je crois que Zolkov est super intéressé).
Kansen

Messagepar Kansen » 06 avril 2018, 09:56

Le 4 mai OK pour moi.
Avant aussi.

Pi, j'ai reçu les deux nappes. J'ai pas vérifié, mais je pense qu'elles sont légèrement trop grandes. C'est pas bien grave, puisqu'on joue avec les cases et non en cm...
J'ai aussi commencé mon dragon king, je vous ferrez une photo asap.
K
mau arras

Messagepar mau arras » 06 avril 2018, 10:09

Yes montre nous ton gros dragon ^^

Cool pour les nappes, ok pour le 4 mai.

Sinon les mois à venir, faudra que je fasse comme les mois passés au compte gouttes mais on va trouver des dates ^^

Sinon à partir de juin/juillet on pourra le faire les parties chez moi, le vendredi soir ou un autre soir :)

Retourner vers « Autres jeux de figurines »