Le sujet de règles de malifaux

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 331
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Le sujet de règles de malifaux

Messagepar Bertrand » 22 avril 2017, 12:27

Souvent, il arrive qu'au cours d'une partie qu'on discute d'un point de règle litigieux. Sur le moment, on se met d'accord sur une solution mais souvent par la suite je regarde à la maison dans les règles ou sur les forums pour vérifier quelle est la correcte interprétation.
Il m'arrive également de remarquer après coup qu'on a mal jouer un point (que ce soit moi ou mon adversaire).

Pour en avoir discuté avec Tinkou hier soir, j'ouvre ce sujet pour que tout un chacun y poste ses trouvailles post-parties afin d'améliorer notre connaissance des règles.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 331
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Le sujet de règles de malifaux

Messagepar Bertrand » 22 avril 2017, 12:46

Premier cas, hier contre Tinkou, "Est-ce que les changeling peuvent utiliser leur capacité "in the blink of an eye" pour se désengager. La capacité commence par "Immediately move this model up to its Wk...".
Après vérification pour moi la réponse est oui car le "disengaging strike" n'est a effectué que cas de walk action (p.44, § Disengaging) et le changeling ne fait pas une walk action.

Deuxième cas (contre Souvenir et Ex Nihilo), peut on décider de rater volontairement un test d'horreur (pratique en cas d'Obey) sans tirer de carte.
Réponse non. Ce n'est qu'en cas d'opposition entre 2 figurines amies que le défenseur peut décider de rater automatiquement. Mais on peut tricher. Vive Lynch.

Troisième cas, il y a quelques temps contre Renan.
Lorqu'on balance un stuffed piglet avec une pigapult, celle-ci subit l'effet de "Stuffed with explosive" : -1SH and may not cheat damage. Ca limite la puissance de la catapulte...
Modifié en dernier par Bertrand le 22 avril 2017, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ex Nihilo
Messages : 22
Enregistré le : 03 avril 2017, 19:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Le sujet de règles de malifaux

Messagepar Ex Nihilo » 22 avril 2017, 13:06

Bertrand a écrit :Deuxième cas (contre Souvenir et Ex Nihilo), peux-décider de rater volontairement un test d'horreur (pratique en cas d'Obey) sans tirer de carte.
Réponse non. Ce n'est qu'en cas d'opposition entre 2 figurines amies que le défenseur peut décider de rater automatiquement. Mais on peut tricher. Vive Lynch.

C'est bien ça, j'avais également vérifié. Et c'est bien au joueur qui contrôle le model (donc l'adversaire en cas d'Obey) qui flip et peut tricher pour faire rater. Donc on l'a joué comme il faut :)
ObiOne86
Messages : 62
Enregistré le : 05 avril 2017, 10:03
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Le sujet de règles de malifaux

Messagepar ObiOne86 » 12 juin 2017, 14:31

J’ai une question sur le scheme « Covert breakthrough » qu’on avait au tournois de samedi. Il dit que les schemes markers doivent etre « within 6 inches of the enemy deployment zone »
Est-ce-que un scheme marker qui est à l’INTERIEUR de la zone de deploiment est valide pour marquer ?
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 977
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Le sujet de règles de malifaux

Messagepar Renan » 12 juin 2017, 14:37

Pour moi oui.
Avatar du membre
Tinkou
Messages : 59
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Le sujet de règles de malifaux

Messagepar Tinkou » 14 juin 2017, 15:11

En tout logique oui.
"Within 6 inch" veut dire à moins de 6". Dedans il est à 0, donc 0<6 => c'est bon ;-)

Retourner vers « Malifaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité