Page 1 sur 1

Le sujet de règles de malifaux

Posté : 22 avril 2017, 12:27
par Bertrand
Souvent, il arrive qu'au cours d'une partie qu'on discute d'un point de règle litigieux. Sur le moment, on se met d'accord sur une solution mais souvent par la suite je regarde à la maison dans les règles ou sur les forums pour vérifier quelle est la correcte interprétation.
Il m'arrive également de remarquer après coup qu'on a mal jouer un point (que ce soit moi ou mon adversaire).

Pour en avoir discuté avec Tinkou hier soir, j'ouvre ce sujet pour que tout un chacun y poste ses trouvailles post-parties afin d'améliorer notre connaissance des règles.

Re: Le sujet de règles de malifaux

Posté : 22 avril 2017, 12:46
par Bertrand
Premier cas, hier contre Tinkou, "Est-ce que les changeling peuvent utiliser leur capacité "in the blink of an eye" pour se désengager. La capacité commence par "Immediately move this model up to its Wk...".
Après vérification pour moi la réponse est oui car le "disengaging strike" n'est a effectué que cas de walk action (p.44, § Disengaging) et le changeling ne fait pas une walk action.

Deuxième cas (contre Souvenir et Ex Nihilo), peut on décider de rater volontairement un test d'horreur (pratique en cas d'Obey) sans tirer de carte.
Réponse non. Ce n'est qu'en cas d'opposition entre 2 figurines amies que le défenseur peut décider de rater automatiquement. Mais on peut tricher. Vive Lynch.

Troisième cas, il y a quelques temps contre Renan.
Lorqu'on balance un stuffed piglet avec une pigapult, celle-ci subit l'effet de "Stuffed with explosive" : -1SH and may not cheat damage. Ca limite la puissance de la catapulte...

Re: Le sujet de règles de malifaux

Posté : 22 avril 2017, 13:06
par Ex Nihilo
Bertrand a écrit :Deuxième cas (contre Souvenir et Ex Nihilo), peux-décider de rater volontairement un test d'horreur (pratique en cas d'Obey) sans tirer de carte.
Réponse non. Ce n'est qu'en cas d'opposition entre 2 figurines amies que le défenseur peut décider de rater automatiquement. Mais on peut tricher. Vive Lynch.

C'est bien ça, j'avais également vérifié. Et c'est bien au joueur qui contrôle le model (donc l'adversaire en cas d'Obey) qui flip et peut tricher pour faire rater. Donc on l'a joué comme il faut :)

Re: Le sujet de règles de malifaux

Posté : 12 juin 2017, 14:31
par ObiOne86
J’ai une question sur le scheme « Covert breakthrough » qu’on avait au tournois de samedi. Il dit que les schemes markers doivent etre « within 6 inches of the enemy deployment zone »
Est-ce-que un scheme marker qui est à l’INTERIEUR de la zone de deploiment est valide pour marquer ?

Re: Le sujet de règles de malifaux

Posté : 12 juin 2017, 14:37
par Renan
Pour moi oui.

Re: Le sujet de règles de malifaux

Posté : 14 juin 2017, 15:11
par Tinkou
En tout logique oui.
"Within 6 inch" veut dire à moins de 6". Dedans il est à 0, donc 0<6 => c'est bon ;-)