Quelques tables trouvées

Renan
Polyavatar
Polyavatar
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Quelques tables trouvées

Messagepar Renan » 28 mai 2017, 19:32

Bon je mets quelques tables avec un rapide commentaire sur plusieurs tables. Pourquoi ? Parce que les tables c'est un sujets récurrent à la Ludo. :P

Image
Je trouve cette table super vide, dans l'absolu pourquoi pas mas ça impose de serrer les fesses en cas de crew de tir en face... Ou de crew rapide de CAC. Je me dis qu'il vaut mieux avoir soit une crew qui se protège bien soit une crew rapide. Mais pour le coup les crews qui gèrent les schemes (Colette par ex) auront des soucis. Même chose pour les crews qui utilisent des décors.

Image
Pas mal de bloquants mais rien au centre. En cas de strategy/scheme centraux, soit il faut venir avec ses propres bloquants, soit avoir des trucs résistants (beaucoup de points de vie, de l'armure, du soin, des capas de défenses... si vous en cochez plus que deux, c'est que ce n'est pas un bon choix). Si les scénarios n'impliquent pas le centre, mieux vaut avoir de quoi se déplacer en ignorant les décors (voler, incorporel, TP).

Image
Faut voir comment sont gérées les zones grises. Si ce sont des terrains qui ne donnent pas de couverts, c'est une table vide, sinon il y a une zone libre. Le premier cas renvoie à la première table, le second ressemble plus aux tables que l'on fait nous.

http://i.imgur.com/wChMP1G.jpg
Pas mal de bloquants, mais trop symétrique et trop régulière pour être vraiment être intéressante.

Image
Très jolie mais difficilement lisible je trouve. :/ terrain difficile ? à quel moment il y a couvert dû au terrain ?

Image
Quelques bloquants, la zone de mort n'est pas totalement au centre ce qui rend le choix de départ important.

Image
Tiens une table qui est plus dans le style de la ludo, je trouve.

Image
J'aime bien cette table même si j'aurais légèrement mis en diagonale la grande rue.

Image
C'est une table intéressante niveau déplacement, à voir comment est gérée l'eau. Mais ça peut poser problème à cause des tirs car là on peut savoir exactement où vont marcher les figs à pied.

Image
Un peu pareil mais il y a plus de couvert... mon conseil prendre beaucoup de volants et d'incorporels, je pense que les neverborns peuvent se faire plaisir et éviter le pont.

Image
Pas trop éloignée de ce qu'on fait à la ludo. J'aurais quand même laissé plus d'espace au centre.
souvenir

Re: Quelques tables trouvées

Messagepar souvenir » 08 juin 2017, 13:21

Jolie recherche :)

Lorsque l'on regarde les tables de tournoi, on peut tomber sur n'importe qu'elle type de table,du désert au bayoux en passant pas l'interieur d'un saloon.

C'est de bon exemples, apres à la ludo, on a un lourd passif des jeux d'escarmouche avec Infini, Necromunda ... qui demande de forte concentration en décor pour etre jouable et ne pas devenir du tir au pigeon a sens unique.

Si l'on reprend le livre de regles, ils disent bien de faire une table de préférence équilibrée alternant couvert et zone libre dans un but ludique. Ou au contraire, de faire quelques de complètement déséquilibrer pour raconter une histoire.

Je pense que le soucis des tables à la ludo vient plus du soucis des joueurs à vouloir équilibrer les choses entre eux justement pour que tout se passe pour le mieux. Ce qui est louable entre personne de bonne compagnie, mais ne reflete pas la réalité du terrain qu'est Malifaux ;)

Pour moi, cela n'a js été un soucis de jouer sur une table encombrée ou déserte, mon seul souci est de toujours regardé si l'on peut faire traverser la table à un socle de 50mm à minima via un passage. Le reste peut etre une galère sans nom, il faudra bien s'adapter et bien choisir son crew :) D'ou l'ordre d'ailleurs, terrain puis choix du crew :)

Ce n'est que ma vision des choses, et n'engage que moi ;) /discuss
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Tinkou

Re: Quelques tables trouvées

Messagepar Tinkou » 12 juin 2017, 11:15

Même avis que Souvenir.

Même le fait d'aimer les tables déséquilibrée (sans abusé non plus), est un héritage d'Infinity et d'une volonté de donner un réel intérêt à choisir son côté au lieu de systématiquement se déployer en deuxième.

Après, pour les tables extrêmes (vide ou sur-chargée), c'est surtout que tous les joueurs n'ont pas forcément les figurines pour adapter leur crew. On a des joueurs qui peuvent s'adapter, mais pour un joueur qui débute (Harakis/Nymea) ou un casu sur la reprise (Aspha/GT) et qui n'a qu'un ou deux crew, ça peut donner une partie à sens unique. Et à moins de tomber sur un maso, un ramonage à sens unique est le meilleur moyen de perdre un joueur :(

Ce que j'aime bien intégrer, ce sont des décors variés avec effet, comme les terrain dangereux (et je ne joue plus résu, donc ça me gène plus qu'autre chose :P).

Retourner vers « Malifaux »