Suggestions d'achat

Dncan
Membre du Bureau
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 

Suggestions d'achat

Messagepar Dncan » 23 novembre 2017, 10:37

Bonjour,

Je rappelle que vous pouvez nous suggérer des jeux à acheter. Si un jeu vous attire et que nous ne l'avons pas encore, n'hésitez pas à nous le signaler pour que nous puissions l'inclure dans notre liste d'achats.
Dncan
Vice-président, et toujours bénévole jeux de société.
Bertrand
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Suggestions d'achat

Messagepar Bertrand » 01 février 2018, 13:07

Hello,

J'ai vu cela sur Kickstarter et je vous le suggère donc https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/nemesis-board-game?ref=nav_search&result=project&term=Nemesis.

Il s'agit d'un jeu à moitié co-op (coop mais avec objectif secret personnel), survival horreur et exploration, clairement trés inspiré du film alien.
Je ne l'acheterai pas parce que manque de places, manque de sous et je pense que la rejouabilité est limitée (comprendre qu'au bout de 4-5 parties, tu te lasses). Mais bien sûr j'y jouerai volontier si on me le propose...

Le pledge de base c'est 70 pounds + 25 pounds FdP soit environ 110€. Il est prévu une traduction en français. (A noter les add-ons, le perso exclusif pour qqs cacahuète de plus à 7,5 pounds ou encore le supplément pré-peint "Sundrop" beaucoup plus honéreux à 30 pounds).

Il reste 5 jours pour se décider...
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 01 février 2018, 14:40

Je n'ai pas d'avis sur la question, mais quelques remarques :
Est-ce que la Ludo peut acheter des jeux KS ?
Si non, je suppose que ça veut dire que quelqu'un achète le KS puis le revend à la ludo (comme Mau et Warhammer Quest), mais quand ? Lors du pledge manager ou lorsque le jeu est reçu ?
Bertrand

Messagepar Bertrand » 01 février 2018, 15:23

Est-ce que la Ludo peut acheter des jeux KS ?

Il me semble qu'elle l'a déjà fait. au moins pour Conan et plus récemment pour 7th continent.
C'est certain car 7th continent est uniquement dispo en KS et Conan il s'agit d'un Barbarian pledge.
Je ne connais pas les modalités employées. Tu peux poser tes questions à Ragnar éventuellement qui a supervisé au moins l'achat de Conan, si ce n'est aux salariés. Je pense que c'est bien le CNJ qui l'a acheté en son nom. J'imagine que la ludo n'a peut être pas la carte bleue qui va bien donc j'imagine qu'un particulier doit payer avec sa CB et présenter le reçu au CNJ pour se faire rembourser (comme souvent).
En tout cas, je trouverai unfair qu'un membre doive supporter le risque de retard ou pire de non livraison et faire l'avance de trésorerie 1 an à l'avance...

Je pense que le CNJ est dans son rôle à pledger certaines pépites annoncées. Après certains jeux comme Mythic Battle, Joan of Arc, Trone de fer le jeu de figs revêtent un caractère trop "personnel" à mon avis. Mais ce n'est pas le cas d'un Conan ou d'un 7th continent, du jeu "Némésis" que je propose, ou d'un futur Batman de Monolith qui sont clairement des jeux de plateaux (avec figs pour certains). Par contre, il faut je pense y aller molo sur les add-ons et les KS exclusif car malheureusement il peut toujours y avoir de la fauche (sic). En particulier si le jeu sort ensuite dans le commerce, quelqu'un pourrait être tenté de compléter son exemplaire perso avec le matos du CNJ. Je ne l'excuse pas mais c'est malheureusement à prendre en compte.
Erwan (CLuBB)
CLuBB

Messagepar Erwan (CLuBB) » 01 février 2018, 17:34

Bonjour,

Le CNJ a en effet déjà pledgé à plusieurs reprises (Tokaido, 7th Continent et Tiki). Concernant Conan, c'était effectivement Benjamin (Ragnar) qui avait payé et l'asso l'avait remboursé.

Tout cela pour dire que l'asso peut éventuellement pledgé sur Nemesis. Avant d'engager de telle somme, il faut juste être sûr qu'il y aura des joueurs qui le sortiront. Tout cela pour dire que le CNJ n'ira pas sur tous les jeux crowfundés (excusez le barbarisme) à succès.

Maintenant, si vous êtes sûrs d'y jouer, nous pouvons l'envisager et rapidement car a priori cela presse.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 01 février 2018, 23:00

J'en ai parlé à Dncan qui est d'accord avec Erwan. Le mieux sera d'en discuter avec les JDS vendredi.
Bertrand

Messagepar Bertrand » 01 février 2018, 23:21

Nous sommes d'accords. Le but n'est pas d'acheter un jeu s'il n'y a que moi à qui il plait ;)
Dommage que les JdS ne fréquentent généralement que si peu le forum...
Erwan (CLuBB)
CLuBB

Messagepar Erwan (CLuBB) » 05 février 2018, 14:07

Alors, vu que le temps presse, les pourparlers de vendredi ont-ils permis de prendre une décision ou d'orienter celles-ci ?
Bertrand

Messagepar Bertrand » 06 février 2018, 20:17

J'ai l'impression qu'à part moi ça n'a pas l'air d'emballer les foules :?
Et si ça ne plait qu'à moi pas besoin de l'acheter dirais-je...
Subaru

Messagepar Subaru » 07 février 2018, 00:46

bah je dis pas non :p

Retourner vers « Informations générales jeux de société »