Organisation de tournois W40k : règles

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Renan
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Re: Organisation de tournois W40k : règles

Messagepar Renan » 09 novembre 2017, 21:16

Dans ce cas ça me va. ^^
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Subaru
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Re: Organisation de tournois W40k : règles

Messagepar Subaru » 18 novembre 2017, 00:41

coucou, alors j'ai mis à jour le premier message pour prendre en compte les nouveautés du côté règles.

avec un codex Dark Angels et Blood Angels pour décembre, ça va encore pas mal changer le méta.

j'aimerais que l'on discute un peu plus sur les règles de notre tournois et voici quelques points que j'ai relevé pour commencer :

  • la peinture des figurines
  • la limitation des listes (pas de "grosse figurine" quid des chevaliers impériaux comme armée)
  • la liste des règles et codex/ index et chapter approved et faq accepté (on aura ainsi le nerf des Ynari dedans)
  • le format : 1500 Pts solo avec 3 parties dans la journée ?
  • les scénarii


et également qui qui veut bien m'aider pour orga tout ça ? (logistique, relecture de liste, arbitre, tests de scenarii, etc ... ça serait pas mal que quelqu'un qui habite plus près que moi soit dans l'orga)
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Zolkov
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Re: Organisation de tournois W40k : règles

Messagepar Zolkov » 20 novembre 2017, 00:41

Je suis motivé pour participer à cette organisation.

La peinture : full peint / soclé obligatoire à mon avis + évaluation de peinture

Limitations : à réfléchir au cas par cas mais je suis plutôt pour du refus de liste plutôt qu'un ban de certains codex. (IK ne parait pas fort en V8 par exemple et à mon avis ne justifie pas un ban).

Règles et codex / index acceptés : à définir selon la date du tournoi mais il faut absolument figer cela clairement au moment de l'annonce de la date de remise de liste. Pour ce qui est des FAQ, à mon avis toutes les FAQ officielles sont applicables.

Format : oui 1500 pts pour 3 parties ca me parait bien.

Les scénarii : à compléter et tester massivement d'ici là. Je vais en poster un ou deux prochainement d'ailleurs !
Dés qui roulent ...
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Re: Organisation de tournois W40k : règles

Messagepar Cramm » 20 novembre 2017, 11:09

Je suis également partant pour te filer un coup de main (dans la limite de mes disponibilités).

Je peux aider pour :
- trouver la salle où organiser l'événement
- tester les scénarios
- relire les listes
- être présent le jour J
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Re: Organisation de tournois W40k : règles

Messagepar Liranan » 20 novembre 2017, 11:18

Motivé aussi, sous réserve de mes disponibilités évidement.
Quand aux questions pour ma part :

La peinture : full peint / soclé obligatoire à mon avis + évaluation de peinture

Ca c'est évident.
Je rajouterai même un certain niveau de peinture, pour éviter les foutage de gueule comme on en a eu par le passé (Ceux qu se souviennent d'une armée de Valhalan sous-couché blanc pou faire "peinture neige" lors des masters de boulogne il y a quelques années sauront de quoi je parles).

Limitations : à réfléchir au cas par cas mais je suis plutôt pour du refus de liste plutôt qu'un ban de certains codex. (IK ne parait pas fort en V8 par exemple et à mon avis ne justifie pas un ban).

C'est le point le plus compliqué pour moi.
J'ai de gros doutes sur notre capacités à faire un refus de liste équilibrée.
Je serais plutot partisant de certaines limitations : genre limiter à 1-2 shéma maximum, n'autorisé que les Patrouilles/Bataillons/Brigades, ou restreindre les doublettes pour ce qui n'est pas troupes.

Règles et codex / index acceptés : à définir selon la date du tournoi mais il faut absolument figer cela clairement au moment de l'annonce de la date de remise de liste. Pour ce qui est des FAQ, à mon avis toutes les FAQ officielles sont applicables.

Entierrement d'accord, si ce n'est que je rajouterai une limite aussi sur les FAQ.
Cela doit quoi qu'il arrive être clairement précisé et expliquer dans le corpus de règle du tournoi.

Format : oui 1500 pts pour 3 parties ca me parait bien.

idem.
Ou alors 1000 pts pour 4 parties.

Les scénarii : à compléter et tester massivement d'ici là. Je vais en poster un ou deux prochainement d'ailleurs !

Bof.
De mon expérience, les scenars "spécifiques" ou "novateurs" sont plus un nid à emmerde qu'autre chose.
Je suis partisan de rester sur un ensemble de scenat tiré du LdR, quitte même à les annoncer à l'avance pour permettre aus joueurs d'adapter leurs listes en fonctions.

Lira
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Re: Organisation de tournois W40k : règles

Messagepar Ragnar » 20 novembre 2017, 12:24

Salut,

j'ai fais deux petits tournois en V8 à chaque fois avec les scénars du GBN en maelstrom ou eternal war , voir mix des deux et c'est très bien comme ça. Ca reste assez varié sans pour autant donner la migraine aux gens.
Vénérable Ancien Président

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