Tournoi Mythic Battles Pantheon le 14 avril au CNJ

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 368
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Tournoi Mythic Battles Pantheon le 14 avril au CNJ

Messagepar Bertrand » 04 avril 2018, 22:59

Hello,

Si vous voulez venir, n'hésitez pas à réagir à ce sujet.

Ci-dessous les modalités du tournoi. Il y a également un sujet sur le site de l'éditeur Monolith : https://the-overlord.com/index.php?/topic/1920-92-tournoi-mythic-battle-à-boulogne-billancourt-le-14-avril

En résumé
Tournoi individuel en 3 rondes suisses.
Scénario Escarmouches en 1 vs 1.
Partie en temps limité de 1h30 (draft inclus).
Matériel non fournis.

1. Modalités pratiques
Quand
Le tournoi se déroulera le samedi 14 avril de 14h00 à 20h00.

Lieu
Dans les locaux du CNJ, salle exploration.

Inscriptions
Le tournoi se veut ouvert aux débutants, il est cependant nécessaire de connaitre les règles (on recommande d’avoir au moins deux parties à son actif). Le tournoi est limité à 16 participants, il est donc conseillé de se pré-inscrire en répondant sur ce forum. Si vous êtes mineur et voulez participer aux tournois, merci de vous faire connaitre à l’avance.
Il y aura un PAF de 6 euros (3 euros pour les adhérents).

Matériel
L’organisation ne fournit pas (tout) le matériel de jeu, il est donc nécessaire de posséder le jeu (boite de base et pandora box suffiront). Chaque participant devra amener les figurines du pool proposé pour le tournoi, les dashboards, les cartes et tout ce qui est nécessaire pour jouer. On parlera par la suite d’un set de jeu pour désigner l’ensemble de ce matériel. On fournira ici prochainement la composition exhaustive du set de jeu afin d'éviter tout oubli.

Je viens avec un ami !
Un seul set de jeu est suffisant pour une partie 1 vs 1. Il est donc possible pour chaque participant venant avec un set de jeu de venir avec un ami « invité » qui pourra venir les mains dans les poches (sans set de jeu). Dans ce cas, le participant accepte que son set soit utilisé si besoin sur une autre table que la sienne (de préférence celle de son invité).
Les participants sans invité auront l’assurance de jouer avec leur propre set mais pourront être amené à le partager avec leur adversaire s’il s’agit d’un « invité ». Vous acceptez donc que votre matériel soit utilisé par vous et par votre adversaire au cours d’une partie. Chaque participant s’engage donc à manipuler avec précaution le matériel de jeu, en particulier les figurines et surtout si elles sont peintes. On recommande l’utilisation de protèges cartes.

2. Déroulement du tournoi
Le tournoi se déroulera en 3 rondes. Les appariements se feront selon un système de ronde suisse.

Pool
Le même pool d’unité sera utilisée pour les 3 parties.

• Dieu : Hécate, Perséphone, Apollon, Aphrodite, Athéna
• Monstres : Dragon de Colchide, Phoenix, Python, Sthéno la Gorgone, Minotaure, Héraut de Typhon*(Corinthia).
• Héros : Achille, Hector, Eurytos, Echo, Hippolyte, Circée, Cecrops, Rhadamante*(Juges des enfers).
• Troupes : Amazones, Argonautes, Spartiates, Toxotes, Harpies*(Poséïdon), Loups de Circée (avec Circée uniquement).

(*) Les unités qui ne sont pas issues de la Core Box ou de Pandora Box (mais de Corinthia, Juges des Enfer et Poséïdon) sont optionnelles. Si vous n'avez pas l'unité proposée issue d'une extension, ce n'est pas grave, vous ne l'apportez pas. Pour chaque partie, le pool de draft est toujours commun aux 2 joueur.

Plateau : on utilisera l'Olympe et le Tartare.

Temps limité
Les parties sont en temps limité, la durée totale prévue est de 1h30 repartie en 10min de draft et 1h20 de jeu. D’expérience, cette durée devrait être suffisante pour terminer 80% des parties avant la limite de temps. Il est évidemment interdit de jouer la montre. Un arbitre sera présent et pourra limiter voir sanctionner les abus.
Lorsque la limite de temps est atteinte, l’arbitre fait une annonce. Le joueur en train de jouer finit son tour, puis son adversaire à droit à un dernier tour de jeu, puis la partie prend fin.

Victoire et points
A chaque partie, un joueur marque un maximum de 4 point de tournois pour une victoire, sinon le joueur marquera un maximum de 3 points de tournois.
Durant la partie, un joueur gagne dès qu’il absorbe son 4ème omphalos ou tue le dieu ennemi (conditions de victoire classique du scénario Escarmouche). Dès que cette condition est atteinte, le gagnant marque 4 points de victoire (le maximum). Le perdant calcule les points qu’il marque selon la formule ci-dessous :

Points de partie = 1 point par omphalos absorbé + 1 point par tranche de 3 blessures infligés au dieu adverse*
(*) Les blessures soignées sont comptabilisés dans ce total. Donc blessure infligés = blessures sur le dieu à la fin de la partie + carte omphalos défaussés par l’adversaire pour se soigner.

Lorsqu’une partie est interrompue du fait de la limite de temps, chaque joueur calcule son total de points de partie et celui qui en a le plus est déclaré vainqueur, tandis que l’autre est déclaré perdant. En cas d’égalités c’est un nul.
Ensuite chaque joueur convertit ses points de partie en point de victoire, conversion de 1 pour 1 mais avec un maximum de 4 points pour une victoire et un maximum de 3 points pour un nul ou une défaite.

Exemple 1, un joueur A a ramassé 1 omphalos et infligé 1 blessure au dieu adverse, son total est donc de 1 point de partie. Son adversaire a ramassé 2 omphalos et infligé 7 blessures au dieu adverse, ton total est donc de 2+2=4 point de partie. B est déclaré vainqueur.
=> A marque 1 point et B marque 4 points.
Exemple 2, un joueur A a ramassé 3 omphalos et infligés 6 blessures au dieu adverse, son total est donc de 3+2=5. Dans le même temps, son adversaire B a ramassé 3 omphalos et infligés 5 blessures au dieu adverse, son total est donc de 4. A est déclaré vainqueur, il marque 4 points de tournois ce qui est la maximum pour une victoire. B est perdant, il ne marque 3 points du fait également du maximum pour une défaite.
=> A marque 4 points et B marque 3 points.

Classement
Par ordre de priorité, le classement est celui qui a :
• le plus de point de tournois
• en cas d’égalité celui qui a la meilleur différence (point marqués – points donnés).
• en cas d’égalité, celui qui a la plus forte adversité rencontré (total des points de tournois gagnés par les joueurs rencontrés).

Règles applicables
Les règles applicables sont celles du jeu en français, complétées ou amendées par la FAQ publié en français sur le site the-overlord au moins 7 jours avant le tournoi. Une version anglaise des règles peut être utilisée pour éclairer sur un point de règle lorsque sa traduction en français est ambiguë.

Retourner vers « Tournois et manifestations de jeux de figurines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité