[40K] Campagne - War for Aurora - scénario 1

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Zolkov
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[40K] Campagne - War for Aurora - scénario 1

Messagepar Zolkov » 10 septembre 2018, 21:11

Bonjour à tous !

Voilà le 1er scénario de la campagne CommandeurTV : War for Aurora

Image

Transmis par mail le 1er septembre.

10 jours pour faire les parties.


victoire Chaos vs Impérium 26-18

victoire Drukhari vs Impérium 31-17
Dés qui roulent ...
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Zolkov
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Re: [40K] Campagne - War for Aurora - scénario 1

Messagepar Zolkov » 11 septembre 2018, 08:22

Match play à 1500 pts

Black légion Vs Impérial Fist

Les listes :

Black Legion :
Zalgur (joué en Abaddon)
E'taarn : Prince démon de slaanesh volant
2 x 10 cultistes
20 smc de khorne avec épée tronconneuse et icone de fureur
2 x Métabrutus canon laser / lance missile
2 x 5 raptors avec 2 fuseurs
3 oblitérators de slaanesh

Imperial Fist :
1 Captain
1 Chapelain en Terminator
3 x 7 tactique avec 1 bolter lourd / 1 bolteur lourd / 1 lance missile
10 Terminator d'assaut avec marteau et bouclier
7 assaut squad
2 x predators 4 canon laser

Deploiement :
La BL choisit sont bord de table et commence à se déployer.
Zalgur, les raptors et les oblitérators en réserve
Coté IF, les terminators et l'escouade d'assaut en réserve
Les IF finissent en 1er.
Les IF commencent.

Round 1 :
IF : Tir des prédators qui détruisent un métabrutus. Tir des marines qui tuent des cultistes. Pas de charge.
BL : Avancée des SMC et des cultistes restants, arrivée en FEP de Zalgur sur un objectif chez lui et charge de E'taarn sur le prédator déployé trop près. E'taarn détruit le prédator au cac et s'empare d'un objectif adverse.
IF 1
BL 5

Round 2 :
IF : Arrivée des marines d'assaut à 9 pas du métabrutus à proximité de l'objectif. Arrivée des Terminator et du chapelain au centre de la carte et à 9 pas des SMC. Tir du prédator restant sur le métabrutus, il lui reste 3 pv. Deux charges ratées des IF sur métabrutus et SMC.
BL : Arrivée des oblitérators à proximité de Zalgur et à portée des terminators IF, arrivée des deux escouades de raptor dans le dos du prédator restant qui est détruit au tir. Charge de E'taarn sur une escouade tactique postée au sommet d'une ruine. Décès des tactiques. Grosse sauvegarde des Terminators sur les oblitérators.
IF : 1 + 3 = 4
BL : 5 + 5 = 10

Round 3 :
IF : Charge des Terminator sur une escouade de raptor. Celle ci est détruite. Mouvement puis charge des marines d'assaut sur le métabrutus. Il reste à 1 pv.
BL : Replacement à distance des terminators. Tir des oblitérators sans réussite.
IF : 4 + 6 = 10
BL : 10 + 4 = 14

Round 4 :
IF : Déplacement défensif sur les objectifs acquis
BL : Utilisation du stratageme pour changer le pouvoir de E'taarn et prendre maléfice fatal qui est lancé avec succès sur les terminators. Tir des oblitérators, 4 morts. Charge de E'taarn qui finit l'escouade. L'intervention héroique du chapelain IF ne fait rien.
IF : 10 + 4 = 14
BL : 14 + 4 = 18

Round 5 :
IF : Tir de tous les tactiques. Peu d'effet.
BL : Charge de E'taarn sur le SdG adverse qu'il tue et finit à 1 pv.
IF : 14 + 4 = 18
BL : 18+ 8 = 26

Victoire BL 14-6 sur les IF.

Très grosse bataille de la part de E'taarn le prince démon qui sort à lui tout seul 1 predator, 1 escouade tactique, 5 terminators et le SdG adverse.
Dés qui roulent ...
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Cramm
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Re: [40K] Campagne - War for Aurora - scénario 1

Messagepar Cramm » 11 septembre 2018, 08:30

Merci pour le rapport de bataille. Vous avez eu le temps de prendre quelques photos ?
Pour la rentrée 2018 : participez à la Quête des Âmes dès le 28/09/2018 !
Une campagne pour débutant Warhammer Age Of Sigmar, organisée pour les joueurs du CLUBB.

Présentation et inscription: >> cliquez sur ce lien ! <<
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Subaru
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Re: [40K] Campagne - War for Aurora - scénario 1

Messagepar Subaru » 11 septembre 2018, 23:01

Partie en jeu égal à 1500 pts

Drukhari vs Dark Angels

armée Drukhari :
Spoiler : afficher
+++ Aurora 1 Drukhari (Warhammer 40,000 8th Edition) [88 PL, 1500pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Drukhari) ++

Detachment Attribute: Cult of the Cursed Blade

+ HQ +
Succubus: Archite Glaive, Splinter pistol
Succubus: Archite Glaive, Splinter pistol

+ Troops +
Wyches . Hekatrix: Power sword, Splinter pistol . 5x Wych
Wyches . Hekatrix: Power sword, Splinter pistol . 8x Wych
Wyches . Hekatrix: Power sword, Splinter pistol . 8x Wych

+ Fast Attack +
Reavers: 2x Grav-Talon . Arena Champion: Power sword . 5x Reaver

+ Dedicated Transport +
Raider: Disintegrator cannon
Raider: Disintegrator cannon
Venom: Splinter Cannon, Splinter Cannon

++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Drukhari) ++

Detachment Attribute: Kabal of the Obsidian Rose

+ HQ +
Archon: Huskblade, Splinter pistol
Archon: Huskblade, Splinter pistol

+ Troops +
Kabalite Warriors . 8x Kabalite Warrior . Kabalite warrior with Heavy Weapon: Splinter Cannon . Sybarite: Splinter Rifle
Kabalite Warriors . 8x Kabalite Warrior . Kabalite warrior with Heavy Weapon: Splinter Cannon . Sybarite: Splinter Rifle
Kabalite Warriors . 8x Kabalite Warrior . Kabalite warrior with Heavy Weapon: Splinter Cannon . Sybarite: Splinter Rifle

+ Fast Attack +
Scourges . 4x Scourge . Solarite: Shardcarbine

+ Heavy Support +
Ravager: Disintegrator cannon, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon
Ravager: Disintegrator cannon, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon

+ Flyer +
Voidraven: Two dark scythes, Voidraven Missiles

Created with BattleScribe


armée Dark Angels
Spoiler : afficher
+++ New Roster (Warhammer 40,000 8th Edition) [81 PL, 1482pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Dark Angels) ++

+ HQ +

Master: Combi-plasma, Heavenfall Blade

Sammael on Corvex

+ Troops +

Intercessor Squad: Bolt rifles, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant

Scout Squad: 6x Scout (Boltgun)
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad: 4x Space Marine
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Company Veterans
. Space Marine Veteran: Chainsword, Plasma gun
. Space Marine Veteran: Chainsword, Plasma gun
. Space Marine Veteran: Chainsword, Plasma gun
. Space Marine Veteran: Chainsword, Plasma gun
. Veteran Sergeant: Combi-plasma, Power sword

Venerable Dreadnought: Twin lascannon
. Dreadnought combat weapon w/Storm Bolter: Storm bolter

+ Fast Attack +

Ravenwing Land Speeders
. Ravenwing Land Speeder: Assault cannon, Heavy bolter

Ravenwing Land Speeders
. Ravenwing Land Speeder: Assault cannon, Heavy bolter

+ Heavy Support +

Hellblaster Squad: 4x Hellblaster, Plasma incinerators
. Hellblaster Sergeant: Bolt pistol

+ Flyer +

Ravenwing Dark Talon: 2x Hurricane bolter

+ Dedicated Transport +

Rhino: Storm bolter

Created with BattleScribe


Texte fluff d'introduction
Spoiler : afficher
Le prophète Westwindel regarda encore une fois les runes dessinant paresseusement pour la cent vingt et un mille et une ieme fois le même destin cruel sur la galaxie, réhaussant à la déchirure défigurant le réel autant de bijoux de drame sanglant et de gemmes d'agonie.
Alors que les OST d'Iyanden guerroyait déjà pour préserver sa destinée, seul un débat passionné convainquit le conseil des préscients de la nécessité de contrôler le nexus de destins qu'était en train de devenir Aurora.
Toutefois leurs ressources déjà exsangues étaient déjà finement étirées à travers tout l'univers réel et immatériel.
La maison Haladesh de Westwindel ne pouvait fournir à elle seule tous les guerriers nécessaires à une telle campagne. Et le processus de réveil des héros du passé de la matrice d'infinité prenait du temps.
c'est avec réticence que le prophète se résolut à en appeler à leurs cousins de Commoragh pour les aider.


Spoiler : afficher
Image


Déploiement :
Spoiler : afficher
Les Dark Angels font preuve de ruse pour choisir le côté de la table.
Le void raven est placé à gauche. Un archon et son escorte de kabalite warriors prennent position sur l'objectif 1. Tandis que le raider plein de wyches et d'une succube se place pas loin accompagné d'un ravager et d'un venom.

À droite le deuxième archon et 2 unités de kabalite warriors occupe l'objectif 2 un ravager et un raider full wyches et succube les accompagne ainsi que les reavers.

Les scourges sont en réserve.

Le dreadnought vénérable est positionné sur l'objectif 3 à gauche avec l'escouade tactique et les hellblasters. Sammael et les 2 landspeeders se placent à leur côté.

À droite le rhino avec le capitaine et les vétérans sont à couvert dans la ruine et les Intercessors aussi. Le dark talon est là pour la couverture aérienne.
Malheureusement personne ne contrôle l'objectif 4.

Au centre les scouts contrôlent l'objectif 5.


Round 1
Spoiler : afficher
Les Dark Angels commencent.
Le Dark talon foncé sur l'arrière droit des lignes Eldars et pulvérise une unité de kabalite et endommage sérieusement le ravager.
Le capitaine et les vétérans s'avancent pour faire pleuvoir une pluie de plasma surchargé qui ne laisse que 2 reavers vivants.
La charge qui suivra ne laisse que 4-5 kabalite en vie.
Mais laisse le capitaine tout seul à découvert (il a raté sa charge)
Le rhino occupera l'objectif 4.
Tandis que les Intercessors fourniront un tir de couverture.

À gauche pas de mouvement. Les hellblasters font feu sur le venom qui survie de peu au déluge de plasma.

Les drukahri riposte en posant le voidraven à côté du capitaine et en faisant feu à volonté sur lui.
Dans le même coin les wyches débarquent avec la succube pour charger le capitaine tandis que les scourges atterrissent en faisant feu sur les vétérans qui subiront aussi les foudres du raider et de l'archon.
Le haut commandement Dark Angels tombent sous les coups ennemis mais seul l'honneur met fin au devoir et le capitaine dans un dernier sursaut élimine la moitié des wyches et la succube.
Mais les reavers avec un courage et une maîtrise extraordinaire prennent l'objectif 4 au rhino.

Sur la gauche le venom et son équipage récupère l'objectif 5 en rasant les scouts.
Tandis que le ravager et le raider éliminent les hellblasters.

Fin du round
DA 4
DR 9

Round 2 :
Spoiler : afficher
Les DA se venge rapidement : le Dark Talon passe en vol stationnaire et descend le seigneur de guerre Drukhari.
Les speeder avec Sammael reprennent le centre en éliminant toutes mes wych et le venom.
les intercessors et le rhino réduisent en cendre les reavers
tandis que le dread vénérable fait double 1 relance double 1

Les Drukharis réagissent au quart de tour et debarquent d'autres wyches du raider de gauche avec une succube et charge les speeders. le raider vient faire écran entre Sammael et les wych+succube

le void raven vient faire des dégats sur le dark talon
le raider de droite et les wyches restantes à droite tente de reprendre l'objectif 4 mais échoueront
le reste ne fait pas grand chose.
fin du round 2
DA 9
DR 11

Round 3
Spoiler : afficher
au centre les DA nettoie tout sauf une succube. mais le raider explose et laisse Sammael à 2 PV, tue un speeder et laisse un autre à 2 pv. la succube aussi prend des dégats
Sur le flanc droit la bataille d'attrition bascule petit à petit en faveur des drukharis.
Tandis que le vénérable dreadnought tente de se trouver une cible

les ravagers et le voidraven finissent Sammael et les speeder ainsi que le Dark Talon.
le flanc droit finit par céder et l'objo 4 tombe sous le contrôle des drukharis.

fin du round 3
DA 14
DR 17

round 4 et 5
Spoiler : afficher
C'est une bataille d'arrière garde qui se déroule à partir du round 4.
LEs DA ne sont plus très nombreux et marque 2 et 1 pv
Les DR finissent le rhino et tiennent 4 objo sur 5 pendant les 2 derniers tours.

à la fin il reste les marines tactiques et le dreadnought.
on finit avec :
DA 17
DR 31
Modifié en dernier par Subaru le 16 septembre 2018, 21:10, modifié 3 fois.
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Frdricchassang
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Re: [40K] Campagne - War for Aurora - scénario 1

Messagepar Frdricchassang » 16 septembre 2018, 15:21

Y aura-t-il un contre-rendu de TV Commander sur ce 1er tour de campagne ? Si oui pourrez vous mettre le lien ? Merci d'avance. :)
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Subaru
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Re: [40K] Campagne - War for Aurora - scénario 1

Messagepar Subaru » 16 septembre 2018, 20:36

Salut à tous les seigneurs de guerre !
je vous fais le retour des premiers conflits sur Aurora Prime

36 batailles sur divers secteurs.
Impérium engagé en masse !
***********************************
28 joueurs impérium
20 Xenos
13 Chaos
8 Aeldari

************************************
Sur 8 conflits les Aeldari remportent 7 batailles soit 87.5% de victoire
les Xenos 55% de victoire
l'imperium 50% de victoire
le chaos 30% de victoire
**************************************
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de prendre des photos et nous envoyer leur fluff ça va alimenter la campagne.
Pas encore de rapport de bataille en vidéo, je vous invite à tenter le truc, avec un bon smartphone et un micro cravate (15€) y a très largement de quoi faire ! et si le rendu est bon, on diffusera votre vidéo sur la chaîne.

****************************************
En terme d'organisation, on est un peu juste donc on réorganise le projet.
Il y aura 4 scénarios sur cette première campagne. Toutes les 3 semaines (au lieu de 2)
Cela vous laisse 1.5 semaine pour réaliser les parties (et les filmer on espère) et 1.5 semaine pour nous, afin de faire traitement de fluff, résultat etc..etc... pour faire avancer tout ça.

Encore merci à tous pour votre participation et restez sur vos gardes...
.
-Toorop
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Frdricchassang
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Re: [40K] Campagne - War for Aurora - scénario 1

Messagepar Frdricchassang » 16 septembre 2018, 20:58

Merci ! :D
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Re: [40K] Campagne - War for Aurora - scénario 1

Messagepar Subaru » 16 septembre 2018, 21:14

Petit Cr de ma bataille avec Kaya qui ne sera pas comptabilisé par commandeur TV (on l'a faite trop tard)

Spoiler : afficher
Déploiement salamanders :
A gauche le dread, le psyker primaris, les intercessor arme lourde et l'apoticaire
A droite les marines tactiques, le chausson fourré avec reavers et chaplain
Au centre je lui suggère les scouts
Sur l'objo central
Dans un bâtiment à étage
(c'est le scénario de campagne 1)
Il a le premier tour
Et fait un tour honorable en faisant des dégâts sur toutes mes troupes
Il me reste que 7 gardiens à gauche en face du dreadnought et 5 rangers au centre de mes lignes
J'ai mis tout le reste à droite
En particulier mes garde fantômes pour détruire au plus vite le chausson et revenir sur le dread
Son placement est pas idéal et me permet de manœuvrer pour mettre à portée mes garde fantômes qui devant le peu de dégâts au tir (6 dégâts sur 3 blessures avec 10 tirs) chargé le chausson en l'encerclant
Le reste de l'armée tire sur les scouts pour les déloger
Après 32 tirs de rayo sous guide, 18 tirs de canon shu, 8 tirs de catapulte shu, je tue 5 scouts
Que je charge avec mes motojets. À cause du bâtiment, seul 2 motojets arrivent à se placer à l'étage
Et je n'arrive pas à tuer les scouts
Qui utilise le stratagème pour réussir auto le test de moral
Fin du round 1 : sala 4 Eldar 2
Tour 2
Le dread le psyker et les intercessor nettoient mes gardiens à gauche et s'empare de l'objectif
Tandis que le chausson se replié pour éviter l'encerclement
(voir plus haut pour la photo)
Les scouts reculent pour se desengager
Mes moto et serpent subissent quelques dégâts et je perds 2 gardes fantômes
(sauvegardes de 1 ou 2 sur 3+)
Ma riposte me permet enfin de détruire non sans mal le chausson
Mais le reste des tirs ne tuent que 2 marines tactiques
Et surtout 24 tirs de rayo, 9 de canon shu et 4 tirs de catapulte shu ne font aucun dégâts et glisse sur les save à 2+, 5+ quand je perfo des scouts
Je charge les reavers et le chaplain seigneur de guerre et fait 1 mort
Dans les reivers(modifié)
Fin round 2 sala 11 Eldars 3
Tour 3
Les efforts conjugués des scouts, du dread et des Intercessors réduisent mon serpent à 4 pv(modifié)
Tandis que mes motos se font pulvérisées(modifié)
Les sala marquent encore 7 pv
Moi je pulvérise le chaplain au canon fantôme et les marines tactiques à la blessure mortelle et le reste tire sur les scouts qui réussiront toutes leurs sauvegardes perfo ou non(modifié)
Fin round 3 sala 18 Eldars 9
Au tour 4
Les sala finissent les rangers et un des serpents tandis que la destruction du serpent expose mon grand prophète seigneur de guerre aux tirs des Intercessors et il survit avec 1 pv ( les scouts 3 fois maudits lui avaient enlevé 4 pv à cause de mes sauvegarde foireux et des BM)(modifié)
Je finis les reivers avec châtiment tout en planquant le grand prophète
Le warlock fonce sur les scouts mais est trop loin. Mes aigles chasseurs arrivé plus tôt dans la partie se place pour saturer les scouts et donc les scouts sauvegardent 28 tir d'aigle, 9 tir de canon shu et 4 tirs de catapulte shu
Fin du round 4 sala 24 et Eldars 13
Au round 5 les sala mal placé ne pourront que annihiler mes aigles chasseurs
J'arrive enfin à exterminer les 5 scouts à coup de châtiment (1 bM warlock et 1 BM prophète) de tir de catapulte shu et de canon shu
Fin du round 5
Sala 30 et Eldars 20
J'ai pas eu beaucoup de chance mais ma compo était un peu mou pour tuer de space marines à couvert et le chausson et le dreadnought
J'aurais tué le chausson en 1 tour ( 10 tirs F10 pa-4 dom 1d6 + 10 attaques au cac F5 pa-1 dom 1d3)
Cela m'aurait permis d'exploiter ma mobilité Eldars et revenir dans la partie
Et les scouts : invincibles jusqu'au bout
Ils font les 10 points de difference
Certe le terrain était avantageux pour les Salamanders que je n'ai pas pu charger car ils étaient aux etages
Mais les héros du match c'est les putains de scouts
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Kaya
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Re: [40K] Campagne - War for Aurora - scénario 1

Messagepar Kaya » 16 septembre 2018, 22:54

Subaru a écrit :Petit Cr de ma bataille avec Kaya qui ne sera pas comptabilisé par commandeur TV (on l'a faite trop tard)


Autant hônettement je m'en fout, autant ne pas la comptabiliser alors que c'est eux qui ont du retard sur le second scénar, c'est pas réglo.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018
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Re: [40K] Campagne - War for Aurora - scénario 1

Messagepar Zolkov » 17 septembre 2018, 17:31

Kaya a écrit :Autant hônettement je m'en fout, autant ne pas la comptabiliser alors que c'est eux qui ont du retard sur le second scénar, c'est pas réglo.


Alors pour être plus précis la dessus : sans défendre l'orga CTV particulièrement, ils ont annoncé initialement 1 scénario toutes les 2 semaines avec un délai de 10 jours pour faire les parties et donc 4 jours pour eux pour traiter et lancer le suivant.

Suite à un probleme d'organisation interne je pense, ils ont changé car les 4 jours étaient trop courts ce devient donc 1 scénario toutes les 3 semaines mais toujours 10 jours pour faire les parties et 10 jours pour les traiter (au lieu de 4).

Donc en résumé, c'est pas cool, je suis d'accord mais la partie n'a pas été faite dans les 10 jours et le fait qu'ils aient du mal à traiter les parties déjà faites (d'ou l'allongement du temps inter scénario) n'est pas tout à fait "pas réglo".

Belle partie en tout cas !
Dés qui roulent ...

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