[Apocalypse] The end of the Year (infos dans le 1er post)

Petit Ben
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year (infos dans le 1er post)

Messagepar Petit Ben » 10 décembre 2017, 20:48

MERCCCCCCCIIIIIIIII CRAAAAAM !!!

Très bonne idée, un apo ca fait toujours rigoler, des gros chars qui petent vite et qui font raler, juste avant de faire peter les autres à leur tour :)
je passerai sur l'inefficacité globale de ma présence : un stompa qui ne fait rien, des dés qui n'aident pas, et au final pas grand chose à se mettre sous la dent à part avoir fait le lapin... mais l'apo c'est bien, ma partenaire eldar a déchaîné les pulsars et mangé du canon Volcano en réponse :)

partie écourtée de notre côté par la fatigue des participants et par le sens unique que prenait le résultat, mais ce fut une bien bonne journée :)

merci à tous

PS : pas trouvé de gourde mais j'ai récupéré un thermos, à toi Vincent il paraît ?
le-captain

Messagepar le-captain » 10 décembre 2017, 22:24

Tout pareil.
C'était bien cool (sauf pour ces pauvres petits eldars du centre de la table ^^).

J'étais assez réfractaire aux Apo depuis la V6 avec ses brouettes de règles spé et exceptions, formations et autres débilité, mais force et de constater que la V8 se prête merveilleusement bien à l'exercice.

Et puis, 4000 pts, c'est assez court en fait :)
Subaru

Messagepar Subaru » 10 décembre 2017, 23:11

Bonsoir,

un grand bravo à tous et particulièrement à Cramm pour le succès de cette apo.

Merci à Cramm pour cette journée riche en événement.
Merci à Cramm, Fred et Souvenir pour la partie ^^

de mon côté je retiendrais le dread de souvenir qui fout 2 baffes à un ork isolé de F 16 ou 18 : vous l'avez devinez double "1". et pour ajouter l'insulte à la blessure, le petit ork fit des dégats au dresd.

ou encore mon spirit seer à qui il reste 1 PV alors que les totors et persos SpaceWolf réduisent les gardes fantômes en pièce, il survit à la charge d'un perso et se replace pour lancer un châtiment sur le seigneur de guerre déjà bien amoché : je fait double "6" yes péril du warp et avec sa mort tue 2 perso SW dont le Seigneur et quelques terminators.
j'avais jamais vu autant de dégâts avec un péril.

Merci à tous et à la prochaine apo :p
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
skarn
Représentant de pôle

Messagepar skarn » 11 décembre 2017, 08:24

@ Ben : Oui, il doit être à moi le thermos, je le cherchai ce matin.

Dis-moi par MP où et quand je peux le récupérer car il va me manquer pour ma formation.
Cramm
Représentant de pôle

Messagepar Cramm » 11 décembre 2017, 12:59

Merci à tous les participants et un grand merci à tout ceux qui ont filé un coup de main pour la préparation, le nettoyage et le rangement.

J'ai également passé une super journée (même si avec Souvenir on s'est fait massacré). Au final les Eldars l'emportent haut la main. Ils ont fait 15-1 sur notre table, perdu 8-9 sur la table de Petit Ben / Harald vs Nym / Le Captain et sur la troisième table je ne sais plus mais je suis sûr qu'ils n'ont pas perdu de 13 points la partie. Juste aucun des eldars du vaisseau monde de Melenkurion n'a été capturé, sur une table ils ont même été massacré par les joueurs.

Plusieurs choses que je note quant à cette APO pour la prochaine fois :
- les parties se jouent effectivement plus vite avec la V8. En commençant le déploiement à 10h00 on avait terminé vers 16h30.
- les joueurs qui ont le premier tour ont un très gros avantage. Nous avons perdu plus de 20% de nos points sur la première phase de tir, qui n'était pas particulièrement réussie.
- les super-lourds, et les véhicules en général, sont moins résistants à la saturation d'armes lourdes. A coup de 25PV en moins chaque tour, sur notre table il n'y avait plus de gros véhicule dès le tour 2.
- être joueur et organisateur à la fois n'est pas chose simple.

Je pense que pour la prochaine APO que j'organiserai je mettrai plus l'accent sur le scénario de manière à ce que la poutre ne soit pas si importante pour la victoire.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Arko

Messagepar Arko » 11 décembre 2017, 13:32

Le premier tour dépend qui tire ^^

Sur le 1V1 (que je perd 7-4) peu d'armes lourdes chez moi et Darian aurait été trop loin s'il avait eu le T1 pour envoyer du lourd.

C'est sur qu'un canon volcano c'est pas la même.

Attention aussi aux listes avec du -1 pour toucher de série (Tyty, eldar...). *

On a découvert certaines armes très fortes on va dire samedi dernier. Et des flops (le chevalier...). La V8 n'est pas encore maîtrisée ^^
Petit Ben

Messagepar Petit Ben » 11 décembre 2017, 13:53

sur une table ils ont même été massacré par les joueurs.

et je tiens à préciser que NON ce ne sont pas des orks qui les ont massacré !!!! même si c'était leur objectif, certes... mais les black templars en ont fait de la pâté à coups de contemptors, les bourrins :)
et je plussoie arko : perso que ce soit au tour 1 ou 2 je n'ai rien fait au tir, meme à coup de stompa :)
bon l'eldar a fait sauter 1000 points de tanks mais il en restait LARGEMENT assez pour nous éclater derrière :D
Modifié en dernier par Petit Ben le 11 décembre 2017, 13:57, modifié 1 fois.
souvenir

Messagepar souvenir » 11 décembre 2017, 13:54

Merci à tout le monde pour la journée, de grands moments comme on les aime, et laissez tomber J AI gagné le concours des 1 les plus foireux ... oui oui Arko, meme vis à vis de ton sorcier ... entre mes canons lasers les plus cher de la galaxie (6 tir sur la partie 1 touche, qui blesse, je fais 3 dégats sur les 2d6, le double 1 sur la F18, le 1 1 2 2 sur la première phase de tir de mon escouade déva full missile, ou encore le tour a vide d'un thunderfire qui ne faire pas un 4+ sur 12 tir :D)

Bref moi j'ai bien rigolé, c'est l'essentiel, même si nous nous sommes rendu compte que nous avons fait plein d'erreurs avec Cramm au cours de la partie :) (oui la V8 est pas tip top maitrisé :D)

Ce que je conclue surtout de la journée, c'est que le premier qui joue à toujours un énorme avantage en V8 sur ma 10zaine de partie 8/10 c'est le premier joueur qui a gagné, et souvent avec des parties en mode sens unique. Je trouve la V8 beaucoup plus léthal que la V7 et le manque de résilience des armées si l'on ne joue pas les malus au toucher ou sur la portée (difficile de jouer sur la portée contre de l'eldar) est un vrai problème dont j'ai toujours pas trouvé la solution.

Pour samedi je m'explique :

Sur le premier tour samedi nous avons perdu 1600 pts environ sans compter les véhicules et troupes qui ont été neutralisé via charge au T1 grace au Fep.
Lors de notre premier tour, nous avons détruit le stompa (qui à attirer toute les armes lourdes de notre camp) et bien amoché le chevalier fantôme mais c'est tout, nous n'avons pas du tout toucher au reste ou neutraliser quoique soit d'autres chez nos adversaires. Plus gênant, je n'ai pas pu déployer mes propres Fep T1 par manque de place sur la table (le coup des 9").
Résultat nous avons subit un T2 encore plus destructeur pour nous (presque 3k5 d'arracher entre le tir/cac/moral), et n'avions plus que mon blob degueux au centre pour répondre réellement.
Début T3, apres l'implosion du spirit sur le péril c'était fini.

L'impossibilité de renverser une situation, et le fait de subir l'initiative à chaque tour sans pouvoir la retourner est pour moi un des points noirs de cette versions pour le moment (après je manque peut être de recul/parties pour être totalement objectif j'en suis conscient)

Dans tous les cas encore merci à Cramm pour t'être cassé la tête pour l'orga, à refaire quand vous voulez les louloutes :)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
harald85

Messagepar harald85 » 11 décembre 2017, 13:58

Merci à tous pour cette super APO !!

Je m'excuse d'avoir dû partir plus tôt mais j'ai quand même passé une excellente journée et je remercie tout particulièrement mon partenaire, bien qu'ork, et mes adversaires. Je me suis éclatée. Pour la prochaine, il me reste à prendre des vitamines, et peindre plus d'Eldars...! D'ailleurs merci de m'avoir prêté des figs Mau, Nymea et Subaru ! Peut-être ça sera un prochain CDA Eldars ou devrais-je dire Aeldari. En tous cas j'aime toujours autant le V8.

En enfin, merci à Cramm d'avoir organisé tout ça et tout ceux qui ont mis en place et tout rangé.

Voici quelques photos de la journée:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Zelgadis1983

Messagepar Zelgadis1983 » 11 décembre 2017, 18:18

:O

Je ne joué pas, mais les photos sont reallment impresionant.

Retourner vers « Warhammer 40.000 »