40k le 10/11/2017

Liranan
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 40k le 10/11/2017

Messagepar Liranan » 09 novembre 2017, 11:31

ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à voire 3 carni dans une liste à 2000... Le carni c'est de loin la grosse bête la plus récurrente et iconique des tyty. Les autres bébéetes n'ont pas diminuées en cout, en index t'en aurai eu autant. Elles sont bien plus balèzes maintenant par contre (en index valait mieux pas les jouer, et jouer plus d'infanterie, un comble !!) !

Y a pas que 3 Carni hein...
Y a aussi 2 princes, 1 Tyranofex et 1 Toxicrene.
D'ailleurs je vois pas en quoi jouer de l'infanterie est un comble. Les masses de terma & d'horma sont tout autant, si ce n'est plus, representatif des Tyty que des grosses bestioles full tirs... :cry:

En tout cas c'est parfaitement possible que les dex tyty, garde et eldar soient un voire deux crans au-dessus des autres actuellement, mais pour le dex tyty j'attends de voire quand même
.
A noter d'ailleurs, que le FAQ sur la Garde a bien impacté le GI. il est toujours supèrieur aux Index et aux 3 dex Marines, mais les Eldars sont pour l'instant, et à mon sens, clairement au dessus. Pour le tyty on verra bien à l'usage, mais cela me semble effectivement du même tonneau.

Lira
Arko

Messagepar Arko » 09 novembre 2017, 11:31

Comme je te dis j'ai aucune idée de ce qu'envoi ta liste. Donc faut essayer.

Quand je dis bizarre, rien à voir avec le fluff ou la dureté hein. J'ai pas une grosse expérience des tytys et sur les versions précédentes le Carni coûtait bien plus chers de mémoire du coup on en voyait rarement 3 sur la même table.
Ou alors c'est juste que c'était nul et que valait mieux jouer masse petites créatures. Ou alors les mecs du club avaient pas les figs. Tout est possible.

Bref les nouvelles listes c'est facile 20 à 30% de figurines en plus (cf autre sujet) donc il va falloir s’habituer. Hier j'ai fais une liste GI, j'ai failli vomir en voyant le nombre d'unités et char que je sors à 2k.

Tu as un sort qui fait du -1 pour toucher en effet. Donc deux unités par tour si ça passe dans mon cas, si je prend le sort sur mes 2 psykers.

Concernant le codex DG, je teste je teste. A un moment il y aura une hiérarchie plus claire dans les codexs et je sortirai la GI parfois. J'espère juste qu'il y aura pas 1 codex vraiment fumé (Eldar V7? ^^) mais plutôt des groupes de niveau. Cela permet au moins de s'adapter.
addnid

Messagepar addnid » 09 novembre 2017, 12:00

@lira: c'est un comble sous entendu "pour faire des dégats". Les petites bébettes je suis d'accord avec toi sont ce qu'il y a de plus représentatif en tyty, c'est certain ! Et je sors jamais sans (j'en ai moins que d'habitude là car je veux tester plein de choses !). Mais elles ne servent pas à faire des dégats, elles servent à épuiser les munitions ennemies ;)
Tiens allé j'édite quand même la liste là car sinon j'ai vraiment pas assez de petits !

@arko: ah ok c'est un sort donc ! pff rien de bien folichon. et en matched play tu ne peux lancer que smite plus d'une fois, et ce peu importe le nombre de psykers...
Je joue tyty et Gi, et autant ça m'a choqué en GI de voire tout ce que je pouvais mettre, autant en tyty pas plus que ça. Ce qui choque en tyty c'est à quelle points certaines unités (comme le tyrano) ont été boostés.

Bon pour autant je ne pense pas pour autant que ce boost fasse passer de "catastrophique" à "pété" les tyranofex, toxicrene, et autres.
De toute façon je vais tout essayer sur 3-4 parties (et avec des traits différents) pour voire ce qui est trop pété et éviter de jouer ça ici (le double prince volant est mon suspect n°1, je commence par ça donc :D ).
Modifié en dernier par addnid le 09 novembre 2017, 15:07, modifié 1 fois.
Arko

Messagepar Arko » 09 novembre 2017, 12:19

Oui je me disais bien que j'avais une raison de jamais jouer plusieurs fois ce sort.

Je crois que c'est plus la multiplication des menaces "potentielles" qui fait qu'une liste est forte.

Le volant... Il peut désengage et tirer "youhou" en comparaison du 6+ pour toucher d'avant c'est vraiment pépère.

Mais voila on est dans cette phase d'apprentissage des listes. On a des a prioris. La DG c'est déjà mieux cernée. Je joue pas Typhus/Pox ou Mortarion donc sur le papier bah... Mais c'est en testant qu'on apprend. EN V8 j'ai la "chance" d'avoir une GI monstrueuse donc je peux répondre si besoin.

Puis bon la GI je l'ai fumé déjà donc rien n'est perdu!

Puis c'est un jeu de dès... Si je t'arrache 3 ou 400 pts T1 forcément c'est plus facile que si je joue second et que je rate mes saves :D
addnid

Messagepar addnid » 09 novembre 2017, 17:17

Arko a écrit :Oui je me disais bien que j'avais une raison de jamais jouer plusieurs fois ce sort.

Puis bon la GI je l'ai fumé déjà donc rien n'est perdu!

Puis c'est un jeu de dès... Si je t'arrache 3 ou 400 pts T1 forcément c'est plus facile que si je joue second et que je rate mes saves :D

Les volants ça reste super fort, mais surtout comme tu dis, le tour 1 reste pour l'instant (de ce que j'ai vu) en v8 LE facteur le plus décisif. Même les tyty (qui n'étaient pas réputés pour leur capacité à alphastrike) peuvent à présent arracher un ou deux leman russ et une ou deux escouades d'infanterie tour 1.
T'avais eu le 1er tour quand t'as gagné ta partie contre l'armée GI que tu mentionnes ?
addnid

Messagepar addnid » 10 novembre 2017, 14:48

Finalement, suite à un éclaircissement sur un stratagème de la flotte ruche que je vais jouer, je vais faire sauter les gardes du tyran et la liste sera donc la suivante:
"J'ai pas de bouche, j'ai des tentacules mec !!":
Bataillon
QG
Flyrant "I'm Batman", double dévoreur, Canon Venin Lourd, relique canon à miasme, (Warlord: trait: aura de 3 ps donnant ignore cover aux amis), glande adré 209
Flyrant "I'm Robin", double dévoreur, Serres perfo monstrueuses, sacs à toxines, glande adré 189
Elites
5 Hive guardians Canon shock 195
4 Venomthropes 120
1 lictor 45
Troupes
5 genestealers avec tentacules (elles n'ont d'autre effet qu'avoir le style !!) 60
23 terma + 10 dévoreurs 132
23 terma + 10 dévoreurs 132
Attaque Rapide
3 Rodeurs (3 avec serres perfo) 75
Soutien
Toxicrene 157
tyranofex Canon Acide 214

Spearhead
QG
malanthrope "OK je suis FW mais j'ai des tentacules alors j'ai ma place" 90
Soutien
Carnifex, spore scyst, enhanced senses, double dévoreur, Canon Venin Lourd 126
2000
72 figs

L'avantage c'est qu'à mon avis la liste est moins violente, car les princes volants seront moins difficiles à tuer, ce qui est sans doute moins chiant pour l'adversaire :D (c'est pénible à 40k de tirer sur un truc avec la moité de son armée sans arriver à le descendre ou, en v8, l'amener dans sa dernière tranche de points de vie).
Arko

Messagepar Arko » 10 novembre 2017, 16:13

Je ne pense que le T1 soir forcément déterminant.

J'ai gagné contre GK en jouant second. Contre Marines sans rien faire T1 (rien de rien). Contre Garde je sais plus mais je n'avais pas l'alpha strike que j'ai maintenant.
Je vais le noter tien pour voir sur la durée. Je trouverai cela assez dramatique que le premier qui joue gagne toujours.

Bon du coup hier j'ai joué et en sortant mes figs j'ai retrouvé mon contemptor de Nurgle. Ah ouais j'ai ça... OK

Donc je dégage mes rhinos et un pesteux de l'unité fuseur pour rajouter

1 Hellforged Contemptor Dreadnought avec Ectoplasma Cannon, Soulburner et hellforged deathclaws. 205 pts.

Soit un total de 1999 pts.

PS: Je viens de regarder le profil du schockcannon. Mais en fait... Il y a quoi de pas fort chez les tyrannides maintenant?
Liranan
Genre : Masculin 

Messagepar Liranan » 10 novembre 2017, 16:25

PS: Je viens de regarder le profil du schockcannon. Mais en fait... Il y a quoi de pas fort chez les tyrannides maintenant?

Pas grand choses :-)

Lira
Arko

Messagepar Arko » 11 novembre 2017, 09:09

Victoire de ... la DG en mode guerre des tranchées.

merci à Addnid pour cette partie ou clairement la chance avait choisi son camp au niveau carte Maelström. Et la chance au sauvegarde aussi...

Je ferai un débriefing plus complet car je continue de penser que le codex tyty envoie du lourd.

Mais hier ta liste et son utilisation ont été celles d'une première fois. Il y a du gros potentiel mais faut apprendre à le gérer.

Je t'accorderai une revanche avec plaisir!
addnid

Messagepar addnid » 11 novembre 2017, 22:22

Oui merci à toi pour cette partie ! Ma liste était vraiment mauvaise, cet aprem j’en ai testé une autre bien plus cohérente, plus fun, qui sur le papier me paraissait limite plus faible, mais qui en réalité avait un impact bien plus grand. Le dex est vraiment bien en effet, mais il ne faut sans doute pas négliger le cac (comme je l’ai fait dans la liste que j’ai joué avec toi).

Pourquoi pas une revanche mais on peut aussi faire garde impériale contre Tyranides si tu penses que c’est plus équilibré. Le challenge c’est plus important que la revanche :mrgreen: (et le garde ça donne moins d’intoxication alimentaire que le nurgleux non ? :lol: )

Retourner vers « Warhammer 40.000 »