Pouvoirs Psy

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Franck
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Pouvoirs Psy

Messagepar Franck » 10 décembre 2017, 16:25

Question (bête ?) :
On peut jouer n'importe quel stratagème au cours de la partie en dépensant des points de commandement.
A contrario, on a l'habitude de pré-choisir les pouvoirs psy avant le début d'une partie et de s'y tenir ; or qu'est-ce qui, dans les règles, empêche de faire de même que les stratagèmes pour les pouvoirs psy et donc de les choisir à chaque phase psy (dans la limite du nombre de pouvoirs par Psyker, bien sûr) ?
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souvenir
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Re: Pouvoirs Psy

Messagepar souvenir » 10 décembre 2017, 17:05

Simplement la règle des psykers qui définit clairement le nombre de pouvoir que ceux ci connaissent au début de partie et peuvent lancer pendant un tour. Habituellement, un psycher QG connait 2 sorts + smite et peut en lancer 2 par phase psy.

Le fait d'avoir une connaissance de pouvoir fixe en début de partie est une règle figée dans le marbre par GW depuis la V1 de 40k et l'époque où tu avais qu'un paquet de 8 pouvoir psy pour tous les psy de ton armée (donc si tu avais 10 niveau de lanceur de sorts ca servait à rien vu que tu avais que 8 sorts possible à tirer au sort sur tes psycher). Depuis cela à évoluer, tu as pu les acheter, les tirer tirer au sort à nouveau, et maintenant les choisir.

C'est une couche supplémentaire du mille feuilles de sources combo possible dans beaucoup d'armée et une grosse source de boost pour beaucoup de monde ;)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
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Franck
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Re: Pouvoirs Psy

Messagepar Franck » 10 décembre 2017, 17:32

Il y a bien marqué dans le GBN page 178 (faute de français compris ! ;) ) : "Si un psyker génère ses pouvoirs avant la bataille, faites-le juste avant que le déploiement des armées" mais outre que ce n'est pas limpide comme phrasé,... bin c'est bien dommage car y'en aurait des sympas à générer suivant l'action en cours sur la table ! :D
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Re: Pouvoirs Psy

Messagepar souvenir » 10 décembre 2017, 17:35

D'où l'interet de bien les choisir en début de partie :D
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
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Re: Pouvoirs Psy

Messagepar Arko » 11 décembre 2017, 16:11

Tu as pas un stratagème pour échanger un sort?

Il existe en DG et en Garde de mémoire.
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Re: Pouvoirs Psy

Messagepar Liranan » 11 décembre 2017, 16:19

il faut quand même voir aussi que dans la majorité des cas, il n'y a qu'un ou deux sorts réellement interessant et qui match avec la compo et la stratégie de la liste.
Du coup, les choix sont souvent simple, et l'intéret de dépenser 1CP pour ça me parait inutile au regard de leur nombre limité. Surtout si l'on ne tombe pas dans la surrenchère des schémas additionels et qu'on ne joue pas d'Autarque ou de relique/traits du même genre.

Lira

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