[apocalypse] début 2018

addnid

Re: [apocalypse] début 2018

Messagepar addnid » 28 février 2018, 15:29

EQUIPES PROVISOIRES
Impérium:
- le captain
- Kansen
- Le pote de Kansen
VS
Melting pot "à bat l'Empereur"
- Cramm en Eldar
- Souvenir en Dark Eldar
- moi en culte genestealer + un peu de garde.

JE COMPTES SUR TOUS CEUX ENCORE INCERTAIN A CONFIRMER AU PLUS VITE !!!
:D
souvenir
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Messagepar souvenir » 28 février 2018, 16:05

Normalement ca devrait etre bon pour moi ;)

Par contre je préviens que je ne serais pas full peint c'est une certitude au vue des soucis de mains que j'ai ;) (je serais déjà content si j'arrive à monter toutes mes figs pour le mois le mai ;) )
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Kansen

Messagepar Kansen » 28 février 2018, 17:39

C'est open bar en gros quick?
Reaver? Warhound? &co?
K
addnid

Messagepar addnid » 01 mars 2018, 09:31

Je pense qu'un seul super lourd par camp ça ira. Je pensais faire 2500-3000 max par joueur (principalement et justement pour limiter le nombre de figs non-peintes). OBLIGATION pour le gros truc d'être à peu près peint TT (3-4 couleurs et soclé, si socle il y a)
@souvenir: euh... Perso les apo avec plein de trucs non peints c'est pas trop mon truc... Essaie de vraiment limiter le nombre de figs non-peintes. Pas de gros non peint hein.

Si tout le monde est dans le cas de souvenir alors je préfère qu'on reporte ça à plus tard dans l'année, histoire que tout le monde ait eu le temps d'avancer dans le montage et la peinture.
Kansen

Messagepar Kansen » 01 mars 2018, 09:41

2500/3000 pts c'est pas une apo!
Je peux rien rentrer avec ca moi...:"(
G
addnid

Messagepar addnid » 01 mars 2018, 11:07

@Kansen: Si tu as une solution pour concilier "nombre de points par joueur", 'figs peintes" et "ne pas mettre 2h à jouer chaque tour de joueur", alors j'en t'en prie fais m'en part. Après pas tous les joueurs au sein d'un même camp sont obligés de jouer le même nombre de points (ni le même nombre de super lourds). Si tes coéquipiers veulent jouer moins tu peux prendre plus.
@tous: D'ailleurs on devrait fixer un nombre maximum d'unités par joueur, histoire d'éviter les tours qui durent 10 plombes. Qu'en dites-vous ? Je serai assez partant aussi à exclure les stratagèmes hormis les 3 du bouquins, mais seulement si tout le monde est d'accord.
Les gars si vous avez des propositions je prend hein. N'hésitez pas à être proactif. Après tout certains d'entre vous étaient à l'apo précédente du club, vous avez donc dû voire des trucs qui selon vous pourraient être pas mal à reproduire, et d'autres à pas reproduire. Moi j'ai jamais fais d'apo en v8...
souvenir

Messagepar souvenir » 01 mars 2018, 11:37

Alors je vais décliner mr Addnid ;) je ne pourrais pas assumer le coté peinture avec mon soucis de mains + famille c'est impossible pour ;)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Subaru

Messagepar Subaru » 01 mars 2018, 20:05

@Addnid : En Apo le plaisir c'est de sortir des gros trucs que l'on ne sort pas d'habitude. pour diminuer le nombre d'unité : sort des unités qui coutent cher
addnid

Messagepar addnid » 02 mars 2018, 11:12

@Subaru: Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ! Le gros truc qu'on s'est fait ch... à peindre hein. Le gros truc qu'on a monté la veille, qu'on a eu en cadeau il y a un an, beh c'est pas pareil :mrgreen:
Et oui tu as raison ça limitera très bien le temps de jeu, d'autant que pas mal de joueurs ici au CNJ ont des gros trucs FW (l'autre club où je joue c'est l'inverse, la plupart n'ont rien en super lourd).
Moi j'aime bien voire des hordes en apo mais c'est pas toujours super pratique à bouger sur les grosses tables, et c'est sans doute trop chronophage pour être vraiment souhaitable.

En fait je vous avoue que en en discutant, et en y réfléchissant, ça sera juste un gros bordel de vraiment "ORGANISER" ce truc. Donc faisons très très simple:
- 2500 à 4000 par joueur, chaque joueur me dit combien de point il veut jouer - Amenez ce que vous voulez (si vous voulez jouer 5 super lourds et 3*5 piétons de bases allez y), de toute façon sans doute que personne n'aura envie de jouer une armée "longue à jouer", pour avoir vu à l'œuvre la plupart des joueurs du CNJ, c'est pas trop le genre de la maison (et tant mieux en l'occurence :) !).
On verra ensuite à quel nombre de point fixé chaque camp.
L'idée c'est que par exemple Kansen peut jouer 4000, son pote 2500, un autre joueur 3000 et en face ça peut faire 3000+3000+3500. Ou 4000+2500 VS 3250*2 (bref c'est pas compliqué à organiser une fois qu'on sait qui vient).
- On joue les règles de base et tous les stratagèmes (encore une fois on verra bien si certain combos à base de stratagèmes sont trop pétés, on fera appel à la vindicte populaire :D !), et on improvisera un scénario (basique) également. On verra le jour même, sauf si quelqu'un à une idée.
- Chacun fait sa liste en âme et conscience, en réfléchissant à l'impact que ça aura sur la partie. Pas d'envoi nécessaire. Encore une fois on fera appel à la vindicte populaire et au lancer de cailloux métaphoriques.

Kansen a écrit :C'est open bar en gros quick?
Reaver? Warhound? &co?
K

Du coup oui c'est open bar ! En fait je serais d'ailleurs curieux de savoir si les gros trucs c'est si fort que ça quand le but d'une partie c'est de récup un max d'objectifs... :D
Et ça fait longtemps que j'ai pas vu de warhound sur une table !

Franchement en fait le seul truc qui me tient à cœur c'est d'avoir des jolies tables, et pas de gros trucs non peints. L'équilibrage d'une apo me semble hors de portée, déjà qu'une partie classique c'est pas simple...

Donc dites moi juste combien de points vous voulez jouer -une fois que vous êtes certain d'être dispo-, et si vous serez impérium ou non impérium. Moi j'aurai de la garde infesté de culte par exemple, donc si quelqu'un veut jouer du SM "renégat" perso ça me va.

Qu'en dites vous ? Rien ? ;)
Kansen

Messagepar Kansen » 02 mars 2018, 12:03

j'en dis que ca me va mieux :)

Perso une apo avec des listes à 2000pts, c'est pas trop ma vision de l'apo.
Je sais que tout le monde peut pas aligner 10K peint ou des pièces qui coûtent un smic, mais poser un reaver ou un manta sur une table ne se fait que lors d'une apo...
De mon coté et celui de mon pote, on sera full peint, ou à minima full illusion. Cad qu'au pire la fig posée sur la table n'est pas finie mais fera illusion au milieu du reste.
Concernant le nombre de points j'ai peu joué en V8 et pas en apo. Donc je vais m'y pencher ce we, pour analyser un peu ce que je peux faire. Avec les précédentes éditions je pouvais monter à 8K, maintenant...aucune idée. Mon pote peut monter très très haut en GI, un peu moins en méchanicus, mais probablement à 5/6K au moins.

Par contre, on peut funiser le truc, avec un scénar ou avec des objectifs perso idiots. Mais on a le temps de voir ca d'ici mai, une fois qu'on aura les listes.
K

Retourner vers « Warhammer 40.000 »