Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Messagepar Renan » 05 mai 2019, 22:06

Et tu me diras quand tu seras disponible.

Si coup tu as 210000 en prime de match + deux hommes bêtes journaliers si je ne me trompe pas.
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 05 mai 2019, 22:08

C'est exact. :)
mau arras

Messagepar mau arras » 05 mai 2019, 22:12

Pas vendredi de cette semaine mais les suivants, à ta contenance :)
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 06 mai 2019, 07:36

Le 17 ? ^^
Cramm
Représentant de pôle

Messagepar Cramm » 07 mai 2019, 13:12

Désolé Fred : pas de dépense de mon côté.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
mau arras

Messagepar mau arras » 07 mai 2019, 14:02

Renan a écrit :Le 17 ? ^^

Le 17 semble bon
Bertrand

Messagepar Bertrand » 08 mai 2019, 02:03

Match en retard de la deuxième journée...
Souvenir - Bertrand

J'ai finalement réussi à l'emporter 1 - 0 par un TD au 15ème tour. Mais c'est une victoire bizarre tellement la chance aura été chaotique ce soir.
Souvenir gagne le Toss et décide de me laisser attaquer en premier. Premier blocage, je passe l'armure et c'est une sortie. 2 blocages plus tard, je fais un échec sur un blocage à 2 dés, que je relance et refais un échec.
Heureusement, le ballon est bien au chaud au fond du terrain et l'engagement "Surprise" m'a permis d'encadrer le ballon avec 2 joueurs.
Je me rappelle plus trés bien l'ordre des choses mais la première mi-temps sera à l'image de ce premier tour.
Turnover en pagaille des 2 côtés, échecs de blocage à 2 dés en série et sortie des joueurs de Souv' sur des jets d'armure et de blessure au contraire trés chanceux (zéro KO par contre).
Au tour 2, si je récupère la balle et lance l'offensive en cage sur ma gauche pour éviter pour un temps le buveur de sang en furie. Il me semble que c'est à ce moment que je fais une deuxième sortie. Souv' se masse en face et le Buveur de sang attaque ma belle cage me blitz sur le flanc. Il me semble que c'est à mon tour 3, que je refais un deuxième blocage à 2 dés échec, relance et re-échec. Heureusement à peu près au même moment Souv' rate un jet d'animal sauvage à 2+ pour son buveur de sang. Mais mon tour suivant ce termine encore par un blocage à de dés ratés et un turnover. Je ne sais plus trop quand mais Souv' prendra rapidement sa troisième sortie. A force de ne coucher personne et surtout pas les adversaires qui menace ma cage puis mon porteur de balle et de faire des turn-over, le buveur de sang débute son tour au contact de la goule porteuse de balle et la bloque, elle tombe et je perd la balle que Souv' ramassera. On est en milieu de 1ère mi-temps. Souv' à la balle mais est en infériorité numérique, sa situation est encore incertaine. Dans la mêlée, au tour suivant j'arrive à m'offrir une occasion de bloquer à 2 dés son porteur de balle avec ma goule blocage celle-ci fait un magistral double crâne dont elle a le secret au plus mauvais moment et y a plus de relance pour moi. Ensuite, Souv' n'arrive pas vraiment à développer son attaque, nous sommes trop occupés à nous écharper et ses jets sont (presque) aussi foireux que les miens, avec turn-over en pagaille qui fond fondre les tours restants. Au final, j'aurai réussi à rater 6 blocages à 2 dés (1 chance sur 9) dont un pur "double crâne" (avec blocage bien sûr - 1 chance sur 36) ayant provoqués 4 turn-over dont 1 sur un premier blocage du tour. Dans le même temps, sur quelques blocages que je réussis je passe l'armure très souvent et sortie direct, 3 en première mi-temps... pas mal de sonné mais jamais un KO. Et Souv' n'a pas de banc...

A la seconde mi-temps, Souv n'aligne donc que 8 joueurs pour attaquer. Au coup d'envoie, la balle retombe au milieu de ses joueurs, et il arrive à s'en saisir malgré le changement de météo qui rend la balle glissante mais il n'arrive pas vraiment à gagner l'avantage sur sa ligne de scrimmage au 1er tour. Si bien qu'à mon premier tour, j'arrive après quelques blocages à envoyer un soutien et à aller blitzer le porteur de balle sous le nez du buveur de sang. Il s'en suivra une mêlée digne de la première mi-temps. Avec notamment encore un pur double crâne avec un blitzer et un autre blocage raté qui me bouffe mes 2 relances. Du côté de Souv' une esquive raté se termine en sortie. La balle aura rebondi de nombreuse fois Souv' parvenant même à s'en saisir mais sans la sortir de la mélée et pour se faire planquer dans la foulée immédiatement. Finalement, elle tombe de mon côté dans un périmètre que j'arrive à sécuriser et un loup s'en saisi. Souv' attaque à nouveau la cage avec son buveur de sang et sa frénésie et arrive à coller le porteur de balle. Le tournant du match arrive en milieu de seconde mi-temps lorsque le buveur de sang sort sur un blocage. J'arrive alors à lancer une attaque sur un flanc, Souv' n'a plus que 6 figs sur le terrain et 2 tours plus tard je marque le TD de la victoire. Le magicien de Souv' ce sera endormi dans les gradins car il a oublié d'intervenir ce qui aurait probablement demandé au loup de s'en saisir à nouveau pour marquer...

Bilan : je marque un TD, Souv à 5 fig à l'hosto dont le buveur de sang, j'ai 4 sortie validés (le cinquième sur une esquive raté). Heureusement pour Souv' que des commotions. De mon côté, zéro blessé, zéro sortie encaissé, y bien un loup qui a fini dans les gradins et un zombie qui s'est fait exclure mais c'est tout. Il n'y a pas eu un seul KO ni d'un côté, ni de l'autre. Par contre, à côté de cette chance sur les sorties, j'ai compté un total de 9 blocages à deux dés foirés pour moi.
Bref, c'est très bizarre car j'ai l'impression d'avoir galérer toute la partie avec des mauvais jets de dés mais quelques coup de bols m'ont permis de frapper là où ça fait le plus mal pour Souv' qui n'avait pas de remplaçants.

Les gains pour moi :
+1 POP
+30k PO
#8 Shane +1 sortie => 6 XP, gagne la compétence Garde
#9 Tyrese +1 sortie + 1 MVP => 16XP, gagne la compétence Blocage
#10 Abraham +1 sortie => 4XP
#13 Negan +1 sortie +1TD => 15XP
j'achète rien mais je vire un zombie "Rosita" #16

=> Nécromantiques.1
Frdricchassang

Messagepar Frdricchassang » 08 mai 2019, 09:20

Merci. Classement mis à jour. ça sent la petite finale entre Renan et Mau. A moins qu'ils fassent match nul... ;)

@ Souvenir : plus que ta feuille de match et je suis à jour. Et pour notre match : pas dispo le 10/05 mais dispo pour les autres vendredi.
souvenir

Messagepar souvenir » 08 mai 2019, 10:34

Bertrand a tout dit ... j'ai pas passé une armure de la soirée ... j'ai 3 animal sauvage sur des blitz

Dur de jouer à 9-8 joueurs ..

Concernant le résultant je prends 5 sorties dont une régénérée, que des commotions sur les n°1, 3, 11, 14

je gagne 20 000 po (caisse a 120 000 po) et ne perd pas de pop

MVp sur le n° 4 qui passe à 15xp

et c'est tout ....

Démons de Khorne
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Kaya

Messagepar Kaya » 11 mai 2019, 13:43

Petit résumé rapide de la partie Nurgle-Skavens :

Le Skaven ayant 7 en POP, il gagne 2 FAME, malgré un jet de merde (j'ai fait le même jet de merde). On commence par une première mi-temps où je choisis de laisser le Skaven attaquer, l'idée étant que quitte à me prendre un TD, au moins j'aurais de quoi réduire son équipe avant de mener ma propre attaque. Ca s'est avéré être une idée de merde, mais ça se tentait. Les spectateurs hurlent mort à l'arbitre et nous gagnons un pot de vin chacun.

Le Skaven mène donc l'attaque en tuant dès le début un pourri déjà blessé (-1Mv) qui avait le malheur d'être en première ligne (parcve qu'avec 4Mv, on ne se met pas en fond de cour :lol:). La défense de Nurgle est TRES efficace, mais les skavens, par d'indécents jets de blocage à un dé, ouvrent une micro-brèche et s'engouffrent dedans. Ils se font stopper mais ça affaiblit le centre où un guerrier seul compte sur ses zones de tables. Sauf qu'avec des jets à 2+ ou 3+ relançables, les Skavens ils s'en tapent des zones de tacle. Une seconde infiltration a lieu. La première est stoppée en poussant un skaven hors du terrain jusque sur le banc de touche et en mettant le second KO, la seconde en agressant le joueur engouffré qui termine sur le banc des blessés avec -1AR (l'apothicaire snobe ce trois-quart, se gardant pour un joueur plus compétant, toujours traumatisé de la mort du premier rat-ogre qu'il n'a pas pu sauver) en cramant mon pot de vin sur un double 6 au jet de sortie.

Malgré son infériorité numérique (on se rendra compte qu'un skaven n'en a rien à foutre de ce détail), ces interceptions laissent un petit couloir dans lequel un coureur s'engouffre, réceptionne une bombe à 4+ relançable (ses joueurs sont des monstres) et marque. Mais j'ai une petite fierté à avoir retenu le TD jusqu'au tour 4.

Le KO ne revient pas et Nurgle reçoit donc et à peine la balle récupérée (trop loin grâce au Tir précis), deux coureurs s'engouffrent dans ma zone et contactent le porteur (parce que non, il n'y a RIEN qui arrête ces gars là dans mon roster, c'est littéralement impossible de les empêcher de passer). Je me barre et forme ma cage, à partir de là, malgré la violence de son rat-ogre, quelques jets ratés de répulsion et la résilience naturelle de Nurgle l'empêchent de la briser même si la bête se sonne elle-même sur une "pise de catch" ratée (même pas de dégât en face). Par contre je n'avance pas d'une seule case, la faute à des jets de blocage et d'armure minables à l'extrême.

Au dernier tout de la mi-temps, il s'éloigne pour m'empêcher de le tapper, ne laissant qu'un skaven collé à un pourri. Forcément, celui là se prend un coup de latte et à ce moment, le match a été complètement retourné. Le skaven termine sorti, et un guerrier en blitze un autre qui sort aussi. Deux attaques, deux sorties. Fin de la mi-temps.

La seconde commence avec le retour du skaven KO et un nouvel assaut de Nurgle. Récupération de balle, cage, inertie de la cage qui ne bouge pas... Sauf que cette fois, la bête sort à nouveau le rat ogre (sans séquelle, au grand soulagement du coach skaven qui a eu des sueurs et une réminiscence post-traumatique) et les jets de blocage et d'armure de Nurgle se réveillent (à un niveau carrément indécent, je dois le reconnaître). Même si la cage reste extrêmement lente, voire immobile (le dernier blitzer et un trois-quart avec blocage bien positionné compliquant son avancée), le nombre décroissant de skaven dont un autre trois-quart qui perd -1AR, deux blessés qui loupent un match sans plus de séquelles et un mort qui se relèvera à la fin du match pour partir en direction des vestiaires de Nurgle à la grande surprise du public, le tout dans l'indifférence totale de l'apothicaire qui les estime trop peu valables pour son art) laisse à l'équipe de Nurgle la liberté de générer une seconde cage pour éviter un blitz sur le porteur de balle et le mettre à portée de l'en-but. Au tour 7, le squaven, bien que positionné efficacement, se fait écarter un joueur par un blitz, laissant le porteur de balle marquer grâce à son mouvement de 7 aux septième tour. Laissant "seulement" deux tours au skaven pour voler la victoire.

Mais l’arbitre en décide autrement en se plantant royalement dans ses comptes et on gagne un tour supplémentaire. J'en ai quelques sueurs, mais à 6 contre 11 je me dis que ça devrait passer. C'est sans compter sur ces skavens à la con : en deux tour il ouvre une petite bêche sur mon flanc avec un seul dé et son coureur avec sprint et Mv 10 se met en position de s'engouffrer, se fait tacler mais se relève, ramasse la balle et passe malgré les zones de tacle (en partie grâce à un second blitz à un dé sur mon pestigor mis en position d'interception) et se croûte sur un malheureux 1 en mettant le paquet (ayant épuisé ses relances en défense) à deux cases de la ligne d'en-but. On est au dernier tour et il joue en dernier. Je fonce ramasser la balle (je sais à quel pont il peut se relever et la récupérer sans que je ne puisse rien y faire) avec un des deux pestigors back-up resté debout et la sécuriser dans une cage improvisée à trois piliers. Mon second petigor se relève et blitze son blitzer justement pour l'empêcher de cogner le porteur de balle par le coin non défendu puis met. Son tour 8 n'aura pas lieu, étant dans l'impossibilité de récupérer la balle, il préfèrera y mettre fin que de tenter un blitz "pour le fun" et risquer de se faire blesser un joueur de plus.

Nous terminons donc le match sur un 1-1 à l'arrache (j'estime avoir une énormément de chance que le "met le paquet" ait foiré).

40 000 Po pour moi, 90 000 pour lui (ça ne sera pas de trop pour remplacer le mort et potentiellement ceux avec -1AR) et ses prochains adversaires vont pleurer : il a maintenant 8 de pop (3 pour moi)

Mon petit bilan personnel :

- je suis atterré de voir comment son équipe arrive à mettre ma défense en PLS malgré une infériorité numérique de 5 joueurs
- je n'ai pas pris de rocher dans la gueule pour la première fois en 5 matchs
- j'ai enfin un pourri généré par mort de l'adversaire (le petit Leptospirose, une maladie bactérienne -comme tous mes pourris- du rat)
- le match de mon coté a été poissard sur la première mi-temps mais d'une chance absolument abusée à la seconde (je veux dire, il a subit 7 sorties, dont 4 ratent le prochain match et un mort) donc j'ai enfin fait un peu d'xp
- ma bête gagne Stabilité (griffe c'est sur un double, ouin... tant pis, j'aurais des guerriers ouvre-boites s'ils XP enfin un jour, eux les mutations sont de base)
- mes primes de match (un Igor et une serveuse) n'ont servi à rien mais j'étais plus serein (parce que le KO qui ne revient pas trois fois de suite et le guerrier qui ne régen pas, ça m'a fait drôle au dernier match)
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD

Retourner vers « Autres jeux de figurines »