Attention cela étant à ne pas mélanger les deux par contre :
- Les séances décors sont quelque chose que l'on fait pour le club, afin notamment d'améliorer les ressources en décors et autres (et ce sera clairement necessaire, de mon point de vue si l'on souhaite refaire des évenements).
- les séances peintures sont des ateliers que l'on fait pour soit, afin de prendre du bon temps en peignant entre potes.
Pour ce qui est de la peinture, ce n'est clairement pas obligatoire, on peut tout fait jouer en même temps et libre à chacun de venir ou pas. Le tout est qu'il y est quand même un nombre de gens suffisant pour que cela soit marrant. Pour ma part, la peinture (et les conversions tant qu'on y est) fait intégralement partie de ma vision du zobby, du coup de tel séance m'interesse.
Pour ce qui est des décors, c'est beaucoup beaucoup plus compliqué (dieu sait que nous avons eu des discussions enflammées sur le sujet par le passé). Si la base de volontaires est suffisante pour que ce ne soit pas toujours les mêmes, alors cela passera comme une lettre à la poste (quand il y a pas grêve

). Dans le cas contraire, je peux confirmer que c'est réellement chiant de voir que ce sont toujours les 4-5 même qui prennent du temps pour faire des décors tandis que les autres jouent tranquillement et profitent des décors une fois ceux ci réalisés. Et faire avec n'est pas non plus la solution. Je suis sur que l'on peut trouver une solution (genre des décors que l'on emporte et que l'on réaliser chez soit) pour palier à cela.
Lira