Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Descriptions des campagnes en cours (PJ, MJ, résumés, etc..).
Règles du forum
Vous pouvez librement créer des sujets.
Pour créer une section et des sous-sections, merci d'en faire la demande par MP à un admin, en précisant le titre et accessoirement une courte description.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 644
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Messagepar Subaru » 03 novembre 2017, 07:53

J'ai exactement la même conclusion que Sylvain.

Pour moi on serait 9 samedi dont 2 MJ.

On verra donc le jour de la séance.

À demain
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 261
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Messagepar VincentM » 11 novembre 2017, 01:19

De l'eau à coulé sous les ponts depuis l'avant dernier scénario, et je voulais faire le point sur ce qu'on a appris à Futsukoe.

Futsukoe village tranquille, sans structure défensive.
Ils sont des spécialistes des soins, et leur hôpital est bien remplis de cas incurable, un gamin étranger sans famille qui ne se réveille pas et un messager du clan du dragon rendu fou par la corruption.
Les adultes savent vaguement qu'il ne faut pas aller dans la grotte de cristal.
Seul centre d'intérêt de la ville, le temple de Suzaku.

On a compris que le gamin étranger Suzuki a pris l'épée car il n'avait pas peur et ne connaissait pas les coutumes. Il y a été poussé par les gamins du village.
On a appris que la corruption issu d'une blessure par les armes des assassins de lé région peut rendre fou.
On a scellé le démon, du moins on le croit, vaincu quelques assassin qui fondent en blanc dans la grotte, on a récupéré l'esprit du garçon dans le monde du démon, on a découvert que ses origines sont mystérieuses, on a repoussé une attaque du village d'assassin en noir (qui fondent sans doute). On a trouvé une ombre.

Question qui reste sans réponses :
* Pourquoi Suzaku n'a pas été tué par ceux qui lui ont repris l'épée de cristal ?
* Comment l'esprit de Suzaku a pu atterrir dans le monde du démon ?
* Que faisaient les assassins blancs dans la grotte avec l'épée (on dirait qu'ils voulaient accéder au monde du démon) ?
* Ces assassins appartiennent t'il vraiment à l'organisation "vent noir" ? (ou le type a t'il essayé de nous mettre sur une fausse piste avant de mourir.
* Pourquoi le village a été attaqué ?
* Qui est l'assassin blanc qui a aidé à défendre le village et pourquoi ?

En sortant de ce scénario je pensais que les hommes en blanc était juste les hommes en noir camouflés en blanc pour l'occasion. Et je pensais qu'il tenaient particulièrement à ce que le démon soit scellé eux aussi. Après tout ils auraient sans doute pu le desceller facilement à n'importe quel moment et aurait dit qu'ils cherchaient à le re-sceller. Après tout même si l'épée les intéressent s'ils sont à la botte d'un démon puissant "l’araignée sous la lune rouge" par exemple,ils n'ont peut être pas besoin de la concurrence d'un autre démon puissant.
Comme ils ont eu l'enfant à leur merci, malgré le mystère qui l'entoure je ne pensais pas que ce soit leur cible.
Cible possible le temple de Suzaku ou la prise de controle du village.
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 261
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Messagepar VincentM » 11 novembre 2017, 01:32

Avec le dernier scénrio auquel je n'ai pas participé j'apprends :

Kistuki Ryu s'occupe du gamin, normalement mon perso lui a demander de décider du sort du messager. Et tant que magistrat Kistuki il est plus à même que mon personnage d'étudier les effets du messager pour en tirer des informations,et en tant que membre du clan du dragon pour qui le messager bossait il devrait se sentir responsable.

On a appris que les hommes en blancs et en noirs sont pas dans le même camps (d'après ce que j'ai compris, mais comme c'est sans doute Subaru qui me l'a dit j'aimerais qu'on me décrive ce qui me fait penser ça). Apparemment on a enfin capturer des types qui ont parlé.
On a appris que cette secte cherchait les lames des Saigo pour tuer les Dieux (vu ce qui est arrivé à Seiryu et les info que nous ont donné les moines de Benten sur une secte de ce genre on pouvait s'en douter). Et que pour cela ces types avaient besoin de l'épée de cristal entre autres. Du coup maintenant la grotte est gardée.
Apparemment on a égaementappris que leur groupe aurait assassiné 2 des prétresses manquantes de Chuugo.

Deuxième partie du scénario on a trouvé un village de cadavres animés.
Il semble que le groupe ait choisi d'aller sauver Seiryu au plus vite sans repasser par notre capitale.

Questions :
* Du coup s'il y a 2 sectes différentes, il est possible que ceux qui attaquaient le village recherchaient le gamin ? même si c'est très peu probable.
* Et s'ils voulaient l'épée que faisaient ils avec elle dans la grotte où on les a retrouvés ?
* Qu'est il arrivé dans le village ?qui pourrait avoir un intérêt à le laisser dans cet état ? et quel serait cet intérêt ?
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 261
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Messagepar VincentM » 11 novembre 2017, 02:27

Alors je doute qu'un autre PJ puisse souhaiter autant que le mien d'aller sauver Seiryu et bien que Rei fera parti du voyage après réflexion je ne peux que désapprouver ce mouvement.
On s'est quitté samedi dernier en parlant de jeu de tactique et de stratégie, avec VincentR qui nous rappelait qu'on confondait souvent les 2 et qu'ars magica était un jeu de stratégie.
Je pense que L5A est également un jeu de stratégie et que nous avons réuni suffisamment d'éléments pour en adopter une meilleure.
Je ne vais pas utiliser tous les indices et intrigues à notre disposition pour faire simple, cela dit ça me semble trop complexe pour discord je préfère coucher mes réflexions sur le forum.

__________________________________________________________________________________

En arrivant à Yukoe nous savions que 2 Dieux avaient des soucis, Seiryu le dragon d'eau protecteur de l'est et des océans qui guide les âmes de morts, et le Dieu Soma.
Maintenant nous savons que Suzaku le phénix de feu protecteur du sud qui influence le climat et les récoltes va "encore" très bien, et que les Dieux sont tous menacés.

Empêcher un Dieu de se faire piéger me semble plus facile que de le sauver. Comme on l'imagine sauver Seiryu n'est pas garantit, on n'a aucun plan.

Que se passera t'il su Suzaku se fait avoir dan les semaines à venir : une vague de froid qui ruinera toute récolte, et donc une famine dans tous Rokugan pas juste Ootogi (je me fie ici aux infos données par MJ sur son wiki). Et devant le fait accompli on sera sans doute tout aussi inefficace pour le sauver que pour sauver Seiryu.

Rappel : Pour Sauver Seiryu, il faut récupérer une épée au fond d'un fleuve agité en sachant qu'elle existe dans 2 dimension dont une peuplée de démons ET sans doute aller chasser les démons qui peuplent une îles dans l'Océan que nous sommes incapable d'atteindre ou de localiser (dixit la daimio de la famille Nazono). Si vous vous souvenez du prix qu'il a fallu pour qu'on embarque sur un navire de ligne, je pense qu'on a pas les moyen d’affréter un navire de guerre pour une mission suicide sans l'appui de Kakashi. Et je ne vois pas comment nous pourrions sauver Seiryu, vous êtes parti pour Meyo sans repasser par la capital, donc en plus même si ça marche comme sur des roulette nous n'aurons pas le coffre de cristal offert par la famille Nazono pour garder l'épée corrompue. En plus on va affronter plein de démons et nous n'avons que peu de jade à notre disposition puisque nos plaque principale n'ont pas retrouvées leur efficacité depuis que l'on a scellé le Dieu maléfique de la forêt et que nous avons des plaques au rabais depuis, sans Kakashi pour le bateau, le coffre pour l'épée et un maximum de jade on part au combat sans la moindre préparation.

De plus nous partons pour Meyo alors que nous avons des devoirs et une permanence à tenir dans notre QG. Passons le dojo Romulan, après tout l'armée fournie par Yukoe et les Sandaino pourront peut être aider les rares magistrats sur place. Cependant même si Suzaku ne se fait pas avoir on soupçonne un réseau tellurique de fournir à des créatures artificielles folles l'énergie nécessaire pour faire pousser les plantes. Et i on ne résous pas le problème rapidement qui est lié à la politique interne de Jinze, on aura une nouvelle guerre civile à Jinze.

Mon plan aurait été d'anticiper les action de l'ennemi pour le contrer juste au moment ou il s'en prendra à Suzaku. Donc pas éteindre les incendies mais empêcher qu'on en démarre des nouveaux et en profiter pour contre attaquer.


Et je pense que c'est possible. Rappeler vous pour bloquer Seiryu il a fallu planter une épée dans la représentation terrestre de son corps. Peut-être qu'il y a eu un moment propice pour le faire. Quelqu'un qui se lance dans ce genre de projet doit avoir un bon astrologue de son coté. Et l'astrologie mon perso s'y connait. Il faut trouver quelle est la représentation physique de ce corps.
A meyo ils l'ont trouvé juste à coté du temple principal de Seiryu. Trouvons la représentation physique de Suzaku et avec un bon astrologue on saura où et quand l'ennemi frappera. Suzaku est le Dieu protecteur du Sud, ça aura sans doute lieu dans le sud à Yukoe province où il y a des volcans. Et nous avons pu observer dans la capital un immense brasier en l'honneur de ce Dieu, on n'a pas trop étudié la question. Ce serait juste à côté du temple principal du Dieu comme à Meyo.

Il y a peut être d'autres indices, là j'ai déduis l'endroit ou Suzaku risquait d'être attaqué, grâce aux infos qu'on avait. Mais pour une bonne stratégie on a besoin d'informations. Or voila on a enfin appris que les Dieux étaient attaqué,les 2 derniers Dieux, Gembu et Byakkou ont peut être déjà été attaqués, on peut craindre le pire puisque leurs grandes prêtresses ont déjà été éliminées (on le sait maintenant). Pour moi il fallait immédiatement nous rendre dans les temples où l'ont pourrait en apprendre plus sur ces Dieu, comprendre comment ils ont été attaqué pour avoir plus d'indices sur comment protéger efficacement Suzaku.
Comme information nous aurions aussi besoin de savoir quelle épée Saigo serait la plus efficace contre quel Dieu... Si c'est lépée de cristal qui se révèle efficace contre Suzaku on a peut être un répis, mais je ne pense pas elle scelle actuellement un démon d'eau et Suzaku est un phénix... donc Suzaku est potentiellement attaquable à tout moment. Peut-être est-ce pour nous empêcher d'obtenir ces infos que la dernière princesse Saigo est visée.

Voilà selon moi la bonne stratégie c'était ça, collecter les infos en faisant notre boulot, et contrer le plan machiavélique de l'ennemi.
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 261
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Messagepar VincentM » 07 février 2018, 00:57

Un petit message plus léger puisqu'on a décidé d'aller à Meyo.

J'aimerais mettre au clair quelques sujets, quels sont les personnages qui sont retourné tenir notre permanence à Jinze et sur lesquels nous ne pourrons plus compter ? Sans doute les personnage de Maxime et d'Ariane.... à moins qu'ils ne repassent un jour.
Mais il y en a peut-être d'autre, qu'en est il de certains PNJ comme le Yogo ?

La pause s'est faite sentir.... oubli des règles et su Guillaume a encore réussit à faire de la courtoisie dans les règles de l'art, son personnage ne traite plus les morts avec autant de déférence qu'à une époque.... Après avoir tué les bandits/paysans nous avons escorté leurs survivants jusqu'à leur camp. Du coup les cadavres sont restés là sans cérémonie à la merci des nécromanciens...
N'y avait il théologiquement rien à faire que nos personnages pourraient avoir fait sans que nous n'ayons eu à nous en soucier ?
D'après ce qu'on nous a dit ils vont se relever et continuer à faire semblant de vivre... nous n'avons pas saisi l'opportunité d'étudier le phénomène. Comment un nécromancien peut il prendre le contrôle de cadavre sans même les approcher à un moment ou à un autre ?

En y repensant les seules preuves que nous ait donné Mirumoto Yasuo de sa bonne volonté sont sa parole, celles de ses serviteurs, une carte d'identité en règle et un message (que Rei ne peut pas ouvrir).
Rei a d'autres préoccupations, mais du coup ça fait peu comme garanti, et malgré son optimisme Rei à des responsabilités.... il faudra qu'elle pense à mettre ses talents de devineresse en action pour s'assurer de la bonne foi de Yasuo dono. Après tout n'importe qui peu trouver un parchemin scellé et y griffonner un nom.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 644
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Messagepar Subaru » 16 mars 2018, 15:31

Hello,

Suite à la publication du calendrier de grèves sncf, j'aimerais décaler la séance du 21 au 28 avril.

Est ce bon pour vous ?
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 261
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Messagepar VincentM » 21 mars 2018, 00:31

Il semblerait (cf discord où tu as eu plus de réponses).

Je passe ici car un détail qui me semble important m'est venu à l'esprit.

Notre cortège de la magistrature d'émeraude à failli passer dans une zone dangereuse que nous soupçonnons être une bulle de Jigoku.
Nous savons également que notre cortège est suivi par une meute de Nezumi plus ou moins alliés avec nous.

Ne serait-il pas judicieux de les prévenir du danger pour qu'ils ne sortent pas e la brume en se précipitant en Jigoku ?
Si les villageois les voient ils risque de les attaquer les croyant morts-vivants, mais pour le coup je pense qu'ils passeront inaperçus.

Mettre une pancarte au niveau de la guérite tenu par un mort vivant serait inutile car il l'enlèverait mais faudrait trouver le moyen d'en mettre une quelques part pour limiter les pertes.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 644
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Messagepar Subaru » 21 mars 2018, 10:17

Les nezumi savent se débrouiller et il ne devrait pas y avoir d'impacts (ils feront juste un gros détour).

Merci pour eux :)
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 261
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Messagepar VincentM » 08 mai 2018, 18:39

La dernière séance on a commencé à me demander quel jour on était et les dates de la prochaine pleine lune etc.

J'ai quelques points de repère :
* La cérémonie et le gros du début de campagne se situe dans le mois Ryoshun.
* Kitsuki Ruy avait rendez vous avec Agasha Airi (la mère de Suzuki) à la nouvelle lune.
* Et il me semble que l'ouverture de notre quartier général est un dimanche info déduites des jours ou le gang des faux Romulan de Jinze rackettent les commerçants (c'est le lundi)
Je n'ai pas pris de note sur ces histoire de jeudi et de lundi et j'ai pu modifier les intervalles de temps depuis mais ça colle .. en effet nous avons décidé que les mois lunaires faisaient 28 jours que la nouvelle lune étaient dans du 28eme jour au 1er jour du mois suivant. et donc la pleine lune entre le 14eme et le 15eme jour de chaque mois.
On a décidé de découpé les mois en 4 semaines de 7 jours du lundi au dimanche...

Bref on arrive à la capitale de Gikken environ 1 semaine après la nouvelle lune.... et la fin de l'hiver.

Je fais valider notre agenda par Subaru et je le posterai ici ensuite.

Edit: mauvaise mémoire de ma part, l'ouverture de la magistrature est un dimanche, j'en avais déjà fait part... j'ai donc corrigé ce post.
Avatar du membre
VincentM
Représentant de pôle
Messages : 261
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Messagepar VincentM » 21 juin 2018, 22:49

Voila je vous l'ai promis, voici la chronologie de nos aventures..
C'est moins détaillé que dans les message précédents pour facilité la lecture.
Les mois font 28 jour et commence par la novelle lune un lundi, la pleine lune étant donc le lundi 15 de chaque mois.

Pour le moment nous avons fini une année avec les mois de Fu Leng puis de Ryoshun et entamé l'année suivante avec le moi de dame Soleil.
Maintenant que nous avons reçu pour ceux qui était là au départ, l’intégralité de notre paye.... Nous devons bosser au moins jusqu'au 20eme jour du mois de Fu Leng... la route est encore longue...

Je posterai sans doute ça sur le wiki mais j'hésite à mettre plus d'info et à faire des liens vers le journal... et je sais pas trop comment m'y prendre.

Fu Leng

1;lundi (NL);Les PJ sont présélectionnés pour aller passer le concours
2;Mardi;
3;Mercredi;
4;Jeudi;
5;Vendredi;
6;Samedi;
7;Dimanche;
8;lundi;
9;Mardi;
10;Mercredi;
11;Jeudi;
12;Vendredi;
13;Samedi;
14;Dimanche;
15;lundi (PL);Les PJ arrivent dans la capitale
16;Mardi;
17;Mercredi;
18;Jeudi;
19;Vendredi;Jour du concours
20;Samedi;remise des prix, présentation à Kakashi
21;Dimanche;Départ en bateau.
22;lundi;
23;Mardi;
24;Mercredi;
25;Jeudi;Arrivée à Meyo, présentation aux Soma, rêve
26;Vendredi;En ville avec Soma Ayame, Les 3 ronins recrutés, leur chef, le temple de Seyriu
27;Samedi;Courses en ville, les enfants voleurs, les chauves tatoués et Sanosuké
28;Dimanche;



Ryoshun

1;lundi (NL);
2;Mardi;Voyage,sauvetage de la princesse Saiko Katsumi
3;Mercredi;Arrivée à la capitale de Nakae : Shiro Sadame
4;Jeudi;1ere journée à Nakae
5;Vendredi;visites aux délégations
6;Samedi;visites aux délégations
7;Dimanche;Grande cérémonie de présentation officielle.
8;lundi;
9;Mardi;
10;Mercredi;
11;Jeudi;Arrivée à Awaremi capitale de Jinze, et nouveau sauvetage de Saiko Katsumi
12;Vendredi;choix de la magistrature
13;Samedi;
14;Dimanche;Ouverture de la magistrature (enquête bois)
15;lundi (PL);Tribunal, on part pour Mikokaze (famille Nazono)
16;Mardi;temple de Jorujin, on scelle le mal présent dans la forêt
17;Mercredi;
18;Jeudi;visite aux Tonouchi
19;Vendredi;on rentontre Yogo Masahiru
20;Samedi;Voyage vers Yamanoura, (famille Sandaino), renard blanc et prince Kitsune Nobuhishi
21;Dimanche;enquête sur la pierre (famille Sandaino)
22;lundi;Arrivée à Tsuitakoe dans la province de Yukoe, attaque dansles rêve
23;Mardi;
24;Mercredi;Arrivée à Hinoshinden capitale de Yukoe, Kakashi est pris en otage à Nakae
25;Jeudi;enquête sur les moines et le trafic de pétal de jade
26;Vendredi;Arrivée à Futsukoe
27;Samedi;On scelle le grand Oni, la ville est attaquée
28;Dimanche;



Soleil

1;lundi (NL);RDV raté de Kitsuki Ryu
2;Mardi;
3;Mercredi;Arrivée au village des cadavres de Gikken
4;Jeudi;Arrivée au village des bucherons de Gikken
5;Vendredi;On attaque un camp ennemi, ex Romulan + alchimiste et l'oni trop puissant
6;Samedi;
7;Dimanche;arrivée à la capitale de Giken
8;lundi;Reception par Asakura Midori Hime et rencontre du magistrat Isawa Ookami
9;Mardi;Scenar 14 :divination {trouver de l'aide pour ouvrir le fleuve}
10;Mercredi;Divination {bateau en origami qui coule} pour localiser l'épée
11;Jeudi;Enquête à Meyo et théâtre.
12;Vendredi;Malédiction de Shuiwari
13;Samedi; PROCHAIN SCENARIO 15 ICI
14;Dimanche;
15;lundi (PL);
16;Mardi;
17;Mercredi;
18;Jeudi;
19;Vendredi;
20;Samedi;
21;Dimanche;
22;lundi;
23;Mardi;
24;Mercredi;
25;Jeudi;
26;Vendredi;
27;Samedi;
28;Dimanche;
Modifié en dernier par VincentM le 24 juin 2018, 23:10, modifié 2 fois.

Retourner vers « Campagnes en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités