Geek n' Play 2018 - Du vendredi 26 au samedi 27 janvier

Cramm
Représentant de pôle
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Geek n' Play 2018 - Du vendredi 26 au samedi 27 janvier

Messagepar Cramm » 08 décembre 2017, 11:24

Cette année, l'événement Geek n' Play aura lieu du vendredi 26 janvier à 18h00 jusqu'au samedi 27 janvier 18h00.
Le principe de ces 24h00 de jeu non-stop : permettre aux visiteurs de s'évader et explorer la culture geek au travers des univers ludiques de la fantasy, du steampunk, de la SF, des super-héros, etc.

Comment pouvons-nous participer :
- initiations à des jeux dans divers univers
- initiation à la peinture de figurines
- mise à disposition de tables libres pour les visiteurs qui souhaitent jouer

Pour l'initiation à la peinture de figurines
Nous avons récupéré un stock de figurines diverses et variées et nous aurons bientôt une grosse mallette de peintures pour le CNJ.

Pour les initiations aux jeux
Warhammer 40.000 est facile à mettre en place.
Bertrand propose de faire des initiations à Mythic Battle Panthéon et peut être Conan.
Nous allons avoir une boite neuve entièrement peinte de Warhammer Quest : Shadows over Hammerhal, parfait pour initier.
Nous devrions avoir du Blood Bowl à proposer.
Nous aurons aussi Shadespire.
Du X-wing pourrait être génial à proposer (beaucoup de visiteurs auront encore le dernier Star Wars en tête).

Qui souhaite participer, sur quelles horaires et présenter quoi (n'hésitez pas à proposer d'autres choses) ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Zolkov

Re: Geek n' Play 2018 - Du vendredi 26 au samedi 27 janvier

Messagepar Zolkov » 08 décembre 2017, 13:11

arf pas la a cette date :(
Dés qui roulent ...
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 08 décembre 2017, 13:18

Je doute être dispo le vendredi, du ocup je me tâte pour l'heure à laquelle je passerai samedi. Je pense ramener mon raspberry Pi mais ça ne nécessite pas une attention de tous les instants.

Je peux alors si les tables sont proches animer du 40k si quelqu'un a laissé ses figs (ou est parti faire un tour pour se changer les idées).
Ou du Mythic Battles Pantheon (je verrai si je peux peindre les figs de bases d'ici là).

Je préfère ne pas être trop proche de la peinture, maladresse oblige. ^o^

Pour 40K, il serait quand même bien de ne pas faire de vraies parties mais sur un terrain réduit (par exemple ceux de Malifaux) faire un petit scénario, par exemple une escouade de Marines avec un chef contre quelque chose d'équivalent en point.

Pour les jeux de plateaux GW
Zolkov et Mau, vous aurez fini vos figs ? :P (de préférence un peu avant ^^)

Ensuite ceux qui feront des jeux comme shadespire ou Warhammer Quest devaient avoir pu tester le jeu avant hein. ^^' même seul chez soi en jouant les deux joueurs.
harald85

Messagepar harald85 » 08 décembre 2017, 13:47

Il faut voir avec le HAF mais je suis intéressée pour faire des initiations peintures par exemple. Éventuellement X-Wing aussi.
Bertrand

Messagepar Bertrand » 19 décembre 2017, 11:57

Bonjour, je confirme que je suis partant pour présenter :

• Mythic Battle Panthéon
  • Conan

Le vendredi soir ou samedi après-midi.
Le but ne sera pas d'attendre les bras croisés un quidam qui voudrait se faire initier mais d'organiser une ou plusieurs parties en laissant la possibilité au public de se joindre à nous...
Autrement dit, je ne le ferai pas cette activité si je suis le seul que cela intéresse donc n'hésitez pas à me faire part dès à présent de votre interêt pour l'une ou l'autre des propositions (précisant votre préférence pour le vendredi ou le samedi soir).

Il a par ailleurs été évoqué la possiblité d'avoir une démo en avant 1ère de "Batman de Monolith". Si elle se fait durant Geek'n Play, évident je lui laisse la priorité et j'annule (on va pas rentrer en concurrence... ).
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 19 décembre 2017, 13:22

Je ne vois pas pourquoi tu annulerais ôo Les joueurs peuvent très bien avoir envie de tester plusieurs jeux (bon ok Conan et Batman se ressemblent mais pas MBP et Batman)

par contre je suis moyennement convaincu par l'idée de jouer en laissant la possibilité de se joindre. Une vraie partie peut prendre du temps (surtout si tu réfléchis à tes coups) et si quelqu'un veut jouer mais qu'il voit quelqu'un réfléchir 15 minutes à sa prochaine action, il va se dire "bon ce jeu ne bouge pas je vais voir ailleurs" (déjà eu des remarques dans ce sens). Ensuite parce que MBP (je ne peux pas dire pour Conan) n'est pas un jeu casu. Si tu veux faire une vraie partie il faut bosser un peu. Si tu veux faire une démo il faut un truc plus simple.
Et oui ce n'est pas aussi fun qu'une vraie partie, j'en suis bien conscient.

Personne pour du 40k ? ôo
Cramm
Représentant de pôle

Messagepar Cramm » 19 décembre 2017, 14:23

Je vais voir à proposer de l'initiation 40K, en parallèle d'un éventuel atelier peinture.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Alexia (CLuBB)
CLuBB
Genre : Féminin 

Messagepar Alexia (CLuBB) » 21 décembre 2017, 12:14

Hello,

Je suis en train d'organiser le planning de Geek n' Play, notamment pour des questions d'installation.
Du coup, à quels horaires prévoyez-vous les différentes propositions ?

- initiation W40K & atelier peinture en même temps ? (à mon avis, le meilleur créneau c'est peut-être le samedi)
- Init. Batman (le vendredi soir si j'ai bien compris)
- X-Wing ?
- autres ?

Merci beaucoup !
(et voici mon mail si vous souhaitez en discuter : alexia.munoz@cnjeu.fr )
Chargée de communication et développement du CLuBB
"Come to the dark side, we have cookies !"
PhilZeWood
Membre du Bureau
Activité princiale : Jeu de Société

Messagepar PhilZeWood » 03 janvier 2018, 12:53

Bonjour à tous,

J'ai vu que X-Wing a été évoqué pour Geek n' Play et j'ai proposé à Erwan qu'on fasse une méga reconstitution X-WING de la bataille de Yavin (la bataille finale de l'épisode IV où ils détruisent l'Etoile Noire), en s'inspirant de ce qu'ont fait des joueurs à Singapour: https://boardgamegeek.com/thread/936170/deathstar-trench-run-singapore-24022013-big-surpri. J'espère que ça donnera aussi à Alexia des éléments de réponse quant à l'organisation.

Du coup, je propose qu'on s'organise de la manière suivante:

- date: le vendredi 26 janvier soir (à partir de 19h30, je ne pourrai pas le samedi 27)
- durée: compter au moins 4h de partie
- lieu: grande salle, cela s'entend....
- matériel: je m'occupe de créer le décor de la tranchée et des tourelles (j'ai le matos qu'il faut) + tapis "étoilé" (j'ai aussi) --> faudra prévoir de fixer la tranchée (qui sera en 3D) entre 2 séries de tables en ligne
- vaisseaux: on se la joue "grandeur nature". Dans le film, il y avait 20 X-Wing, 8 Y-Wings, 2 A-Wings + le Faucon côté rebelle. Les vaisseaux rebelles étaient répartis comme suit: Escadron Rouge: 12 X-Wings / Escadron Bleu: 5 X-Wings, 2 A-Wings / Escadron Or: 7 Y-Wings / Escadron Vert: 3 X-Wings, 1 Y-Wing / le Faucon agit seul à la fin de la bataille, il a ses règles spécifiques. Côté Empire, il y avait "un certain nombre de chasseurs TIE" + le TIE Advanced de Dark Vador (et ses 2 ailiers chasseurs TIE). Le nombre de chasseurs TIE à faire entrer en jeu reste à définir, pour équilibrer les camps (ne pas oublier que les tourelles laser font aussi partie des forces impériales..).
- les joueurs: on le joue par équipes: 4 rebelles, 4 impériaux. Donc on a besoin d'être 8.
- arbitre / MJ: je propose mes humbles services. Donc ne me comptez pas parmi les joueurs, sauf si on n'est pas assez.
- règles spécifiques / scenario: je m'en occupe.
- J'ai fait avec Erwan l'inventaire des vaisseaux dont dispose le CNJ, en y rajoutant les miens, pas besoin que d'autres joueurs ramènent leurs figurines. Par contre, que ceux qui veulent jouer ramènent leurs réglettes de mouvement/tir (s'ils en ont, sinon on se débrouillera). Le reste on gère (figs, cartes, pions, etc...).

Donc si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître, il nous faut 8 joueurs. Si vous êtes expérimentés, c'est top, si vous êtes débutants, vous êtes les bienvenus, mais lisez les règles avant et essayez de vous familiariser avec les règles d'escadrille / nuée / essaim.

Enfin, pas la peine de me demander à l'avance les règles spécifiques pour le scénario qu'on jouera, elles restent secrètes jusqu'au "grand soir"... ;)

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues, donc n'hésitez pas !!

Philippe
PhilZeWood
Membre du Bureau
Activité princiale : Jeu de Société

Messagepar PhilZeWood » 04 janvier 2018, 16:17

Bonjour à tous,

Un point supplémentaire en complément de mon message sur la reconstitution de la bataille de Yavin: nous allons avoir besoin de tourelles miniatures (une bonne dizaine) à l'échelle des vaisseaux de X-Wing. Ces tourelles turbolaser auront un vrai rôle à jouer pour défendre l'Etoile Noire contre les envahisseurs Rebelles... Comme dans le film quoi!

Si certains d'entre vous savent combien nous en avons au CNJ (notamment des tourelles 40K dont le "design" devrait convenir), ce serait top de nous le dire (nombre de tourelles + dimensions en cm).
Sinon, je suis aussi intéressé par des "bons plans" pour s'en procurer ou en fabriquer à un coût modique.

A votre bon coeur !

Merci d'avance

Retourner vers « Informations générales figurines »