BATMAN Monolith

Alexia (CLuBB)
CLuBB
Genre : Féminin 

Re: BATMAN Monolith

Messagepar Alexia (CLuBB) » 11 janvier 2018, 16:46

Comme le disait Kansen, c'est confirmé.
En effet, il y aura une table qui tournera de 20h à environ minuit.
4 joueurs par partie.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre des inscriptions (notamment parce qu'il est compliqué de prédire exactement combien de temps durera une partie).
Donc premiers arrivés, premiers servis !

EDIT : Mais par contre, peut-être prendre des inscriptions sur place pour les tables suivantes...
Chargée de communication et développement du CNJ
"Come to the dark side, we have cookies !"
Kansen
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Messagepar Kansen » 30 janvier 2018, 10:39

Un rapide retour sur Batman.
1 seule partie ce soir là. Pit avait un planning chargé, et il y avait peu de monde à 22H...donc il a levé le camp.
Le test était plutôt concluant pour moi. Les figs sont belles et les petites améliorations apportées au système conan sont vraiment les bienvenues.
Je pense que j'en serais.
K
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 30 janvier 2018, 10:51

au cas où, vous avez pris des photos ?
Bertrand

Messagepar Bertrand » 30 janvier 2018, 14:43

Perso non, trop occupé à me faire later. Mais j'ai vu plein d'employés du CNJ prendre des photos d'un peu tout... De X-Wing c'est sur. De batman, je ne sais plus...
mau arras

Messagepar mau arras » 30 janvier 2018, 15:59

Et comment était le jeu Batman ?
Bertrand

Messagepar Bertrand » 30 janvier 2018, 22:32

Comment c'était le jeu ?

Pour moi pas de grosse surprise je dirais...

D'abord les +.
Etant un joueur de Conan, je constate qu'ils ont clairement pris en considération certaines "failles" du système.
* En particulier, il y a maintenant une limitation aux nombres de dés en défense à chaque tour pour l'overlord. Il y avait un problème sur Conan où un OL pouvait quasiment faire de l'anti-jeu en économisant toutes ces gemmes pour les utiliser uniquement pour défendre le big-boss qu'il faut tuer. C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'ont pas encore proposé cette modification pour Conan.
* Sur la carte proposée, ils ont amélioré la gestion "3D" des lignes de vues. Il y a aussi une limite "claire" de la saturation des zones comme à MB:P.
* Il y a aussi un système qui fait que le héros ne meurt pas vraiment mais perd juste beaucoup de temps à revenir avec quelques PVs (il doit se reposer 1 tour pour regagner 5 gemmes). Ca évitera la frustration de mourir vite pour un héros mais je trouve cela moins "mortel" comme principe.
* Les figurines montrées étaient magnifiques même s'ils y avaient beaucoup de stand-up pour les truands de base.
* Le scénario était pas mal. Il y avait une volonté d'avoir aussi une "mission" pour le méchant.
Les trucs moins convaincants pour moi,
* Il y a encore plus de nouvelles compétences, une caractéristique "mentale" distincte de la manipulation. J'ai pas l'habitude mais j'ai eu le sentiment que ça rend le jeu plus compliqué donc un peu moins accessible pour un casual.
* Les nouveaux dés. Ce sont de dés plus aléatoires... du genre 4 ou zéro...
* J'ai pas trouvé le truc nouveau en plus par rapport à Conan, au contraire certaines choses qui ne me gênent pas trop sur Conan me semble pas trop coller pour un jeu comme Batman. Par exemple le fait de pouvoir tirer dans un corps à corps sans gêne... Après je suis pas vraiment fan de Marvel. A voir sur d'autres scénario etc...
Modifié en dernier par Bertrand le 31 janvier 2018, 12:42, modifié 1 fois.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 31 janvier 2018, 10:08

Bertrand a écrit :Après je suis pas vraiment fan de Marvel. A voir sur d'autres scénario etc...

De DC non plus visiblement. :'D
Bertrand

Messagepar Bertrand » 31 janvier 2018, 12:41

Renan a écrit :
Bertrand a écrit :Après je suis pas vraiment fan de Marvel. A voir sur d'autres scénario etc...

De DC non plus visiblement. :'D

Pas faux...

Pour conclure, la question étant certainement "Dois-je participer au KS batman ?".
Le système est ultra bon comme pour Conan. C'est un système héroîque (1 joueur = 1 héro sauf le méchant) ou chaque héros se posent la question "stop ou encore" quand il joue. Est-ce que je tape encore un coup ou est-ce que j'en garde pour me défendre et pour les prochains tours...

Donc oui :
- si tu aimes les jeux de plateaux ameritrash du genre (Zombicide, Assaut sur l'empire... ).
- si tu n'en as pas eu assez avec Conan.
- si tu es fan de Batman / DC et du visuel associé.

Perso, j'ai Conan all-In donc pour moi le pledge ne sera pas automatique et probablement pas all In, mais j'accepterai volontier d'y jouer.
Ragnar

Messagepar Ragnar » 31 janvier 2018, 14:17

Les nouveaux dés. Ce sont de dés plus aléatoires... du genre 4 ou zéro...

C'est des dés à forte variance pour lesquels il faut anticiper des gemmes de relances afin de "garantir " le 4 tant attendus.
Vénérable Ancien Président
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Messagepar Renan » 31 janvier 2018, 14:55

L'avantage c'est que ça sera probablement un jeu dont le All in sera à 300€. C'est beaucoup mais moins que les derniers GROS KS auxquels j'ai participé. ^^

Retourner vers « Informations générales figurines »